Edition

Facebook Twitter
Livre & numérique

Antoine Gallimard s’oppose à l’iBookstore d’Apple Antoine Gallimard s’oppose à l’iBookstore d’Apple Hier sortait l’application Eden Reader. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application pour iPad est un iBooks à la sauce française. Dans la grande déferlante de l’AppStore et de l’iBookstore, c’est le petit village de gaulois qui résistent, résistent, résistent… Et les gaulois résistants ne sont rien d’autre que des éditeurs (Gallimard, Flamarion, La Martinière) qui refusent le modèle d’agence proposé par Apple aux maisons d’éditions.
Gallimard n’a rien compris (et sera donc président du SNE) Mon ami Antoine Gallimard (voir ici) en remet une couche dans un entretien accordé au Point. Entretemps, le patron de la rue Sébastien-Bottin est devenu le premier prétendant à la présidence du Syndicat national de l’édition, suite à de sombres luttes de pouvoir chez les magnats du papier. Et donc Antoine précise sa vision du livre numérique. Je suis consterné par ses propos et si son probable accès à la présidence du SNE signifie qu’ils seront désormais les positions dominantes des éditeurs, cela promet à mon sens une décennie de naufrage pour les dernières lignées de Gutenberg. Concernant l’absence de Gallimard dans l’iBookstore d’Apple : « En somme, aujourd'hui, on nous demande d'accepter qu'un fabricant fasse le marché. Gallimard n’a rien compris (et sera donc président du SNE)
Gallimard et le numérique: Orgueil et Préjugés et Démagogie Gallimard et le numérique: Orgueil et Préjugés et Démagogie 閲覧いただき有難うございます。 育毛剤の効果とランキングは、様々な育毛剤の最近注目のコンテンツをお送りしていく、育毛剤専門ホームページです。 大勢の人が育毛剤について、多くのコンテンツをお探しのことと思います。 育毛剤についての有益な内容や比較まで豊富な情報をご提供いたします。
kindle

Livre & piratage

livre numérique

Littérature 2.0

Maisons d'édition vs. Auteurs ?

Auto-édition

googlebooks vs. Edition

Google Edition

Edition numérique

Le lecteur simpose : de lavenir pour lédition Le lecteur simpose : de lavenir pour lédition Le livre est une affaire de lecteur(s). Pendant une courte période, les marchands ont crû pouvoir s'approprier le livre comme objet d'une économie de masse. Les avantages notables et bénéfiques ont été de permettre une éducation et une information de masse.