Histoire des arts

Facebook Twitter

HISTOIRE DES ARTS. Épreuve orale "Histoire des Arts" au Brevet des Collèges - Session 2011 - Collège Henri Barbusse d'Alfortville. Comme vous le savez, l’ du diplôme national à compter de cette année.

Épreuve orale "Histoire des Arts" au Brevet des Collèges - Session 2011 - Collège Henri Barbusse d'Alfortville

Il s’agit d’une maximum devant un . L’évaluation portera sur la inscrite au programme d’histoire-géographie de 3ème : et donnera lieu à une , affectée d’un .

Fiche pratique

Plantu. Arman. Brassens. Untitled. Note : la page a été crée en 2010.

untitled

Il peut y avoir eu quelques changements dans les instructions officielles depuis. Afin d'y voir plus clair au sujet de la nouvelle épreuve d'histoire des arts du brevet (HDA), une nouvelle rubrique s'imposait. Bien sûr, elle ne sera peut-être pas dès le départ entièrement fonctionnelle, d'autant que les textes de référence se précisent au fil des mois, et sont sans doute susceptibles d'évoluer encore, mais enfin, il faut bien commencer quelque part... Liste des Oeuvres Histoire des Arts Brevet des Collèges 2011. Le cartable de Mr Bruthiaux » Histoire des Arts 3ème. Voici la fiche Histoire des Arts ainsi que la vidéo utilisée en cours. N’oubliez pas de compléter cette base de données par des recherches personnelles au CDI, sur internet … Guernica – Documents élèves Voici les documents utilisés en cours ainsi que quelques sites à consulter afin d’en savoir plus et de bien préparer l’oral d’Histoire des Arts. Fiche – Otto Dix – Elèves. Histoire des arts : Le Corbusier à Firminy.

Adulé, apprécié, surcoté ou détesté, Le Corbusier laisse rarement les gens indifférents.

Histoire des arts : Le Corbusier à Firminy

Charles-Edouard Jeanneret dit Le Corbusier est un artiste complet (architecte, peintre, sculpteur, designer et poète) qui a marqué l’histoire du XX°siècle. Quarante-six après sa mort, l’homme au nœud papillon et aux lunettes rondes cerclées de noir est toujours au centre de discussions animées. Courant après les commandes publiques, il propose ses services à des hommes en mesure de lui donner du travail : Blum, De Gaulle mais aussi Mussolini, Staline, Pétain. Cela entretient la confusion autour de l’homme et certains le disent extrémiste ou antisémite.

» Histoire des Arts : le Dictateur de Chaplin - En attendant le cours d'Histoire-géo… Archives 2009-2013, Histoire des ArtsMme Brulat23 janvier 2012, 17:00 Voici quelques liens vers des extraits du Dictateur de Chaplin, étudié en cours pour l’épreuve d’histoire des Arts.

» Histoire des Arts : le Dictateur de Chaplin - En attendant le cours d'Histoire-géo…

Les 2 extraits retenus pour l’épreuve sont : le discours de Hynkel (parodie de Hitler)la danse avec le globe (dénonciation de la volonté d’expansion et de domination des Nazis) Une partie du film fait directement référence à l’alliance entre l’Allemagne et l’Italie fasciste. Chaplin s’est donc attaqué au personnage de Mussolini et imagine ainsi la rencontre entre les 2 dictateurs.

Histoire des arts – Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock – Pour l’épreuve d’Histoire des arts, vous avez été nombreux à choisir « Fenêtre sur cour », un film du cinéaste Alfred Hitchcock.

Histoire des arts – Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock –

Réalisé en 1954, cette œuvre est considérée comme une pièce maîtresse de sa filmographie. Le maître du suspense convie deux de ses acteurs fétiches (Grace Kelly et James Stewart) pour une partie de cache-cache où se mêlent voyeurisme et relations amoureuses. Blog du CDI du collège Antoine Faure à Olonzac » Histoire des arts. Avis aux élèves de 3ème!! Aide pour la réalisation de vos dossiers d’Histoire des arts : En plus des sites sélectionnés pour l’Histoire des arts (voir rubrique Histoire des arts sur le blog), vous trouverez au CDI des livres sur la plupart des thèmes que vous avez choisis. Repères chronologiques pour l'architecture.

Ve - VIe s.

Repères chronologiques pour l'architecture

Après la chute de Rome en 476, seul l'Empire romain d'Orient est en mesure d'élever des édifices monumentaux : Sainte-Sophie de Constantinople (532). VIIIe s. L’architecture religieuse carolingienne est au service d'une liturgie complexe : abbatiale de Saint-Denis (754-770), chapelle de Charlemagne à Aix-la-Chapelle (792-797).

Dossier Histoire des arts pour le Brevet.