Journalisme

Facebook Twitter

Cours Mettout journalisme.

Perspectives journalistiques

Fin des journalistes ? Datajournalisme. Journalistes vs. blogueurs. Rescuing The Reporters. Photojournalisme. Journalisme & Démocratie. WikiLeaks and Julian Paul Assange. Désintermédiation et perte de pouvoir des journalistes : Crise d. Avec Internet, on s'habitue à accéder à l'information de façon directe, sans l'aide d'intermédiaires.

Désintermédiation et perte de pouvoir des journalistes : Crise d

Le rôle de médiation des journalistes est remis en cause. Ce rôle ne disparait pas: il se modifie. La presse 2.0, moi, ça me brandingue. Et si Morandini était l’avenir du journalisme La presse 2.0, moi, ça me brandingue Par David Carzon.

La presse 2.0, moi, ça me brandingue

« Les "stars" de Fox News ne sont pas des journalistes » Ses collègues le décrivent comme un «cérébral» ; son employeur actuel, la chaîne de télévision publique PBS, vante ses talents de «narrateur» .

« Les "stars" de Fox News ne sont pas des journalistes »

Aaron Brown est un journaliste et animateur de télévision très apprécié aux États-Unis. Après plusieurs années à ABC, il devient présentateur sur CNN en juin 2001. Sa première journée d’antenne sur la chaîne d’info, l’Amérique entière s’en souvient, c’était le 11 Septembre. Sa couverture des attentats lui a valu plusieurs prix. En 2005, CNN se sépare pourtant de lui, son ton sobre ne faisant plus l’unanimité. Au Social Media Club, les nouveaux métiers du journalisme. Smc_france.jpg Un débat public organisé par le Social Media Club sur les nouveaux métiers du journalisme en ligne s’est déroulée le 17 février 2010, à La Cantine, à Paris.

Au Social Media Club, les nouveaux métiers du journalisme

Animé par Julien Jacob, il a suivi le format classique du Social Media Club France, à savoir une prise de parole d’environ 15 minutes pour chaque intervenant suivie d’une série de questions/réponses.