background preloader

1105b-Exercices

Facebook Twitter

Musculation pour les femmes. 2 commentaires La musculation pour les femmes doit suivre les mêmes principes que la musculation classique pour les hommes.

Musculation pour les femmes

Que ce soit au niveau des exercices, du nombre de séries ou de répétions, il n'y a pas de différence fondamentale entre la musculation pour les femmes et pour les hommes. La principale différence va se jouer au niveau de la force et des poids utilisés. Une femme ayant par nature une force plus faible, les charges à utiliser lors des exercices devront être réduites en conséquence. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'avec de l'entraînement vous ne pourrez pas devenir plus forte qu'un homme, bien au contraire. Une femme qui pratique la musculation de façon correcte peut devenir plus forte qu'un homme qui pratique la musculation de façon moins sérieuse. Seulement, dans un but esthétique, il peut être intéressant de faire quelques adaptations : - En tant que femme, vous devez faire attention au travail du dos en largeur.

A propos de l'auteur : Foenix Jean. Prendre de bonnes habitudes pour garder un corps en parfaite santé. Le régime ZigZag. Un régime différent !

Le régime ZigZag

Le but est de perdre du gras et conserver ses muscles dans le cadre d’une sèche ou d’un régime. Le principe du régime Diminuer les calories progressivement et avant que le corps ne d’adapte en ralentissant son métabolisme, augmenter ses apports caloriques pendant une courte période, puis les réduire de nouveau. Le but de cette approche est de stimuler le métabolisme pour qu’il brûle les graisses tout en préservant la masse musculaire. Pourquoi la plupart des régimes échouent ? Cela reste le problème de base avec les régimes que tout le monde connait. L’illusion de la balance fait penser qu’on perd son gras uniquement mais c’est surtout la masse musculaire qui diminue. Dès que vous reprenez une alimentation normale vous stockez en gras.

Ce mécanisme qui pose tant de problème à l’Homme moderne était un moyen de survie très efficace pour nos ancêtres des cavernes. Un régime en zigzag couplé avec du sport... Mais revenons au régime zigzag. Résumé du régime. MUSCULATION des ABDOMINAUX. Je veux des abdominaux visibles !

MUSCULATION des ABDOMINAUX

Si vous avez consulté la partie exercices de musculation du site, vous connaissez maintenant les principaux exercices pour bien travailler les abdominaux sous toutes les coutures. Alors maintenant, vous vous posez sûrement la question de ce que vous devez faire comme programme ! Mais que voulez-vous exactement ? Un ventre plus ferme avec les tablettes de chocolat, une taille fine et bien musclée ? C'est le rêve de la plupart des personnes qui s'entraînent mais peu y parviennent.

Le programme de musculation pour les abdominaux ! Programme abdominaux complet Crunch : 4*15 (4 séries de 15 répétitions) (grand droit) Crunch avec rotations ou Side bridge en dynamique : 3*15 (obliques) Planche abdominale : 3*max (gainage) Ce module prend environ 18 minutes avec des temps de repos d'une minute entre les séries. Programme abdominaux « séries géantes » Une série géante consiste à enchaîner plusieurs exercices sans temps de repos.

Qu'est-ce qu'il faut faire ? DORSAUX, Exercices pour muscle Dorsaux : Grand dorsal. Fitness : alimentation et nutrition, Perdre du poids : En combien de temps ? Imaginons un personnage : Marie 30 ans Marie est une femme de 30 ans, elle pèse 72 kilos pour 1m70.

Fitness : alimentation et nutrition, Perdre du poids : En combien de temps ?

Son poids de forme (poids idéal) est 65 kilos. Les calculs de besoins caloriques doivent se faire a partir du poids de forme (poids idéal). Donc inscrivez dans le calculateur de besoin quotidien en calorie, le poids que vous désirez atteindre, pas votre poids réel. Marie ne fait pas de sport, ses besoins caloriques quotidiens sont de 1700 kcal. Option 1) Marie diminue ses apports caloriques quotidiens à 1500 Kcal, en conservant une répartition L/G/P (lipides : 30 % - glucides : 55 % - Protéines : 15 %) Soit une baisse quotidienne de 200 Kcal.

Considérant que son organisme va puiser 100 kcal (sur les 200) par jour dans sa masse graisseuse, il faudra à Marie une centaine de jours (environ 3 à 4 mois pour perdre 1 kilo de graisse) Pour obtenir un ventre plat et des abdominaux en béton. PROGRAMME DE MUSCULATION - SE MUSCLER. Exercices des régions cervicale et dorsale recto.pdf (Objet application/pdf) La gymnastique pour maigrir : ventre et taille.