background preloader

Évaluer par ceintures en histoire géographie

Facebook Twitter

Les ceintures de capacités - Rostand C116. Livret de Karine Sahler. Evaluer autrement en hist-géo-ed civ : c'est possible par laurent fillion sur Prezi. Les ceintures de compétences - IClasse 130. Le principe : Les élèves travaillent les mêmes compétences de la sixième à la troisième.

Les ceintures de compétences - IClasse 130

Cependant, le niveau attendu de leur part évolue. Par ailleurs, chaque élève apprend à son rythme et le niveau atteint est variable. Une évaluation par ceintures en histoire-géographie ? 1 - Pourquoi ? Une évaluation par ceintures en histoire-géographie ? 2 - La grille-référentiel. Quels documents ?

Une évaluation par ceintures en histoire-géographie ? 2 - La grille-référentiel

Quelles ressources pour la constituer ? Documents institutionnels 1- Les programmes (BO + modifications + allègements 3e) listent pour chaque séquence les capacités. L'idée était de ne pas partir des déclinaisons des capacités telles qu'elles apparaissent dans les programmes, car, concrètement, le temps de travail sur chaque séquence est trop court pour changer de ceinture et, par ailleurs, l'objectif de gain en autonomie et de transfert à d'autres contextes implique de changer de situation. Une évaluation par ceintures en histoire-géographie ? 3 - La grille-référentiel 2e partie.