background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Le sexe avec Facebook : LesInrocks.com. “Regarde la meuf sur le wall d’Alex, elle est trop bonne, j’vais la prendre en amie.”

Le sexe avec Facebook : LesInrocks.com

Que celui qui n’a jamais essayé de pécho sur Facebook jette la première pierre. Avec 250 millions d’utilisateurs, dont 10 millions en France, le réseau social n° 1 s’impose comme le plus grand terrain de chasse au monde. Un jour, un homme racontera à son fils ému comment il a d’abord poké sa mère un jeudi soir de disette avant de la baratiner sur le chat et de la croiser “par hasard” (c’est ça, ouais) à un event auquel ils étaient tous deux attending. La suite de l’histoire, on la connaît. In a relationship, Engaged et le tragique It’s complicated. Qu’on se rassure, il n’y aura pas que des unions bénies par le Seigneur sur Facebook : support privilégié de toutes les relations sociales contemporaines (amicales, sentimentales, familiales, professionnelles), le site inaugure un marivaudage 2.0 de masse.

Pourquoi Facebook c’est de la merde dans un contexte d’affaires.

Facebook & Goldman Sachs

Facebook & Privacy. La culture Facebook contamine les adultes. Facebook, 18,6 millions de visiteurs uniques, la quatrième place en France, tous sites confondus en septembre 2009, 600 000 nouveaux inscrits de par le monde chaque jour (les désinscrits?

La culture Facebook contamine les adultes

Nombre inconnu), une popularité qui relègue en «has been» MySpace, site chéri des teen-agers il y a peu. Le succès de Facebook repose sur sa capacité à mobiliser bien au delà des cercles d'adolescents et des jeunes adultes, pionniers et encore premiers adeptes de cette effervescence relationnelle. La contagion des pratiques d'ados vers celles des adultes s'amplifie grâce au Web. Ici l'amitié, valeur éternelle, fait entendre une sonorité magique. L'extension presqu'à l'infini de la zone des proches, via les réseaux sociaux, inaugure l'amitié High-Tech. Publicité Donc, ces «amitiés» se chauffent d'une intensité variable. Créer un fan club autour de soi, voilà l'affaire. Le participant contrôle (théoriquement) son image ainsi livrée - il choisit ce qu'il présente de lui selon les catégories de contacts.

Facebook, à mort ! La semaine dernière, Facebook a mis en ligne la nouvelle formule de sa page d'accueil présentant, notamment, un nouveau système de «suggestions».

Facebook, à mort !

En plus des classiques «Devenez fan de cette page» ou «Vous connaissez peut-être cette personne», le site propose maintenant à ses membres de «prendre des nouvelles» des amis auxquels ils n'écrivent pas souvent, de les aider à enrichir leur profil en écrivant quelque chose sur leur mur, ou de leur suggérer de nouveaux amis. Une initiative sans doute très louable et très altruiste dans l'esprit de ses créateurs, mais plutôt horripilante dans les faits, quand on réalise qu'on se fait rappeler à l'ordre et donner des leçons de sociabilité par un programme automatisé.

Marketing sur Facebook. Hey Businesses, You’re Using Facebook Wrong. Facebook’s Big Advertising Experiment Drives New Revenue. On Tuesday, Facebook said it had become “free cash flow positive” this past quarter — meaning the company is financing its own growth rather than using investor money.

Facebook’s Big Advertising Experiment Drives New Revenue

But why is revenue growing? Reporters earlier this year have fueled speculation about many different revenue streams, from brand ads to self-serve ads to virtual goods. Overall, Facebook revenue is “likely going to be above $550 million this year,” we have recently heard from several sources close the company. Last year, the company brought in a total of between $280 million and $300 million, as we and others heard then. The story now is how Facebook has gone beyond traditional social network banner advertising to grow revenue. The Facebook Micropayment System. Facebook représente 25 % des pages vues aux États-Unis - Numeram. Indubitablement, Facebook est un site web qui a pris beaucoup d'importance ces dernières années.

Facebook représente 25 % des pages vues aux États-Unis - Numeram

Mais jusqu'à quel point le réseau social fondé par Mark Zuckerberg est-il devenu incontournable ? Perry Drake, le vice-président de Drake Direct, une compagnie spécialisée dans le marketing des bases de données, a tenu à répondre à cette question. Et le résultat est à la hauteur de ses attentes : Facebook représenterait pas moins de 25 % de l'ensemble des pages vues aux États-Unis. À l'origine de cette recherche, c'est un article dédié à l'importance de Facebook au Royaume-Uni qui a convaincu Perry Drake de s'intéresser à la situation américaine. Il avait appris que dans le royaume de Sa Majesté, 15 % (c'est-à-dire une page sur sept) de toutes les pages vues sur le web étaient liées au réseau social.

"Mes recherches ont révélé quelques tendances étonnantes. Principal moteur de recherche dans le monde, on dépeint souvent Google comme une hydre qui monopolise et contrôle chaque recoin du net. Facebook: 30000 serveurs et 80 milliards d'images. Facebook a besoin d'un bon lifting. En mars dernier, je lançais un appel aux utilisateurs de Facebook: arrêtez de vous plaindre de son nouveau design!

Facebook a besoin d'un bon lifting

Pas que je sois fan des changements radicaux opérés sur le site – à l'unanimité, c'est un massacre. Mais auparavant, Facebook vous notifiait des photos ajoutées par vos amis, de leurs commentaires et de leurs changements de statut quelques fois par jour seulement. Maintenant, votre page affiche un «flux» d'activités qui change constamment et en direct, pendant que votre réseau s'affaire. En fait, Facebook a voulu faire du Twitter. Dans un sondage en ligne auquel plus d'un million de personnes ont répondu, 94% descendent le nouveau design. Facebook sape la productivité des salariés - Actualités - ZDNet. C’est la crise.

Facebook sape la productivité des salariés - Actualités - ZDNet.

Les salariés doivent être mobilisés, productifs… et par conséquent ne pas passer trop de temps sur Facebook. Selon une étude de Nucleus Research auprès de 237 professionnels (dont des responsables des ressources humaines ou de la direction ?) , l’accès au réseau social durant les heures de travail pèserait sur la productivité. Sur ces 237 salariés, 70% ont un compte sur Facebook, et les deux tiers d’entre eux s’y connectent durant les heures de bureau. 6% se connecteraient même seulement depuis le lieu de travail. Cela signifie, semble s’émouvoir Nucleus Research, qu’un salarié sur 33 remplit intégralement son profil Facebook pendant ses horaires de travail. Seuls 13% de salariés se connectent pour raison professionnelle. The Future of Facebook « Web Strategy by Jeremiah Owyang. Vous utilisez tous les méd. Facebook va-t-il révolutionner le web ?

Jeudi dernier a eu lieu la grande conférence annuelle des développeurs Facebook.

Facebook va-t-il révolutionner le web ?

L’occasion pour Mark Zuckerberg de faire le point sur l’évolution de sa plateforme sociale et de dévoiler ses ambitions pour les prochains mois (à mettre en parallèle avec les annonces récentes de Twitter : Les nouvelles ambitions de Facebook et Twitter). Le moins que l’on puisse dire c’est que les annonces ont été spectaculaires et que l’ambition affichée par Facebook est à la hauteur des géants du web.

Peut-on en déduire que Facebook a rejoint les Google, Yahoo! , Amazon dans la cour des Grands du Web ? Boutons "J'aime" et plugins sociaux: le deal déséquilibré propos. [Le billet qui suit est couplé à "Bouton "Like" / "J'aime" et plugins sociaux: Facebook obtient le nom de chaque utilisateur visitant les pages équipées!

Boutons "J'aime" et plugins sociaux: le deal déséquilibré propos

Démo concrète" qui donne les détails précis et une démo pratique de la technique utilisée par Facebook pour obtenir les informations personnelles discutées ci-après] A sa récente conférence F8 résumé des annonces ici), Facebook a annoncé l'extension du bouton "J'aime" (on le clique quand on aime un contenu) de son propre site à l'ensemble des sites Internet qui voudront bien l'implanter. Egalement annoncés des plugins sociaux qui permettent au même site tiers de publier sur ses propres pages les recommandations de type Like ou autre ainsi que les amis Facebook du visiteur qui ont récemment visité le site. Il s'agit clairement pour l'éditeur de faire levier sur l'immense base d'utilisateurs très actifs de Facebook (430 millions: soit 1/4 à 1/3 de tous les internautes). Comment les nouvelles règles de Facebook vont modifier le compor.

Le "like" tuera le lien. L'économétrie de l'attirance contre l'économie du lien.

Le "like" tuera le lien.

Ou comment le "like" pourrait bien tuer le "lien". PROLOGUE. Le web de demain au (haut) risque du paratexte. Du paratexte, Wikipédia donne la définition suivante : "Le paratexte est l'ensemble des discours de commentaire ou de présentation qui accompagnent une œuvre. (...) Le web, en sa totalité comme en chacune de ses parties, émergées ou immergées est une immense oeuvre collective.

La paratexte est radicalement différent de l'intertextualité. Donc : Les "oeuvres", les textes - à prendre ici au sens large, c'est à dire les documents quelle que soit leur nature, multimédia ou non - les textes qui composent le web sont en relation d'intertextualité. L'appel du trou noir. Et deux prémisses pour situer les enjeux. First Take Analysis: Facebook’s Crusade of Colonization « Web St.

Apéros géants facebook