Marketing 2.0

Facebook Twitter

Les forums : ou la fin des études de marché ? Nous avons baigné dans un environnement scolaire français qui nous a appris que, lorsqu’un problème se présente, il faut le résoudre, et le résoudre tout seul, sans aide.

Les forums : ou la fin des études de marché ?

Ce n’est qu’en arrivant dans un milieu professionnel que nous pouvons enfin appliquer la recette la plus rapide pour résoudre un problème: trouver quelqu’un qui est déjà passé par le même chemin, et l’a résolu. Le copiage est une excellente méthode, la bonne question devenant alors: «qui a déjà résolu ce problème? Qui sait quoi sur tel sujet ?». De tous les lieux où s’expriment une véritable intelligence collective, le forum de discussion est probablement le plus puissant. C’est le lieu idéal du pair à pair où l’on trouve à la fois de l’empathie, de l’entraide, et de l’intelligence. Investir sur les médias sociaux en 6 étapes.

Tendances et theories

Les entreprises doivent encourager les consommateurs mécontents. Un client critique peut devenir un ambassadeur de l'entreprise, affirme un chercheur britannique.

Les entreprises doivent encourager les consommateurs mécontents

A condition de lui donner confiance dans l'aptitude de l'entreprise à l'écouter et à considérer ses remarques. Les entreprises doivent inciter les consommateurs mécontents à s'exprimer, souligne une étude réalisée par un chercheur de l’université de Kingston. Selon le professeur Robert East, une telle approche mène à une amélioration des produits et des services de l’entreprise et même à une augmentation des ventes. Les compagnies qui se préoccupent le plus de la satisfaction de leurs clients et réagissent de manière appropriée aux critiques réparent ainsi souvent les dégâts. Les 55 questions que devrait se poser tout site internet. Je vous propose aujourd’hui une liste de 55 questions dans laquelle chaque site web pourra se reconnaître.

Les 55 questions que devrait se poser tout site internet

Le but est très simple : obtenir un maximum de « oui ». Content Marketing: Why Most Get It Wrong. The embrace of content marketing by businesses and marketing agencies has exploded. Already most professionals and companies that seek to be found have blogs, the ultimate content marketing tool. Yet most get content marketing or pull marketing (in its purist form) dead wrong and are destined for perpetual obscurity. How do I know this? As a marketer I carve out time to read content from unpopular companies/people who are publishing to the web along with the popular ones. There is plenty to learn from those who are popular but there’s equally as much to learn from those who are unpopular.

With that in mind, I thought it would be useful to share some insight into what most get wrong: Not enough focus on the lede.

Community Management

Corporate blogging. Marketing sur Facebook. Marketing géolocalisé. Médias sociaux » Archive du blog » Retour de flamme pour le s. Après avoir connu une croissance fulgurante ces derniers mois, le créneau du social marketing semble avoir atteint un stade de maturité. 3 approches différentes des social media analyt. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de social scoring et des indicateurs-clés des médias sociaux que l’IAB tente de standardiser.

3 approches différentes des social media analyt

Hasard du calendrier, ce ne sont pas deux mais trois approches différentes qui viennent d’être proposées ces derniers jours. Du très quantitatif au très qualitatif, la diversité de ces approches nous permet d’y voir un peu plus clair dans cette pratique encore méconnue. Domino’s Pizza ou comment un bad buzz lance u. Vous vous souvenez tous probablement d’un des bad buzz les plus retentissants en 2009 (outre le site Désirs D’Avenir de Ségolène Royal, ou le lipdub des Jeunes Populaires de l’UMP – disclaimer : je n’ai travaillé sur aucun des deux projets ;) ) : celui qui a touché la marque Domino’s Pizza.

Domino’s Pizza ou comment un bad buzz lance u

Si vous ne vous en souvenez pas, ce reportage pourrait vous rafraîchir la mémoire : En effet, on voyait, dans cette vidéo, deux employés dans un restaurant Domino’s Pizza aux Etats-Unis se filmant dans la cuisine du fast-food et ajoutant dans les pizzas des ingrédients d’abord passés par… leur nez. Première réaction de la marque : la défense et la non-caution La marque a donc quasi immédiatement renvoyé les deux personnes et entamé des poursuites judiciaires contre ces derniers.

Un communiqué affirmait que, bien entendu, ces deux personnes n’étaient en aucun cas représentatives des 125 000 employés de la marque. Deuxième réaction : le remerciement de la communauté et la garantie de la promesse produit. Stratégie Web 2.0 : Boulangeries et médias sociaux, 3 exemples « Les commerces de détail ont beaucoup de difficulté à envisager la valeur de l’utilisation des médias sociaux.

Stratégie Web 2.0 : Boulangeries et médias sociaux, 3 exemples «

Pour les grandes entreprises et les organismes à but non lucratif, les exemples sont nombreux, mais pour le petit magasin au coin de la rue, c’est moins évident. Prenons l’exemple d’une boulangerie. Quel intérêt pour une boulangerie de se positionner sur ces nouveaux médias ? Voici 3 approches différentes, présentées rapidement en texte, puis en images (voir présentation Powerpoint ci-dessous). 1- L’approche sociale La petite boulangerie québécoise « La Mie Bretonne » s’est lancée sur Facebook et sur Twitter pour communiquer davantage avec sa communauté. La mythologie du web pour l’entreprise : Le blog d'Antoine Dupin.