background preloader

Immo

Facebook Twitter

Charges locatives : charges du locataire, du propriétaire, paiement des charges locatives - Location logement - Immobilier. En général, le locataire paie tous les mois une provision correspondant au montant estimé des charges locatives.

Charges locatives : charges du locataire, du propriétaire, paiement des charges locatives - Location logement - Immobilier

Au moins une fois par an, le propriétaire doit procéder à une régularisation de ces charges, c'est-à-dire à un ajustement entre le montant de la provision et les sommes réellement dépensées qui sera reporté sur la provision de la période suivante. Il n'existe pas de sanction à l'égard du bailleur : il revient donc au locataire d'être vigilant et d'exiger cette régularisation. Il n'est pas possible, lors de la signature d'un bail, de prévoir que le loyer est "charges comprises", car les charges locatives sont fonction des dépenses réellement engagées et ne peuvent donc faire l'objet d'un forfait. Le bailleur doit permettre au locataire de vérifier le décompte des charges dans le mois qui suit la régularisation en tenant à sa disposition toutes les pièces justificatives.

La répartition des charges entre propriétaire et locataire. Les charges du locataire Le locataire doit payer dans les délais prévus le loyers et les charges.

La répartition des charges entre propriétaire et locataire

La provision pour charge est fixée en fonction des dépenses de l'année précédente, elle doit être régularisé en fin d'année en fonction des dépenses réelle. Elle comprend : • Les taxes locatives : taxe de balayage et ordures ménagères. • Les produits consommables : eau, électricité, produit d'entretien et d'hygiène, ampoules. • Les dépenses d'entretien et les menues réparations des parties communes (la maintenace de l'ascenceur est partagée entre le propriétaire et le locataire). • Les salaires du concierge (maxi 75%) s'il effectue le nettoyage des parties communes et la gestion des poubelles.

Prix immobilier Bruz (35170) Comment calculer l’impôt sur les revenus fonciers ? Les bailleurs sont soumis à une fiscalité sur les revenus fonciers.

Comment calculer l’impôt sur les revenus fonciers ?

Selon le régime fiscal et les dispositifs éventuels, les méthodes de calcul varient et se compliquent. Que paient les propriétaires bailleurs ? La réponse dans ce dossier de la semaine : Impôts foncier : Régime réel ou micro foncier ? Les impôts fonciers sont à payer chaque année et au moment de la déclaration, il faut choisir entre le régime « Micro Foncier » et le régime réel. Le choix du régime fiscal sur les revenus foncier dépendra des avantages fiscaux liés aux abattements ou déductions de charges prévues sur les trois prochaines années. Quel est l’intérêt de faire un bail notarié.

Article mis à jour le 13/02/2012 Le bail notarié présente des avantages à la fois pour le locataire et pour le propriétaire.

Quel est l’intérêt de faire un bail notarié

Outre qu’il est rédigé par un professionnel de l’immobilier, ce qui est déjà en soi une garantie, la loi lui donne une portée supérieure aux autres baux. Les frais notariés du bail logement nu sont partagés en deux entre le locataire et le propriétaire (article 5 de la loi sur les baux d’habitation N° 89-462 du 6 juillet 1989). Ils sont proportionnels au montant du loyer.

Diagnostic de performance énergétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diagnostic de performance énergétique

Pour les articles homonymes, voir DPE. Illustration de l'échelle de consommation d'énergie pour les logements. Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, est un diagnostic réalisé en France sur des biens immobiliers. Il est un des documents faisant partie du dossier de diagnostics techniques (DDT)[1]. La durée de validité de ce DPE a été fixée à dix ans par le décret no 2011-413 du 13 avril 2011.

Le DPE doit être présenté lors de la vente ou location des logements et des bâtiments tertiaires (bureaux, hôtel, etc.) depuis le 1er juillet 2007. Présentation et contenu[modifier | modifier le code] Le DPE pour un bien immobilier doit comporter quatre sections : Consommation annuelle d'énergie exprimée en kWh et en euros ;Positionnement en consommation d'énergie / m2 / an et en émission de gaz à effet de serre (GES) / m2 / an ;Descriptif des données clefs : isolation et constitution murs, toiture, fenêtres, chaudière, etc. 0 - 50 classe A.

Location maison Chartres-de-Bretagne 1020 € tri=prix - location maison Chartres-de-Bretagne (35131) - Immobilier Chartres-de-Bretagne (35) - Annonce immobiliere:4975728. Simulateur de calcul de plus-value immobilière. Immobilier : Plus-values immobilière : faut- il vendre vite ou pas ? Vendre rapidement à prix moindre ou tomber sous le joug d'une plus forte taxation des plus-values… Le choix est facile avec notre simulateur qui calcule l'impôt dû avant et après la réforme fiscale.

Immobilier : Plus-values immobilière : faut- il vendre vite ou pas ?

Le sésame de l'exonération des plus-values réalisées lors de la vente d'un bien immobilier autre que la résidence principale est reculé de quinze à trente ans de détention, pour les actes signés chez le notaire à partir du 1er février 2012. Compte tenu du délai - environ trois mois - requis entre la signature de la promesse de vente et l'acte définitif, les propriétaires ont jusqu'à début novembre 2011 pour trouver un acquéreur et bénéficier du régime actuel qui permet l'application d'un abattement de 10 %, à partir de la sixième année de détention, conduisant de facto à l'exonération totale en quinze ans. Les plus-values immobilières - Tout savoir sur les plus-values immobilières. Obligations et devoirs du locataire.