background preloader

Etude de science de gestion

Facebook Twitter

Fichedetravail. Synthsedelabanque. GRILLEDESUIVIETUDE moi. LEPROJETENTERMINALESTMG (1) La caractérisation de la banque. LEPROJETENTERMINALESTMG. GRILLEDESYNTHSEDESDOCUMENTSCRITS. Nouveau document texte. LEPROJETENTERMINALESTMG. La caractérisation de la banque. LEPROJETENTERMINALESTMG (1) Banque : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique. Définition du mot BanqueUne banque est une entreprise qui a une activité financière.

Banque : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique

Elle constitue, juridiquement, une institution financière régie par le code monétaire et financier.Sa fonction principale consiste à proposer des services financiers tels que collecter l'épargne, recevoir des dépôts d'argent, accorder des prêts, gérer les moyens de paiement.Chaque banque est spécialisée selon son activité principale et sa clientèle.Il peut s'agir d'une banque de dépôt, qui est le secteur bancaire le plus connu. Ce type de banque reçoit l'épargne de ses clients et accorde des prêts. L'établissement peut également être une banque d'investissement, qui a une activité de conseil et de financement des entreprises. Elle opère aussi des opérations sur les marchés financiers. Enfin, il peut s'agir d'une banque privée, qui est spécialisée dans la gestion de gros portefeuilles.

Synonyme(s) du mot BanqueEtablissement financier. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Définition de la performance des entreprises.

La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses.

Définition de la performance des entreprises

La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Pourquoi et comment mesurer la performance sociale des entreprises ? La performance sociale d’une entreprise, dont le bien-être de ses collaborateurs, ne doit pas ou plus être considérée comme un « luxe inutile ».

Pourquoi et comment mesurer la performance sociale des entreprises ?

En réalité, elle conditionne la performance économique. Aujourd’hui nous ne disposons pas d’outils de mesure et d’évaluation vraiment satisfaisants. Voici quelques pistes pour amorcer une réflexion. Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire, le bien-être des collaborateurs peut être une source, voire une ressource stratégique de performance économique, de différenciation concurrentielle et d’image de marque. Cela notamment lorsque le service tient une place prépondérante, et plus largement lorsque l’entreprise est ancrée dans ce que nous nommons désormais « l’économie de la connaissance ». Comprendre et évaluer la performance sociale – RSE-Pro. Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales.

Comprendre et évaluer la performance sociale – RSE-Pro

Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) Souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires). Glossaire: Centre de recherches pour le développement international. Document(s) 13 de 15 Termes utilisés dans l’évaluation du renforcement de lacapacité organisationnelle Apprentissage institutionnel Apprentissage qui a lieu parmi les gens de diverses organisations et de divers groupes qui travaillent ensemble pour atteindre un but commun et, en particulier, produire un changement institutionnel (Voir aussi « Apprentissage organisationnel »).

Glossaire: Centre de recherches pour le développement international

Apprentissage organisationnel Capacité d’une organisation d’accumuler des connaissances à partir de sa propre expérience, de diffuser ces connaissances à ses membres dans toute l’organisation (et pas uniquement à une personne ou à un groupe isolé), d’y réfléchir et de s’en servir comme d’une base pour concevoir les activités de planification et de programmation, pour s’adapter et pour faire face au changement. Une organisation apprenante est une organisation qui encourage tous ses membres à apprendre et se transforme continuellement. Buts Objectifs principaux d’une organisation, d’un projet ou d’un programme.

Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara. Performance - Définition financière - LesEchos.fr. La performance et les critères de performance, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines, Maxicours. Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Communication et gestion des ressources humaines.

La performance et les critères de performance, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines, Maxicours

Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Communication et gestion des ressources humaines, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. La notion de performance a. Définition b. L’efficacité et... 2. Synth se sur les nouvelles technologies de McDonald. Fiche de travail. Pistes de recherche pour etude. Questionsdegestion. GRILLE DE SUIVI ETUDE. GRILLE DE SYNTHÈSE DES DOCUMENTS ÉCRITS.