background preloader

REALITE AUGMENTEE

Facebook Twitter

La réalité Augmentée : le site dédié aux nouvelles technologies - La Réalité Augmentée. Google. La réalité augmentée. Realité - film 2014. Réalité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réalité

Étymologie[modifier | modifier le code] Le terme français réalité, tout comme ses équivalents anglais (reality), allemand (realität), italien (realtà) ou espagnols (realidad) dérive d'un mot forgé au XIIIe siècle par le philosophe scolastique Duns Scot : la realitas. Un scholiaste de Duns Scot, Pierre Auriol note ainsi que « le terme « chose » se prend en deux acceptions : d'une part au sens d'une chose essentielle, — et alors il n'est pas vrai que l'être de la pierre ne soit que sa réalité —, d'autre part au sens de la réalité actuelle, et alors cela est vrai ; il en résulte que dans la pierre existant effectivement, il y a deux réalités, (l'une essentielle, la pierréité, et l'autre accidentelle, à savoir l'actualité. »[3].

L'acception scotiste de la réalité domine la pensée européenne jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Les sensualistes anglais radicalisent l'approche cartésienne. C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple !

C'est quoi la Réalité Augmentée ?

En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. TweetDeck.