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L'industrie musicale, c'est chiant. Larry Harris, Author of And Party Every Day: The Inside Story of Casablanca Records. Casablanca Records was synonymous with the excesses of the music business in the 1970s.

Larry Harris, Author of And Party Every Day: The Inside Story of Casablanca Records

Rumors about the label’s heyday and it’s exuberant president, the late Neil Bogart, have abounded for years, but no official history existed until the 2009 publication of And Party Every Day: The Inside Story of Casablanca Records. ElectronLibre. Sony a enregistré une nouvelle perte de 26,3 milliards de yens (201 M€) au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal clos le 30 septembre dernier.

ElectronLibre

Le groupe japonais, qui affichait un bénéfice de 20,8 milliards de yens il y a un an, enregistre ainsi sa quatrième perte trimestrielle consécutive. Une contre-performance à mettre au compte d’une baisse sensible de la demande pour la vénérable console PS2. La division Networked Product and Services a vu ses ventes baisser de 24,2 % en valeur quand la division Consumer Products and Devices enregistre un recul de 36,5 %. Les ventes d’équipements de home theatre reculent elle aussi de 30,4 % sur la période et la baisse de chiffre d’affaires de 40 % du fabricant de téléphones mobile Sony Ericsson impacte négativement les résultats trimestrels de Sony. Commentaire de commentaire… « Comment… (Ceci est un commentaire par rapport à cet article, qu’il n’était possible de publier autrement ;-)) Après quelques temps de réflexion, de lecture et de recherches, je me permets de revenir dans le coin avec un certain nombre d’observations et de commentaires sur des points qui me semblent importants.

Commentaire de commentaire… « Comment…

[itw] Pamela Hute : “Le geek est devenu trop hype. A la limite, Comme vous le savez, Owni est né lors de la bataille contre Hadopi.

[itw] Pamela Hute : “Le geek est devenu trop hype. A la limite,

A travers la soirée "Hadopi m'a tuer", nous avions déjà essayé d'encourager le dialogue entre les artistes, leur public et les professionnels de l'industrie du disque. Ces derniers jours à nouveau, nous avons poursuivi cette démarche grâce à l'interview de Diane Tell réalisée par Enikao. Internet et la musique : les maisons de disques ont fait leur te. Radiohead, Manu Chao, Nine Ich Nails, Saul Williams, Jamiroquai ont ceci en commun qu’ils ont quitté leur maison de disque.

Internet et la musique : les maisons de disques ont fait leur te

Ce choix de rupture est aujourd’hui partagé par des milliers d’artistes et devient de moins en moins marginal. La raison principale de ce déclin est que le modèle offert par les maisons de disque a fait son temps et que nous assistons à une redéfinition des rapports entre artistes, producteurs, et nous autres auditeurs. Pascal Nègre nie toute responsabilité dans la crise du disque, o. Interrogé par le bloggueur Thomas Clément dans le cadre de son fameux Tomcast, Pascal Nègre a nié toute responsabilité intrinsèque de l'industrie du disque à la crise qu'elle traverse depuis plusieurs années.

Pascal Nègre nie toute responsabilité dans la crise du disque, o

Sa seule responsabilité, selon le patron d'Universal Music, c'est de n'avoir pas été meilleur encore dans les efforts de lobbying à l'égard des gouvernements. How The Record Labels Are Killing Innovative New Music Services: A couple years ago, we discussed how Universal Music CEO Doug Morris gleefully explained how clueless he was about technology -- while also being quite ignorant of basic economics and business models.

How The Record Labels Are Killing Innovative New Music Services:

It's amazing that Vivedi has allowed him to remain in charge. One of the more stunning statements was that the idea that you had to give up some money now to make more in the future just means "someone, somewhere, is taking advantage of you. " Apparently, the guy has never heard of investing and has no bank accounts that earn interest, because that's just "someone, somewhere... taking advantage. " With that said, the following really isn't all that surprising. Gerd Leonhard highlights the explanation of why concert video site FabChannel shut down: No money means no content. It's hard to think of anything more short-sighted or suicidal. Maisons de disques : et qu'est ce qui va se passer mainte. La musique numérique se porte bien, merci pour elle (mission Zel.

L'industrie du disque veut toucher des royalties sur les ex. Il n'y a pas de petits profits.

L'industrie du disque veut toucher des royalties sur les ex

Deux organisations de collecte et de gestion des droits d'auteur, l'ASCAP (American Society of Composers, Authors, and Publishers) et la BMI (Broadcast Music Incorporated), ont lancé une nouvelle idée pour récupérer encore plus d'argent : facturer les extraits audio de quelques secondes que l'internaute peut parfois entendre sur les plates-formes musicales comme iTunes. Ce n'est pas la première fois que l'industrie du disque cherche des nouvelles sources de financement, par tous les moyens. Il y a quelques temps déjà, l'ASCAP s'était illustrée en considérant l'utilisation d'un lecteur exportable (comme celui de YouTube ou de DailyMotion) comme une "performance publique" autorisant les ayants droit à percevoir une rémunération.

Pourtant, les différentes boutiques en ligne et les stations de radio Internet (comme Pandora ou Last.fm) paient déjà des sommes importantes pour chaque musique vendue ou diffusée en streaming.

Youtube vs WMG