background preloader

1202-ZZ

Facebook Twitter

Ma santé naturelle - Informations quotidiennes en santé, nutrition, contrôle du poids et naturopathie. Ligne en Ligne - Maigrir par le mental, mincir par le sport et maigrir par l'alimentation. Tout pour savoir comment maigrir en bonne santé. Les éléments nutritifs indispensables pour réussir à maigrir. Les éléments nutritifs indispensables pour réussir à maigrir Pour maigrir il est indispensable de brûler les gras.

Cette combustion a lieu au cœur de chacune des cellules de l'organisme, dans les mitochondries, véritables fournaises du corps humain. Pour que cette combustion se fasse de façon optimale, le métabolisme lipidique doit être soutenu par un apport suffisant en certaines vitamines et minéraux, directement impliqués dans la combustion des graisses. Attention aux diètes menant à des carences La plupart des personnes confrontées à un surplus de poids présentent une carence en vitamines et minéraux. Les régimes et diètes basés sur une diminution calorique ou l'exclusion de certains groupes d'aliments, la vie moderne trépidante, le stress, la pollution, sont tous des facteurs qui puisent abondamment dans les réserves de vitamines et provoquent des carences.

Vitamines et minéraux brûleurs de graisses Conseil : Prendre quotidiennement un supplément de 200 mcg de chrome (picolinate) Complement alimentaire NOPAL capteur de graisse. Prendre de bonnes habitudes pour garder un corps en parfaite santé | AbdominauxEtVentrePlat.com. Le régime ZigZag. Un régime différent ! Le but est de perdre du gras et conserver ses muscles dans le cadre d’une sèche ou d’un régime. Le principe du régime Diminuer les calories progressivement et avant que le corps ne d’adapte en ralentissant son métabolisme, augmenter ses apports caloriques pendant une courte période, puis les réduire de nouveau.

Le but de cette approche est de stimuler le métabolisme pour qu’il brûle les graisses tout en préservant la masse musculaire. Pourquoi la plupart des régimes échouent ? Cela reste le problème de base avec les régimes que tout le monde connait. On entre dans un engrenage qui fait qu’il faut diminuer encore et toujours son apport calorique pour maigrir, conséquence du ralentissement du métabolisme due à la perte de muscle qu’accompagne tout régime au bout d’un certain temps. L’illusion de la balance fait penser qu’on perd son gras uniquement mais c’est surtout la masse musculaire qui diminue. Dès que vous reprenez une alimentation normale vous stockez en gras.