Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises - Le 02 Novembre 2011 La multiplication des usages comme les terminaux personnels (smartphones et tablettes), les réseaux sociaux et les services cloud doit alerter les responsables informatiques, mais aussi les dirigeants d'entreprise sur la nécessité d'engager une nouvelle politique de sécurité pour contrer les menaces. Ces dernières se font de plus en plus persistantes et cachées. Derrière ces dangers, les organisations criminelles se professionnalisent et ont comme objectif de rentabiliser financièrement les données volées.

Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises -

Sauvegarder les données de l'entreprise | CommentCaMarche

Sauvegarder les données de l'entreprise | CommentCaMarche

La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes est multiple. C'est pourquoi les solutions de sauvegardes de données sont indispensables. Voici une introduction aux outils adaptés à vos besoins et quelques critères pour choisir. Pourquoi sauvegarder les données de l'entreprise? La sauvegarde des données préserve l'activité de l'entreprise, notamment en cas de défaillance du système informatique.
Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CA-CIB) est la filiale banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole avec 14 000 collaborateurs répartis dans 40 pays dans le monde. La DSI, Global IT, comprend 2500 personnes dont 1000 salariés internes autant pour la partie développement que pour la production. « Notre grand défi sur les trois ans est de transformer l'informatique pour nous rendre plus performants et plus proches de nos clients internes » explique Pierre Dulon, Directeur informatique Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.

Performance et clients internes - Entretiens avec les DSI et les dirigeants du secteur informatique - CIO-Online

Performance et clients internes - Entretiens avec les DSI et les dirigeants du secteur informatique - CIO-Online
X.Niel, Free : "Nous avons 1.000 antennes actives, la concurrence fait tout pour nous discréditer"
Un dossier de 16 articles, avec 8 interviews d'acteurs référents, pour comprendre les technologies et décrypter les évolutions, les faux-semblants et les vraies tendances. Pourquoi une entreprise qui fabrique des fromages, des chaussures, des emballages… ou qui propose des services devrait-elle s’équiper de serveurs, y installer des systèmes d’exploitation et des applications, et se charger de leur maintenance ? Au départ, elle souhaite surtout s’équiper d’une messagerie, d’une solution de comptabilité, voire d’un progiciel lié à ses activités. Son besoin attend un service informatique et non un prestataire, mais bien un flux applicatif. Dossier Cloud - La révolution Cloud Computing

Dossier Cloud - La révolution Cloud Computing

stg ressources
La connaissance et la maîtrise des principaux outils de communication professionnelle au sein d'une organisation du ministère de l'éducation nationale constituent un préalable à un management individuel et collectif efficace pour son équipe de direction.Circonscrire les différentes situations de communication, connaître les différentes techniques de communication, comprendre son style managérial, identifier et comprendre les acteurs, peser et prioriser les enjeux constituent autant d'éléments qui vont permettre à l'équipe de direction d'acquérir un "savoir agir en situation". Communication professionnelle

Communication professionnelle