background preloader

Sschenkel

Facebook Twitter

Schenkel Stéphane

Comment créer et utiliser vos applications mobiles sur la montre connectée Sony SmartWatch 2 ? Vous souhaitez créer une application spéciale pour votre montre connectée (un flux rss d’actualités ?

Comment créer et utiliser vos applications mobiles sur la montre connectée Sony SmartWatch 2 ?

Une « liseuse » ? Un jeu mobile ?). Sur la montre connectée Sony SmartWatch 2, il est possible de créer une extension qui permet d’utiliser les fonctionnalités d’une application mobile sans passer par votre smartphone ou tablette. Voici comment faire. Ce qu’il vous faut avant tout : Téléchargez et installez la bibliothèque d’API Android SDK (lien) sur votre smartphone / tablette, ce qui permet de créer, tester et débugger des applications pour Android. Comment exécuter votre application sur la montre connectée Sony SmartWatch 2 ? Le Métier De Développeur Dans Les Objets Connectés. Pour la fin de mes études, j’ai choisi de rédiger mon mémoire sur les objets connectés et plus précisément sur le développement de services numériques autour de ces objets.

Le Métier De Développeur Dans Les Objets Connectés

Ce travail de fond m’a permis de prendre du recul sur mon travail mais c’était aussi l’occasion de trouver une définition de ce qu’est un développeur d’objet connecté. Orcam MyEye donne le goût de la lecture aux aveugles. Aveugle ou malvoyant, vous n’aurez désormais plus d’excuse pour ne pas lire le journal.

Orcam MyEye donne le goût de la lecture aux aveugles

Grâce à une mini caméra Orcam MyEye, accrochée à vos lunettes, vous serez capable de lire ou plus exactement d’entendre ce qui est écrit. Orcam MyEye, un dispositif aux multiples fonctions Orcam MyEye entend redonner la vue aux aveugles. Ce dispositif a plusieurs visées. Unitact : le bracelet qui facilite la vie des malentendants. Les bracelets connectés envahissent les rayons high-tech des magasins spécialisés, pour autant, très peu proposent de vraies solutions innovantes et se contentent du calcul de quelques signes vitaux.

Unitact : le bracelet qui facilite la vie des malentendants

Créé par une startup française, le bracelet Unitact souhaite pour sa part aller plus loin en facilitant la vie des sourds et malentendants à l’aide du toucher. WatcHelp : l'application qui rend les autistes plus autonomes. Imaginé par la maman d’un petit garçon autiste, WatcHelp est une application qui vise à accompagner plus largement les personnes atteintes d’handicap mental ou de troubles cognitifs, en leur aidant à gagner en autonomie.

WatcHelp : l'application qui rend les autistes plus autonomes

L’handicap mental se traduit aujourd’hui comme un des plus importants défis de santé publique pour la médecine moderne. En France, entre 300 000 et 500 000 personnes sont atteintes par ces troubles, dont 60 000 personnes autistes d’après autisme.fr. Des solutions sont apportées par les professionnels de la santé mais aussi par les proches des personnes touchées par ces troubles, conscients de leurs réels besoins au quotidien. Gagner en autonomie grâce à WatcHelp Un assistant au poignet L’application (disponible sur Google Play) trouve toute son efficience au poignet de la personne atteinte par ces troubles. Des consignes illustrées Compatible avec toutes les montres connectées Android Wear, l’application WatcHelp est disponible sur Android pour 2,90€.

Source. Deux étudiants inventent des gants pour malentendants. Deux étudiants américains on conçu une paire de gants permettant de traduire en texte ou en son le langage des signes.

Deux étudiants inventent des gants pour malentendants

Ce n’est pas une première, mais cela offre de nouvelles perspectives optimistes pour les personnes atteintes de surdité. Navid Azodi et Thomas Pryor, étudiants de l’université de Washington, ont convaincu le jury du Prix Lemelson MIT Student et remporté la somme de 10 000 dollars après leur avoir présenté SignAloud, une paire de gants connectés traduisant la langue des signes. Dot, la première montre connectée en braille. Toyota veut venir en aide aux aveugles grâce à un wearable. En mettant au point un wearable destiné aux personnes atteintes de cécité, Toyota frappe encore un grand coup.

Toyota veut venir en aide aux aveugles grâce à un wearable

Explications sur le « Projet Blaid » ayant pour but d’offrir une autonomie de déplacement aux personnes aveugles. Toyota et son projet Blaid Toyota, entreprise japonaise mondialement reconnue dans le domaine de l’automobile, s’investit aujourd’hui comme beaucoup de grandes entreprises dans des projets complètement autres. L’entreprise nippone a donc fait le choix de se lancer dans le domaine médical et a mis au point une technologie portable permettant aux aveugles de pouvoir se déplacer avec le moins de difficultés possibles dans des espaces clos comme des logements, des magasins, etc..

[MWC] Une montre connectée pour les aveugles !  Le MWC 2016 de Barcelone nous réserve bien des surprises cette année… Et pas n’importe lesquelles !

[MWC] Une montre connectée pour les aveugles ! 

Entre nouveaux robots, nouveautés automobiles, nouveaux matériaux ou wearables intelligents, les innovations sont partout. La jeune startup Dot a bien compris les enjeux du salon espagnol et a mis au point, une nouvelle version de sa montre connectée destinée aux aveugles. Un geste à la fois altruiste et innovant. 5 objets connectés au soutien des malvoyants. Des lunettes équipées d’écran LED aux bracelets connectés en passant par les montres en braille, petit récapitulatif des technologies IOT destinées à améliorer le quotidien des personnes aveugles ou atteintes de cécité.

5 objets connectés au soutien des malvoyants

L’échec des Google Glass n’a pas éclipsé la recherche en terme de lunettes connectées Si certains remettent en cause la réussite des « anciens » bijoux de la firme de Mountain View, les lunettes connectées ont un véritable avenir en matière médical. L’objectif est simple, changer la vie de 285 millions de personnes, le nombre estimé de malvoyants dans le monde. Un boîtier Braille sur smartphone et tablette. Grâce au boîtier Braille, les aveugles pourront désormais lire les graphiques sur smartphone ou tablette.

Un boîtier Braille sur smartphone et tablette

On utilisait déjà nos voix pour contrôler nos téléphones, passer des appels, etc. Sunu, Buzzclip, DotWatch : quand les objets connectés aident les non-voyants.