divers-sources

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
L’approche de la mondialisation qui est proposée ci-dessous s’appuie sur la remarquable chronique de Frédéric Beniada sur France Info : le dimanche 8 avril 2012, il montrait l’offensive de la Chine dans le domaine du transport aérien et de l’aéronautique. La base de la chronique s’appuyait sur l’ouverture d’une ligne de Fret entre Chengdu et Vatry dans la Marne.

L'autobus pédagogique

http://rphg.eu/spip/

C/blog | Ce site est un site du Ministère de la Culture et de la Communication

http://cblog.culture.fr/ « En novembre 2011 les élus du Syndicat mixte du Pays d’Arles délibéraient pour lancer officiellement le site internet E-Patrimoine en Pays d’Arles. [...] Il donne à voir un cas concret d’implémentation de projet numérique territorial réalisé à moindre coût, en quelques mois, avec comme objectif de fond la numérisation et l’exploitation de données existantes et leur inscription dans le mouvement d’ouverture des données publiques. » [ Lire la suite ]
Les îles Fidji, comme tous les archipels des coins chauds du globe, sont synonymes de tranquillité et de repos pour les Occidentaux avides de vacances au soleil. Mais pour plusieurs de ces îlots, la tranquillité n'est offerte qu'aux touristes et n'est guère présente pour les populations locales. http://perspective.usherbrooke.ca/

Perspective Monde

Nouvelle

http://www.francophoniedesameriques.com/fr/centre/nouvelles/la_langue_francaise_en_louisiane_victime_de_la_maree_noire Depuis l'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique le 20 avril 2010, plusieurs états américains, dont la Louisiane, font face à une grave crise écologique.

web_royal_society_galeriephoto.xml

1666. Sommé de faire une démonstration « stimulante », Robert Hooke, mieux connu pour sa loi sur la déformation élastique des solides, ouvre le thorax d’un chien devant ses confrères de la Royal Society et le maintient en vie pendant des heures au moyen de soufflets reliés à ses poumons. http://www.letemps.ch/Page/Uuid/794a9ff0-fbb1-11de-8185-04da912e16fd/Le_cheminement_de_la_pens%C3%A9e_scientifique
Le choix d’une seule couleur, la teinte ocre, symbolise l’unité d’un peuple dispersé dans une multitude de pays : la nation romani, qui regroupe notamment les Roms, les Manouches (Sintés), et les Gitans (Kalés). Celle-ci se définit comme une nation « sans territoire compact et sans prétention à un tel territoire » (cinquième congrès de l’Union Rromani Internationale, Prague, juillet 2000). Ses revendications ne portent pas sur l’espace, mais sur le droit et la justice. http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/roms

Les Roms, un peuple européen

Coopération sud-sud : L’Inde soutient les universités virtuelles

http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/5376/cooperation-sud-sud-inde-soutient-les/ Depuis près de cinq ans, l’ambition de l’Inde est nettement affichée. Ce pays, dans une initiative conjointe avec l'Union africaine, a lancé le réseau Pan-African e-projet, qui se propose de soutenir le télé-enseignement, la télémédecine, l’e-commerce, l’e-governance, la localisation géographique des ressources et les services météorologiques. La constitution de ce réseau procède d’une démarche officielle impliquant à la fois les Gouvernements africains, les Universités africaines à travers l’Uau, et des universités particulières.
http://horslesmurs.ning.com/profiles/blogs/staline-et-la-poesie-rencontre C'est une activité pédagogique d'Emmanuel Grange qui m'a donné envie de compléter son beau travail par un supplément d'âme poétique...

Staline et la poésie: rencontre fatale avec le Petit Père des Peuples - L'Ecole Hors les Murs - School Beyond The Walls

The Authentic History Center endeavors to tell the story of the United States primarily through popular culture. It was created to teach that the everyday objects in society have authentic historical value and reflect the social consciousness of the era that produced them. New interpretive sections are added when substantial resources have been collected.

The Authentic History Center

Honorable Shri S.M. Krishna, External Affairs Minister, inaugurated the second phase of the Pan-African e-Network Project in respect of twelve countries at TCIL Bhawan, New Delhi on 16th August 2010, amidst the presence of High Commissioners and Ambassadors of African countries and senior officers of the Ministry of External Affairs.

Pan-African e-Network

Notre belle planète « Macbrains

Je l’avoue, j’ai un faible pour les infographies (et j’en ai même réalisé une ou deux ). Mais avec celle que vous trouverez ci-dessous, on touche la perfection en matière de représentation graphique d’informations.