background preloader

Films

Facebook Twitter

Vidéo Les Palmes & Le Couteau. “Endless Summer, la légende du surf” : le coffret collector déjà disponible en précommande. A l’occasion des cinquante ans de la sortie du film, la Fnac et Surf Session proposent un coffret exclusif comprenant un ouvrage inédit exceptionnel.

“Endless Summer, la légende du surf” : le coffret collector déjà disponible en précommande

De quoi offrir un regard neuf sur cette œuvre majeure de la Surf Culture et l’impact qu’elle a eu sur des générations entières de surfeurs. Pensé, tourné et monté par un seul homme, le jeune réalisateur Bruce Brown (26 ans à l’époque), Endless Summer, le tout premier ‘’surf trip’’ filmé du genre, nous emmène du Sénégal à Tahiti en passant par l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawaii ou encore l’Afrique du Sud. Mais avant tout, à travers l’histoire de deux surfeurs-acteurs sympas et ‘clean’ dans leur quête de la vague idéale, ce film nous propulse au cœur des années soixante. Le succès phénoménal de ce road movie au budget de 50 000 dollars va également participer à la découverte du monde du surf et de son mode de vie. LETTRE A MA MER — Salt Water. Dans le moyen métrage documentaire "Lettre à ma mer", qui s'intéresse à la pratique du surf féminin dans le sud de la Bretagne, la réalisatrice Mégane Murgia propose une vision de ce sport nautique bien loin des clichés dorés.

LETTRE A MA MER — Salt Water.

Portrait croisé de trois surfeuses, "Lettre à ma mer" présente tour à tour Sophie, une jeune maman passionnée par le surf, Annabel, une jeune artiste inspirée par la mer et Clémentine, une globe-trotteuse qui explore les vagues du monde entier.Les trois surfeuses nous parlent des sensations fortes que leur procure le surf, mais également de la relation charnelle qu'elles entretiennent avec la mer. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il grêle, ces trois jeunes femmes téméraires lancent leur planche à l'eau pour goûter une nouvelle fois le plaisir de glisser sur les vagues.

Lettre à ma mer - Journal. Lost in the Swell a ajouté une photo —... - Lost in the Swell. Riding zone du 17-01-2016 à 09:00 - Episode 16 - S9 en replay. Gerry Lopez : son retour inspirant à Bali. Gerry Lopez a surfé la vague d’Uluwatu à Bali pour la première fois en 1974.

Gerry Lopez : son retour inspirant à Bali

A l’époque, il avait surfé des vagues parfaites sans personne dans l’eau. 40 ans plus tard, Gerry Lopez, 66 ans, est revenu à Bali et ce qu’il y a trouvé l’a surpris. Beaucoup de choses ont changé depuis sur « l’Île des Dieux » : urbanisation galopante, pollution, délinquance, sans oublier les terribles attentats de 2002… Le petit chemin de terre qui menait au spot d’Uluwatu est maintenant une route, les falaises sont surmontées de resorts, Bali est bondée de touristes, et le spot d’Uluwatu est surpeuplé de surfeurs. A l’occasion de son séjour à Bali, Gerry Lopez en a profité pour donner une conférence, pratiquer le yoga où il excelle et surfer pour se reconnecter avec l’esprit des lieux.

Même si la pression touristique fait peser des menaces sur cet environnement paradisiaque, la magie des lieux opère encore. Dans ce film, Gerry utilise Uluwatu – et le surf – comme une métaphore du changement. The Endless Summer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Endless Summer

The Endless Summer est un film documentaire américain réalisé par Bruce Brown, sorti en 1966 Le réalisateur Bruce Brown suit deux surfeurs, Mike Hynson et Robert August, lors d'un voyage autour du monde à la découverte des meilleures vagues et d'un été sans fin. Les deux protagonistes visitent les côtes du Sénégal, du Ghana, de l'Afrique du Sud, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tahiti et d'Hawaii avant de retourner en Californie. En 2002, la Bibliothèque du Congrès américain décide de sa conservation au Registre national du film du fait de « son importance culturelle, historique, ou esthétique. » Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

American Party (film, 1978) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

American Party (film, 1978)

American Party (Big Wednesday) est un film réalisé par John Milius, sorti en 1978. C'est le troisième film de John Milius et probablement l'un des plus notables consacrés au surf. Les éléments que Milius développera par la suite comme réalisateur ou scénariste sont déjà présents: éloge de la puissance, de la virilité, mais aussi de la fraternité, souffle épique et mythification des héros, accompagnés par la musique de Basile Poledouris.

Le film est également connu en France sous le titre Graffiti Party. Soul Surfer - film 2011. Raimana World du 31-08-2015 à 22:45 en replay. Sale temps pour la planète - S09 - Gironde, un trait sur la côte - YouTube. Mickey Mouse - Vacances à Hawaï (1937) Blue Crush ( bande annonce VF ) Blue Crush 2 - film complet en francais. Chasing Maverick Bande Annonce VF (2012) Step Into Liquid [HQ] Full Movie. Riding Giants [HQ] Full Movie. Point break extrême limite - film complet en francais.