background preloader

Foreclosure Gate

Facebook Twitter

States negotiating immunity for banks over foreclosures. Foreclosure Gate : la vengeance des propriétaires. Le psychodrame qui se joue actuellement aux Etats-Unis à propos de la dette publique, du relèvement du plafond d’endettement et des craintes des agences de notation, ne doit pas nous faire oublier le scandale du « Foreclosure Gate ». La crise des subprimes est connue, mais sa dimension frauduleuse beaucoup moins, la menace qu’elle fait peser sur le système financier américain s’avère pourtant très inquiétante. La parution du livre Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l’Etat US (Editions Edouard Valys) de Vincent Bénard, l’un des meilleurs spécialistes de la question en France, permet de faire le point. Il explique comment ce scandale « a révélé que tout le crédit immobilier aux USA était gangrené par la fraude, et que c’est cette fraude qui a mis à genoux l’économie de la première puissance du monde. » Tout le crédit immobilier aux USA était gangrené par la fraude Cette bulle immobilière éclate en 2008, mais elle va également révéler une fraude.

Le Foreclosure Gate : « la plus grande escroquerie économique de tous les temps  – Entretien avec Vincent Bénard « Le Bulletin d'Amérique. Vincent Bénard, Président de l’Institut Hayek, vient de publier Foreclosure Gate. Les Gangs de Wall Street contre l’Etat US et de lancer le site Comprendre le Foreclosure Gate. Entretien. Vincent Bénard, vous venez d’écrire un ouvrage sur le Foreclosure Gate. Quelle est donc cette « plus grande fraude économique de tous les temps »? Le Foreclosure Gate, c’est la prise de conscience que l’essentiel des produits financiers dérivés des créances hypothécaires, vendus aux USA depuis le début du millénaire, sont frauduleux, car basés sur des prêts dont la qualité ne correspond pas à celle qui a été déclarée aux investisseurs à travers les autorités de marché. « Pour masquer ces fraudes, les banques ont omis de transmettre dans les formes légales toute la documentation réglementaire des prêts » Y a-t-il un vrai risque pour l’économie américaine ?

« seule la moitié de ces 4 000 milliards ont été purgées du bilan des grandes banques« Mais ce n’est pas l’hypothèse la plus probable. Suivi temps réel du Foreclosure Gate - explications et synthèses. Voici une synthèse que vous pouvez approfondir en consultant notamment les 7 extraits du livre de Vincent Benard ou ses dizaines d'éditos qui traquent les derniers déroulements de l'affaire Le Foreclosure gate est un scandale "à tiroirs" qui est à la source de la plus grande crise financière de tous les temps. Dans mon livre, vous découvrirez comment: ● Les banques US ont vendu depuis une dizaine d'années à des investisseurs des créances immobilières qu'elles savaient "douteuses". ● Pour ce faire, elles ont sciemment menti sur le contenu qualitatif des créances qu'elles plaçaient dans les fonds d'investissement qui "titrisaient" les prêts immobiliers par lots de plusieurs milliers. ● Résultat, faute de détenir les créances et les hypothèques originales en bonne et due forme, nombre de banques se sont vues jugées par certains tribunaux interdites de procéder à la saisie de la maison qui servait de gage à un prêt lorsque l'emprunteur est en défaut de paiement.

Livre Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l'Etat US - V. Bénard - Un livre pour comprendre l'affaire nébuleuse des centaines de milliers de saisies immobilières illégales - Si la justice américaine ose appliquer la loi, le système bancaire. C'est la plus grande fraude économique de tous les temps. Elle commence en 2007 avec la crise des subprimes, provoque la pire récession depuis 1929 et n'est à ce jour pas résolue... C'est un match, un duel entre deux piliers de la société américaine. D'un côté, l'Etat de droit, de l'autre, les plus plus grandes banques de Wall Street, embarquées dans une course aux profits rapides à n'importe quel prix. Au milieu, l'Affaire, la patate chaude que personne ne sait traiter, le Foreclosure Gate. Si la justice l'emporte, la morale sera sauve, mais le système financier sera taillé en pièces. Si les gangs de Wall Street triomphent, les ménages américains épongeront des centaines de milliards de pertes dans une économie exsangue, pendant que l'élite financière continuera de se remplir les poches.

Pourquoi il est impératif de maîtriser le Foreclosure Gate quand on est un épargnant français ? Imaginez que le soutien aux banques US passent par une politique de taux zéro pendant 5 ans ? Objectif Eco, anticiper pour s'enrichir Vincent Benard - Foreclosure Gate : Avril 2011, le point sur les batailles judiciaires en cours. Bienvenue sur Objectif ECO Quelles que soient nos opinions, l’argent tient une place centrale dans nos vies.

Combien en gagner pour être satisfait ? Comment gagner plus ? Ces questions agitent tôt ou tard la majorité d’entre nous. Souvent, nos objectifs sont identiques ! Améliorer nos vies en partie à l’aide d’une aisance financière accrue ! Disposer d'une bonne information, non manipulée pour raisons politiques ou morales fait partie des fondations des bonnes décisions et des bonnes stratégies. Objectif Eco est là pour connecter la France qui avance, qui gagne, qui travaille, qui créé, qui produit de manière compétitive en laissant de côté la France qui recule, communiste dans l’âme, feignante et parasitaire, gémissante et déresponsabilisée. Tant que je serai aux commandes, ObjectifEco ne sera jamais un site politiquement correct.

Charles Dereeper. Guest Post: Mortgages Were Pledged to Multiple Buyers at the Same Time. By George Washington Bank of America alleged in a court filing this June: It appears as though many loans and other mortgage-related assets have been double and even triple-pledged to various constituencies Boa Answer to Freddie Objection in Re Taylor Bean & Whitaker Mortgage Corp. April Charney – a consumer lawyer with Jacksonville Area Legal Aid – and CNBC’s Dennis Kneale noted in February 2009 that courts have found that some mortgages have been sold again and again to different trusts, when they should have only been sold once.

Kneale explained that that is the reason that two different banks sometimes try to simultaneously foreclose on the same home: And today, Chris Whalen told CNBC’s Larry Kudlow that Bear Stearns will be exposed as having sold the same loan to different investors on numerous occasions (see 6:45 into video): As I have repeatedly pointed out, the failure of the mortgage originators and banks to prepare and record proper documentation has led to an epidemic of fraud. Foreclosure Crisis: Underwater and Out of Hope? Immobilier : Chute en trompe-l'œil des saisies immobilières aux USA. Le scandale qui a éclaboussé les procédures des banques n'a fait que ralentir le mouvement, qui reprendra en 2011.

Personne ne se réjouit du plongeon de 21% des saisies imminentes de logements aux États-Unis en novembre. Le phénomène n'illustre en rien une amélioration de la solvabilité des propriétaires. Il reflète simplement la suspension de milliers de procédures par les banques en réaction à la découverte depuis octobre de vices de forme dans les procédures de saisies. Sous la pression d'enquêtes de la part des procureurs des États américains, les banques sont en train de réviser la manière dont elles établissent la preuve juridique de leurs droits à saisir des maisons détenues par des emprunteurs qui ne payent plus leurs mensualités depuis des mois. Certains établissements, comme Bank of America, le plus grand du secteur, estiment avoir suffisamment confiance dans leurs régimes de contrôle pour reprendre leurs saisies à plein régime en janvier.

Emprunteurs délinquants. Une boîte de Pandore de plus est-elle en train de s’ouvrir ? Ce texte est un « article presslib’ » (*) Nous vivons au sein de structures étatiques où existent différents échelons dans la prise de décision quant à l’organisation de la vie en société. Chacun de ces échelons a ses propres attributions. Un tel partage vise à ce que dans la grande majorité des cas, le citoyen lambda n’ait pas à prendre les choses en main : s’il estime qu’un problème se pose, et qu’il n’est pas traité, il se tourne vers les autorités responsables et attire leur attention sur la nécessité de résoudre la question.

Si le cas le mérite, celles-ci interviennent alors. Quand des gens ordinaires considèrent que des questions importantes ne sont pas résolues par ceux qui en ont la responsabilité, et décident de prendre les choses en main, les autorités doivent interpréter cette réaction comme un signal d’alarme et y répondre au plus vite. (*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Où l’on parle de guerre civile. Ce texte est un « article presslib’ » (*) Où l’on parle de guerre civile, la guerre civile en question étant celle qui se prépare au sein du secteur bancaire américain. On a beaucoup parlé aux États-Unis au cours des semaines récentes du « foreclosuregate », une expression calquée sur le Watergate, le nom du scandale qui signa la chute du président Nixon.

J’en ai parlé ici-même la semaine dernière. Les contestations constituent un problème logistique pour les banques, dont le coût est essentiellement dû au retard qu’elles causent dans la procédure de saisie. Ceci dit, le marché de l’immobilier est à ce point déprimé aux États-Unis qu’un étalement des ventes aux enchères qui résultent de ces saisies n’est pas forcément malvenu du point de vue des banques. Plus sérieux sans doute du point de vue de l’avenir des banques est un autre mouvement de contestation qui se développe en ce moment et qui risque, avec le « foreclosuregate », de les prendre en tenaille.

New York Courts Mandate Lawyers Certify Foreclosures. New York state courts will require lawyers in residential foreclosure actions to certify they have taken “reasonable” steps to verify the accuracy of documents submitted to the court. The new rule, released in a statement by the New York state Unified Court System, is effective immediately. Chief Judge Jonathan Lippman introduced the requirement in response to disclosures of deficiencies in residential foreclosure filings nationwide, including notarization and “robo-signing” and affidavits that falsely state the signer has knowledge of the facts, the statement said.

“We cannot allow the courts in New York State to stand by idly and be party to what we now know is a deeply flawed process, especially when that process involves basic human needs -- such as a family home -- during this period of economic crisis,” Lippman said in the statement. To contact the reporter on this story: Karen Freifeld in New York at kfreifeld@bloomberg.net. Foreclosure Gate : le nouveau scandale financier qui peut détruire l’économie mondiale. « Vous avez entendu parler du dernier scandale qui vient de tomber ? », m’a demandé Simone Wapler vendredi dernier en déboulant dans mon bureau. « C’est le ‘Foreclosure Gate’… et c’est tout simplement incroyable ! ». Renseignements pris, effectivement, ce nouveau scandale a tout d’une bombe capable de souffler les marchés. Ce qui est en train de se passer aujourd’hui aux Etats-Unis est un choc si puissant que le fragile équilibre économique si chèrement construit par la Fed au cours de ces derniers mois pourrait ne pas y résister.

Bernanke promettait de nouvelles mesures en cas d’aggravation de la situation : nous y sommes. Plongeons dans les méandres de l’administration américaine et dans les fosses septiques des grandes banques. Qu’est-ce que le Foreclosure Gate ? Pour résumer très rapidement ce Foreclosure Gate – scandale des saisies – de très nombreuses procédures de saisies immobilières aux Etats-Unis viennent de s’avérer complètement illégales. Que se passe-t-il cette fois ? 1. 2. 3.