background preloader

Sta1guillaume

Facebook Twitter

Pissembon

Fin de la télévision en 2030 ? - Video. Europe 1 TéléchargerS'abonner au podcast S'abonner au podcast : "Le zoom éco" Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio.

Fin de la télévision en 2030 ? - Video

Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD. Si vous choisissez iTunes, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. > S'abonner avec iTunesSi vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement. Médias : bientôt la fin de la télévision ? Jamais dans l'histoire de la télévision les contenus n'ont été aussi riches et la soif d'images pour les multi-écrans aussi grande.

Médias : bientôt la fin de la télévision ?

Mais cet "âge d'or" est menacé: les chaînes de télé manquent d'argent et les nouveaux acteurs du net, comme Netflix et Amazon, cassent tous les modèles. Au Mipcom (Marché international des programmes audiovisuels) de Cannes, le plus grand rendez-vous mondial de la profession, les producteurs sont inquiets. Car Amazon et Netflix, plate-forme de vidéo à la demande récemment primée pour sa série "House of Cards", se sont mis à produire des oeuvres originales, en les concurrençant directement, et les diffusent en ligne, contournant les chaînes de télévision.

La fin de la télévision à la papa. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexis Delcambre La télévision linéaire va encore durer un peu grâce au sport (…) Mais elle aura disparu dans vingt ans, car tout sera disponible sur Internet. » Voici ce que déclarait Reed Hastings, PDG de Netflix, à Télérama, le 25 août.

La fin de la télévision à la papa

JEAN-LOUIS MISSIKA : LA FIN DE LA TELEVISION : sociologie. Le temps de cerveau disponible. "Vu à la télé" sur M6, l'émission qui montre que la télé n'est pas encore morte. MÉDIAS - La télévision est morte… vive ma télévision, voici le titre de l’ouvrage du conseiller média Jean-Luc Chetrit et du professeur de marketing François Druel paru à la rentrée.

"Vu à la télé" sur M6, l'émission qui montre que la télé n'est pas encore morte

Morcellement des audiences, nouveaux écrans, social tv, arrivée des acteurs du Web comme Netflix et Amazon qui cassent tous les modèles… la télé est à un tournant de son histoire, pour ces deux experts qui dressent un état des lieux des profondes transformations qui bouleversent le média télévisuel. Google annonce Nexus Player : troisième tentative pour conquérir la TV ? (màj) La fin de l'Internet illimité commence en Europe !

C'est une révolution, de celles qui n'émanent pas du peuple.

La fin de l'Internet illimité commence en Europe !

L'opérateur O2, filiale du groupe Telefonica, a annoncé la mise en place d'un "fair use" sur ses accès à internet par ADSL à partir du 3 novembre prochain. Les abonnés devront désormais choisir entre différentes vitesses d'accès disponibles (et non plus bénéficier du meilleur débit possible sur leur ligne), et surveiller leur volume de données échangées pour ne pas risquer de voir leur accès bridé, comme c'est le cas sur les forfaits mobiles. "Compte tenu du fait que le volume d'utilisation des données de nos clients augmente chaque année et que notre objectif est de continuer à offrir une infrastructure de haute qualité à long terme à un prix attractif, cette mesure est nécessaire", affirme l'opérateur. États-Unis : la télévision bientôt détrônée par le numérique. En 2013, les Américains de 18 ans et plus devraient passer en moyenne un peu plus de 5 heures par jour devant leurs téléphones mobiles, tablettes et autres ordinateurs, contre 4 heures et demi devant leurs téléviseurs.

États-Unis : la télévision bientôt détrônée par le numérique

Une révolution se profile aux États-Unis: pour la première fois cette année, le temps passé sur des supports numériques devrait dépasser celui occupé à regarder la télévision, selon une étude publiée par eMarketer le 1er août. En 2013, les Américains de 18 ans et plus devraient en effet passer en moyenne un peu plus de 5 heures par jour devant leurs téléphones mobiles, tablettes et autres ordinateurs, contre 4 heures et demi devant leurs téléviseurs, pourtant souvent omniprésents dans leurs logements. Le temps consacré aux appareils numériques devrait progresser de 15,8 %, tandis qu'il va se tasser pour les seconds. Redevance TV: Hollande veut une assiette "plus large et plus juste" Regarder la télévision, c'est pour les «vieux» LE SCAN TÉLÉ - Selon une étude américaine réalisée par un spécialiste des médias, le petit écran captive toujours les plus de 50 ans et beaucoup moins les plus jeunes...

Regarder la télévision, c'est pour les «vieux»

Un combat de titans a débuté et vous êtes au beau milieu de l'arène. Apple TV : de nouvelles applications Dailymotion et YouTube. L'Apple TV vient de subir une mise à jour qui lui apporte de nouvelles applications.

Apple TV : de nouvelles applications Dailymotion et YouTube

En France, les deux plus remarquées sont YouTube, qui revoit enfin son interface et son ergonomie, alors que Dailymotion fait enfin son apparition. Si l'Apple TV n'a pas été mise à jour d'un point de vue matériel cette année, elle a connu plusieurs améliorations au niveau logiciel. La dernière en date est l'occasion d'apporter plusieurs nouvelles applications. Dailymotion renforce sa visibilité Ainsi, UFC.tv est désormais de la partie, mais aussi Dailymotion. . « La nouvelle application Dailymotion apparaîtra automatiquement sur la page d’accueil Apple TV permettant l’accès direct à 30 millions de vidéos sans besoin de s’abonner!

L’application est également mise en avant sur le store Google Play dans le classement des “Meilleures Applications de 2014″ pour Android. Et à Times Square ! L'interface est par contre assez simpliste, tout comme les fonctionnalités.