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Pour informer ou divertir, quand les jeux vidéo s'engagent en politique. Bratislava Game Jam. Framinetest. Minetest, intérêts et possibilités pédagogiques – Framablog. 16 Sites Featuring Free Game Graphics for Game Developers. If you need some free graphics for your game, where do you look?

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Browsing through tilesets, textures and sprites can take up a lot of your time, time that could be used improving your game. To help you out, we’ve put in the legwork and tracked down the best free assets on the internet. All of these websites offer image assets that are free for you to download and use, and not a royalty-fee in sight. We’ve also taken the time to rank them, so let us know what you think of our selections in the comment section! Sciences du jeu. Latest Releases. Gameblox. BiTS S03E32 - Serious gamer. ARTE Creative.

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Les meilleurs jeux-vidéos pour progresser en langues. *Article invité de Erolf, une joueuse, (mais pas que) qui a fortement progressé en anglais grâce aux jeux vidéos, et qui nous partage son expérience et sa passion.

Les meilleurs jeux-vidéos pour progresser en langues

Nous insistons beaucoup sur la pratique de la langue pour progresser. Nous parlons souvent des films, séries, livres et autres pour pratiquer. Mais nous n’avions pas encore vraiment parlé des jeux vidéo qui, malgré leur mauvaise réputation, sont pourtant un moyen de pratiquer souvent aussi efficace, voire bien plus efficace pour progresser en langue (si l’on choisit bien le jeu). En effet, les jeux vidéo demandent une participation active, contrairement aux autres médias plus passifs. Un jeu vidéo est, comme son nom l’indique, ludique. Pourquoi jouer ?

La littérature interactive : aux frontières du jeu vidéo. La littérature interactive : aux frontières du jeu vidéo Objet du jour : La Disparue de S.

La littérature interactive : aux frontières du jeu vidéo

Seguin, C. Iran et M. Lulin. Le point de départ de cet article est en lien avec notre article précédent concernant l’hypertexte de fiction, autour du rôle du lecteur ou de l’interacteur de l’œuvre : en réalité, les œuvres évoquées dans le cadre de ces deux articles sont, plutôt que des textes à lire, des espaces à explorer. En parcourant l’hypertexte, le lecteur a plus l’impression de visiter un univers romanesque fragmenté, non orienté et foisonnant que de suivre le fil d’une histoire.

Comment faire du jeu un vecteur d’apprentissage. « Apprendre avec le jeu numérique », c’est le nom du nouveau portail proposé par la Direction du numérique pour l’éducation (DNE) et le réseau Canopé.

Comment faire du jeu un vecteur d’apprentissage

Officiellement lancée le mercredi 9 mars au salon Educatec-Educatice, cette nouvelle brique du service public du numérique éducatif informe les acteurs de l’écosystème scolaire – enseignants mais aussi collectivités territoriales ou encore parents d’élèves – sur les usages pédagogiques du jeu numérique. Aaron Whelchel: Using Civilization Simulation Video Games in the World History Classroom. Endotes 1 For a full discussion of the development of the world history sub-field, see Patrick Manning, Navigating World History (New York: Palgrave Macmillan, 2003).

Aaron Whelchel: Using Civilization Simulation Video Games in the World History Classroom

Code Décode. FINALS FANTASY. Wintermute Engine » download. La création d'un inventaire, par l'Atelier Sentô. Créer un inventaire, c'est surement facile.

La création d'un inventaire, par l'Atelier Sentô

On en voit dans énormément de jeux et leur création semble être l'évidence même. Et pourtant, une fois devant l'écran et un morceau de son jeu, il faut bien se l'avouer : en fait, ce n'est pas si simple et des besoins ergonomiques et d'intégrations viennent bouleverser et interroger. Sarrasins. Les îles du futur : le jeu. Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg.

Les îles du futur : le jeu

Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Quand le jeu sort de l'écran. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Sussan - Internetactu.net A quoi ressembleront les jeux sérieux de demain ?

Quand le jeu sort de l'écran

En effet, il serait bien possible que le “jeu vidéo” tel que nous le connaissons ne soit qu’une forme transitoire, contrainte par une technologie encore immature et limitée dans son concept. De nouvelles formes de jeux apparaissent aujourd’hui, et certaines d’entre elles pourraient bien se révéler plus adaptées à des buts “sérieux” que d’autres : soit parce qu’elles sont moins onéreuses à réaliser que les jeux vidéo traditionnels, soit parce que par nature elles se prêtent plus facilement à l’enseignement ou la formation ou suscitent plus aisément la réflexion… Depuis la Wii, le corps a cessé d’être un appendice inutile pour reprendre ses droits. Avec des interfaces adaptées (comme la tablette Wii Fit), des programmes d’entraînement guident les actions des joueurs dans l’espace réel. Can You See Me Now? The Gamebook Engine download. 9 Old Educational Games You Can Play Right Now for Free.

In grade school, the most exciting days were when we were taken to the computer lab and allowed to play educational games.

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It might sound like an exaggeration, but I wouldn’t be the person I am today if it weren’t for those games. They truly instilled within me a sense of wonder and appreciation for language, math, and science. Exploring multimedia poetry. Les jeux vidéo en classe de FLE. Le coutelas de Ticeman – Toute l'info logicielle pour l'éducation. L’atelier cartographie de sciences Po déjà bien connu de nombre d’enseignants d’Histoire Géographie propose un SIG simplifié très accessible et multi plateforme. Comme pour la plupart des SIG, il sera question de sélectionner une couche géographique, autrement dit un fond de carte, puis d’y ajouter des données que l’on peut trouver facilement sur différents sites comme l’INSEE ou le PNUD.

Tout commence donc par le choix d’un fond de carte. Pour le moment, ils restent en nombre limité mais d’autres seront probablement ajoutés. par ailleurs, avec les fonds de carte représentant le monde, il vous sera possible de zoomer votre carte pour obtenir des représentations régionales ou continentales en attendant qu’elles soient ajoutées. Immédiatement, le logiciel vous demande de fournir des données. Il suffit alors d’importer vos données par un simple copier coller. Une fois une couche sélectionnée,il faudra choisir le type de visualisation. Audigame. Clickteam - Clickteam Fusion 2.5 Free Edition. Page d'anglais du Collège Les Rives du Léman. Anglais. Wintermute Engine. Concours « Il était une fois un petit jeu de rôle... »

Règles du concours « Il était une fois un petit jeu de rôle… » Réussir à créer un jeu de rôle en 250 mots pas plus. Règles et monde compris. Le concours dure un mois, du 02/06/2015 au 02/07/2015 minuit. Les critères de notation sont : Une note de respect du format sur 10 points avec -1 point par mot en trop.Une note d’intention sur 20 : une note d’ambiance sur 10 et une note sur l’aspect esthétique sur 10.Une note de réalisation sur 20 : syntaxe et grammaire sur 10. Les meilleurs gagneront le droit d’être les vainqueurs, plus sérieusement, vous aurez un lot pour les trois premiers, que je dévoilerai un peu plus tard. Make Big Things. A list of RPGs that can be enjoyed by kids and adults alike! Your mileage may vary with content. Take suggested ages with a grain of salt and read through any book before playing with kids.

Sun and Moon — Romance Trilogy Hacks & Mods. A game-making app for everyone? - Offworld. Three years ago I wrote a book called Rise of the Videogame Zinesters, and in the back I listed all the accessible, no-programming-required game-making tools I could. Welcome to Forbes. 12 Questions on Game Design — Kickstarter. Jay Tholen: Music has an enormous influence on me.

An embarrassing high school prog-rock phase awakened a hunger for incredibly dorky music deep within me, and it hasn’t subsided. I’m a part-time tinkerer with archaic keyboards and synthesizers and fuzz pedals and delays and stuff. Douglas Wilson: Steve Reich, Alice Coltrane, Billie Holiday, Stereolab, Stars of the Lid, Boards of Canada, J.S. HASTAC 2015: The Art and Science of Digital Humanities: Gathering STEAM: Games and Learning. A panel of three papers: Éditions Questions Théoriques : Espaces et temps des jeux vidéo - - (EAN13 : 9782917131275) Adventure Game Studio. A fine WordPress.com site.