background preloader

Equipstar-L'Univers du bureau

Facebook Twitter

Secteur de l'ammeublement FNAEM. Chaque mois, vous trouverez ici les derniers résultats mensuels du marché de l’ameublement, calculés par l’Institut d’Etudes et de Promotion de l’Ameublement. Au-delà de la conjoncture, vous y trouverez aussi des éléments d’analyse des évolutions du marché. Les liens vous permettront d’aller plus loin encore auprès d’organismes spécialisés. C’est sans surprise au vu de la performance d’avril 2016 que le marché du meuble s’inscrit en recul sur le mois d’avril 2017 avec un repli de 5,4% qui met en évidence des résultats assez erratiques sur notre marché depuis le début de l’année d’un mois à l’autre, mais aussi d’une enseigne à l’autre.

Si les spécialistes cuisine réalisent encore de belles performances pour certains d’entre eux, ce n’est pas le cas des enseignes de l’ameublement milieu de gamme, voire de la grande distribution ameublement qui affiche des résultats en deçà de ses standards habituels sur ce mois d’avril et plus généralement sur ce début d’année. Source : IPEA. Eco-mobilier. Valdelia. Reportage sur un centre de tri. TVA à 10 % ou 20 % sur votre cuisine. Guides, modèles de lettre, fiches pratiques... On vous laisse la carte. Faites votre choix ! Le taux de 10 % est applicable sous 4 conditions La construction du logement doit être achevée depuis plus de 2 ans. La pose doit être réalisée par le professionnel qui a vendu l'équipement, et l'achat et l'installation doivent apparaître sur la même facture.

Un plan d'aménagement de la pièce doit être réalisé. Exemples : les meubles les revêtements de murs quels que soit les matériaux employés (carrelage, faïence, papiers peints, peinture, etc.) Les pièces à fournir : Le client consommateur doit attester sur l'honneur que la construction des locaux d'habitation concernés est achevée depuis plus de deux ans. Le taux de TVA 10 % n'est pas applicable : sur l'électroménager, ou des éléments séparés susceptibles d'être changés si vous procédez vous-même à la pose de votre cuisine ou si vous la faites poser par un tiers qui n'est pas le vendeur. 96. 97. 98. 99. 100. 101. 102. Trouver un pro PARIS 75Paris. Diapo : Le marche des cuisines. Ventes de cuisines équipées en France. Le marché de la cuisine équipée en France Les ventes de cuisines équipées en France Les ventes de cuisine équipées en France ont été de 722.000 unités en 2013.

(source IPEA) soit 1.978 cuisines par jour en moyenne. C'est le taux d'équipement des Français en cuisine intégrée fin 2013, contre 80 à 90% dans les autres pays européens. 1.960.000.000 euros Le marché de la cuisine en France a réprésenté à 1,96 milliards d'euros en 2012 (-1,6%) après une croissance de + 5 % de 2005 à 2012.

Le marché de la cuisine en France était de 2,44 milliards d'euros en 2011. Le marché de la cuisine en France est estimé à 2,44 milliards d'euros en 2011 selon le Syndicat national équipement cuisine (Snec), 800 000 cuisines équipées ont été vendues en France(+ 6 %). La cuisine équipée, un marché très concurrentiel Il s'est vendu près de 800.000 cuisines équipées en France en 2011 (+ 6 %), dont quelque 50.000 commercialisées par Hygena. Le prix baissent, car le marché est très disputé. 4 minutes en déplacements. Où en est le marché de la cuisine ? Bilan du marché de la cuisine Alors que le marché du meuble est en recul de 2,9 % depuis l’an dernier, le marché de la cuisine porté par les cuisinistes progresse de 0,2 %.

Cela, malgré une forte de baisse de la construction (- 6 % de mises en chantier) et des transactions immobilières (- 9 %) sur la même période. D’une manière générale, ce sont les circuits de distribution spécialisés qui tirent leur épingle du jeu par rapport aux réseaux de grande distribution. En effet, une enseigne comme IKEA, pour ne citer qu’elle, accuse une baisse de son chiffre d’affaires de 4 %. Quelles perspectives pour 2014 ? Puisque le marché a baissé en 2013, on peut supposer un report sur l’année à venir. Les représentants et les défenseurs de la filière du meuble Le marché du meuble est très concurrentiel. L’information des règlementations fiscales, commerciales et économiques via La lettre de la FNAEM, sa publication mensuelle. L’UNIFA (Union Nationale des Industries de l’Ameublement) Les 30 meilleurs cuisinistes. Le choix d'un cuisiniste est la clé d'une cuisine bien aménagée, équipée de meubles beaux et pratiques !

Et comme le prix d'une cuisine se révèle souvent élevé, mieux vaut ne pas se tromper sur le choix de son cuisiniste. Côté Maison pense à vous et vous a dessiné la cartographie des spécialistes de la cuisine selon leur prix. Ces cuisinistes sont donc classés en trois catégories : les cuisinistes les plus accessibles, les cuisinistes plus haut de gamme et les cuisinistes les plus luxueux. >> A lire aussi >> Conception de cuisine : 7 étapes à suivre 1.

Atlas, des packs tout compris Spécialiste de l'ameublement de toute la maison, Atlas dispose de deux gammes de meubles de cuisine. >> A lire aussi >> Aménagement d'une cuisine : les 5 règles à connaître Aviva, le spécialiste des cuisines low-cost L'objectif poursuivi depuis 2000 par les fondateurs des cuisines Aviva est de proposer une offre de cuisines de qualité à prix low-cost. Castorama, la cuisine et beaucoup plus 2. 3. IPEA. Les cuisines Hygena, nouvelles victimes d'Ikea. Sur le site logistique de Wancourt, près d'Arras, les salariés d'Hygena sont résignés. L'annonce le 11 juin dernier de la fermeture de cette plate-forme, chargée depuis 2009 de réceptionner les meubles de cuisine en provenance de Grande-Bretagne, n'a pas surpris les employés. «L'atmosphère était devenue de plus en plus pesante au fil du temps, ça faisait des années qu'on redoutait cette décision», confie, désabusé, l'un d'entre eux.

Le centre logistique n'est pas le seul à trinquer. Un plan social, le troisième en moins de cinq ans, devrait aboutir au départ de près de 268 salariés sur les 720 que compte le cuisiniste. Dans ce dossier, on ne peut pas crier au patron suceur de sang. L'HISTOIRE D'HYGENA en France a débuté en 1982, lorsque le groupe britannique d'ameublement MFI décida de traverser la Manche. Premier souci, son positionnement. Le retournement de la conjoncture a en outre contribué à affaiblir les acteurs les plus fragiles. Hygéna se fait battre sur... Tous droits réservés. Magasins spécialisés : ameublement, équipements cuisine et décoration.