background preloader

REALITE AUGMENTEE

Facebook Twitter

La réalité Augmentée : le site dédié aux nouvelles technologies - La Réalité Augmentée. Google. La réalité augmentée. Realité - film 2014. Réalité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réalité

Étymologie[modifier | modifier le code] Le terme français réalité, tout comme ses équivalents anglais (reality), allemand (realität), italien (realtà) ou espagnols (realidad) dérive d'un mot forgé au XIIIe siècle par le philosophe scolastique Duns Scot : la realitas. Un scholiaste de Duns Scot, Pierre Auriol note ainsi que « le terme « chose » se prend en deux acceptions : d'une part au sens d'une chose essentielle, — et alors il n'est pas vrai que l'être de la pierre ne soit que sa réalité —, d'autre part au sens de la réalité actuelle, et alors cela est vrai ; il en résulte que dans la pierre existant effectivement, il y a deux réalités, (l'une essentielle, la pierréité, et l'autre accidentelle, à savoir l'actualité. »[3].

L'acception scotiste de la réalité domine la pensée européenne jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Les sensualistes anglais radicalisent l'approche cartésienne. C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple !

C'est quoi la Réalité Augmentée ?

En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », peut être trompeur. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. TweetDeck.