background preloader

Free

Facebook Twitter

Comment Free compte faire baisser le coût des appels mobiles d'ici 2012. Non content de proposer une offre plus attractive aux abonnés Free, l’inclusion des appels vers les mobiles dans le forfait Freebox Révolution pourrait également servir un deuxième but, en préparation de l’arrivée Free Mobile... Si l’innovation de Free a rapidement été reprise par la concurrence (SFR, puis Orange), cela ne semble pas déranger le fournisseur d’accès. En fait, il semblerait même que cela soit voulu depuis le début... Ainsi que le souligne Le Figaro, Free pourrait bien profiter de ce bouleversement du marché pour obtenir une véritable baisse du coût des communications vers les mobiles. Les terminaisons d’appel, qui sont les coûts que l’opérateur de l’appelant verse à l’opérateur mobile distant, restent jusque là assez élevées... ce qui laissait les analystes perplexes : comment Free pourrait-il offrir tant d’appels à ses abonnés tout en continuant à verser des terminaisons d’appels aux opérateurs mobiles ?

[Google Mobile] La recherche sur mobile : polyvalence, simplicit. Sarkozy se dit "réservé" sur l'arrivée d'un. 4e licence 3G : Free va-t-il bousculer le marché du mobile ? - A. La perspective de voir apparaître en France un 4e opérateur de téléphonie mobile commence enfin à devenir palpable. Le gouvernement vient en effet de lancer l'appel à candidatures, les opérateurs intéressés ont jusqu'au 29 octobre pour se manifester. Jusqu'à présent, Free est le seul groupe à avoir fait acte de candidature. Il fait aussi figure de favori pour les observateurs. Il faut dire que la filiale d'Iliad prépare le terrain depuis longtemps et promet beaucoup. Car l'opérateur entend dupliquer sa stratégie d'agitateur éprouvée avec succès sur le haut débit fixe afin de faire baisser les prix en proposant enfin des offres différenciantes. "Si on prend comme référence les prix d'aujourd'hui, l'idée de diviser pratiquement par deux le montant moyen est quelque chose de raisonnable", a estimé Maxime Lombardini, directeur général de l'opérateur.

Facture divisée par deux ? C'est en effet tout l'objectif de cette licence : secouer un marché du mobile très verrouillé. Fréquence de connexion - Les usages de l'Internet mobile su.