background preloader

Presse/médias

Facebook Twitter

L’école deviendra t-elle "data-driven" La collecte massive de données sur des millions d’élèves permet de personnaliser le soutien scolaire – un paradoxe expliquant le succès des tableaux de bords axés sur le Big Data à destination des écoles.

L’école deviendra t-elle "data-driven"

Branching Minds est une startup qui souhaite personnaliser l’apprentissage selon les élèves. La startup ne cible pas les étudiants eux-mêmes, mais les éducateurs à la recherche de contenus taillés sur mesure pour leur "classe" ou leurs apprentis. Le fonctionnement repose sur une mise en contact des éducateurs avec des recherches spécialisées en éducation. Si un élève rencontre une difficulté, par exemple avec la lecture, Branching Minds promet d’isoler une déficience cognitive grâce à un questionnaire simple – avant qu’elle ne prenne trop d’importance pour être réglée. La startup rend ainsi accessible les diagnostics des sciences cognitives : les questionnaires permettent de corréler une difficulté particulière à des comportements facilement observables par les éducateurs.

1.6 Ressources audiovisuelles.

Analyse des médias

Presse anglophone. Presse francophone. Infographie / visualisation. Cartoons. Webdocumentaires. Presse Quotidien, toutes les Unes de la presse quotidienne. Newsmap. Mapeas. 10000+ online newspapers in the world, translate with one click.