background preloader

2015 -70e congrés experts comptables - Le Numérique

Facebook Twitter

L'intérêt croissant des experts-comptables pour les réseaux sociaux. « Les médias sociaux constituent une opportunité fantastique pour les cabinets d'expertise comptable de se différencier et d'attirer l'attention sur un marché à maturité, des tensions sur les prix, et une concurrence soutenue.

L'intérêt croissant des experts-comptables pour les réseaux sociaux

C'est une communication accessible quelle que soit la taille du cabinet, même si vous êtes en démarrage. C'est un coût proche de zéro. » Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne, à tel point que, le 21 février 2011, est née la première petite fille, prénommée « Facebook », en Egypte. Des millions d'individus se connectent chaque jour, remplissent des fiches individuelles, se lient à d'autres, participent à des groupes, aiment des pages et deviennent ainsi les ambassadeurs des marques commerciales. Chaque nouveauté ou activité sur les réseaux, est retransmise à tous ses contacts. Les grandes marques ont désormais leur community manager, une personne attitrée pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Présentation. La tentation du numérique gagne timidement les TPE NetPME. 89 % des dirigeants de micro entreprises pensent que l’usage du numérique est bénéfique pour les entreprises selon une étude IDC/Microsoft et Intel (voir ci-dessous).

La tentation du numérique gagne timidement les TPE NetPME

Pourtant, seulement un tiers des TPE sont équipées d’un système de cloud selon une étude du cabinet Markess International pour l’éditeur de logiciels Sage. Côté mobilité, les TPE sont en revanche assez tournées vers les terminaux mobiles, puisque 81 % des salariés de TPE en utilisent au moins un, comme un smartphone ou une tablette. Toutefois, dans un tiers des cas, le matériel utilisé par les salariés de TPE est du matériel personnel, et non pas fourni par la société. Le cloud à la carte Alors qu’est-ce qui freine les TPE pour passer le pas du numérique? Même ressenti du côté de Nicolas Gendrot, CEO de Kayo, une TPE technologique : « Nous utilisons le cloud pour les bons de commande, les mails, les démonstrations aux clients etc.

Le numérique pour plus de sécurité? Vidéo : Le numérique et la relation clients. Budget fiscalité Budget 2016 : 3 à 4 milliards d’économies manquent encore La discussion sur le projet de budget pour 2016 s’ouvre mardi après-midi à l’Assemblée.

Vidéo : Le numérique et la relation clients.

Selon la rapporteure générale, Valérie Rabault, un quart des... Impôts Budget 2016 : ce que les députés souhaitent modifier La commission des Finances a peu modifié le projet de budget lors de l’examen de la première partie du texte, mercredi dernier. Une DOSSIER Les clefs du budget 2016. 70è congrès des experts-comptables : la plénière de clôture. Le 70ème congrès de l'Ordre des experts-comptables se termine sur une participation record, que le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC) s'est promis de renouveler, dès 2016 à Bruxelles.

70è congrès des experts-comptables : la plénière de clôture

Le congrès des 70 ans du CSOEC a attiré plus de 6 000 congressistes, 33 présidents d'instituts étrangers et plus de 500 internationaux. Avec les 51 pays représentés, ils en font un événement exceptionnel à plus d'un titre. Les différentes plénières ont montré que la profession travaille en étroite collaboration avec les membres du gouvernement. Après Michel Sapin et Manuel Valls, c'est au tour d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique, de participer à une plénière.

L'avenir de la profession d'expert-comptable est étroitement lié aux évolutions numériques. Le prochain congrès doit avoir lieu du 28 au 30 septembre 2016 à Brussels expo - Palais des expositions - Laekenz - 1020 Bruxelles. Une profession qui fait un certain nombre de propositions... Pour info. Experts-comptables 70e Congrès - Paris 2015. Prenez date dès à présent !

Experts-comptables 70e Congrès - Paris 2015

Le 70e congrès de l'Ordre des experts-comptables se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2015 ! Découvrez sans plus attendre le programme du 70e Congrès ! Rendez-vous dés à présent sur le site dédié pour réserver votre hôtel, et obtenir plus d'informations pratiques. 70e Congrès de l’Ordre : L’expert-comptable numérique ! Faisant suite à la modification de nos textes et à l’évolution des obligations réglementaires, 2015 est l’année où la profession doit s’approprier les nouvelles opportunités qui s’offrent à elle, s’organiser pour entrer dans l’économie numérique et en devenir un acteur incontournable. Le périmètre des missions des experts comptables après la loi Macron : guides de l'Ordre.