background preloader

Documents

Facebook Twitter

Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises - Le 02 Novembre 2011 La multiplication des usages comme les terminaux personnels (smartphones et tablettes), les réseaux sociaux et les services cloud doit alerter les responsables informatiques, mais aussi les dirigeants d'entreprise sur la nécessité d'engager une nouvelle politique de sécurité pour contrer les menaces.

Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises -

Ces dernières se font de plus en plus persistantes et cachées. Derrière ces dangers, les organisations criminelles se professionnalisent et ont comme objectif de rentabiliser financièrement les données volées. Notre rédaction a mené une vaste enquête sur la sécurité informatique telle qu'elle se présente aujourd'hui. Crédit photo : D.R. Sommaire du dossier : 1. Sauvegarder les données de l'entreprise. La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise.

Sauvegarder les données de l'entreprise

Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes est multiple. C'est pourquoi les solutions de sauvegardes de données sont indispensables. Voici une introduction aux outils adaptés à vos besoins et quelques critères pour choisir. Pourquoi sauvegarder les données de l'entreprise? La sauvegarde des données préserve l'activité de l'entreprise, notamment en cas de défaillance du système informatique. Choisir un système de sauvegarde Il est important d'adapter les solutions de sauvegarde aux besoins de votre entreprise. Quelques critères : Vitesse de sauvegarde : Plus le volume de données et le nombre d'utilisateurs est important, plus la vitesse (fréquence) de sauvegarde est cruciale.

Fiabilité du support et facilité d'utilisation : - La durée de vie du matériel doit être à la hauteur de l'investissement. Sauvegarde sur PC et disques externes. Savoir partager la galette. Performance et clients internes - Entretiens avec les DSI et les dirigeants du secteur informatique - CIO-Online. X.Niel, Free : "Nous avons 1.000 antennes actives, la concurrence fait tout pour nous discréditer" La révolution Cloud Computing. Un dossier de 16 articles, avec 8 interviews d'acteurs référents, pour comprendre les technologies et décrypter les évolutions, les faux-semblants et les vraies tendances.

La révolution Cloud Computing

Pourquoi une entreprise qui fabrique des fromages, des chaussures, des emballages… ou qui propose des services devrait-elle s’équiper de serveurs, y installer des systèmes d’exploitation et des applications, et se charger de leur maintenance ? Au départ, elle souhaite surtout s’équiper d’une messagerie, d’une solution de comptabilité, voire d’un progiciel lié à ses activités. Son besoin attend un service informatique et non un prestataire, mais bien un flux applicatif. Devra-t-elle forer pour trouver une source si elle souhaite s’équiper en eau ? Recruter un mécanicien pour entretenir ses véhicules de société ? Un panel très représentatifDans le cadre de ce dossier, huit entreprises informatiques ont été interrogées. [Article SUIVANT] EDU'bases économie et gestion - Toutes les fiches.

Jouer un entretien dans l’entreprise DONDISSE SARL. 10-Brigitte Doriath - une vidéo Campus. 12 outils en ligne pour organiser visuellement l' information. Qu'est ce que la Valeur ? Stg ressources. Communication professionnelle. La connaissance et la maîtrise des principaux outils de communication professionnelle au sein d'une organisation du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche constituent un préalable à un management individuel et collectif efficace pour son équipe de direction.

Communication professionnelle

Circonscrire les différentes situations de communication, connaître les différentes techniques de communication, comprendre son style managérial, identifier et comprendre les acteurs, peser et prioriser les enjeux, former et accompagner les personnels constituent autant d'éléments qui vont permettre à l'équipe de direction d'acquérir un "savoir agir en situation". Contenus Les ressources proposées pour traiter chacune des thématiques sont les suivantes : un clip vidéo (3 à 5 minutes) mettant en scène des situations professionnelles générant des dysfonctionnements provoqués ou amplifiés par des pensées, stratégies, paroles, comportements ou actions inadaptés à la situation.

Publics. La valeur : un concept clé pour construire des stratégies innovantes (1)