background preloader

Sculpture Modélisme

Facebook Twitter

Electronique grand public, materiel informatique, sono, modélisme ... Bienvenue sur le site micro-modele. Outils de sculpture de personnages. Template-site-kow. PAP USHABTI : SCULPTURE D'UNE FIGURINE 28mm HEROIC SCALE PAR UN NON-PROFESSIONNEL! Je vais vous montrer, en photos, comment j'ai sculpté ma figurine de Guerrier Anubis (Ushabti) pour le Golden Demon Allemand 2006. Selon moi cette figurine est tout à fait correcte, malgré ses nombreux défauts et constitue donc un sujet interressant! Car ceci est à la portée de tout le monde! Cette figurine n'était que ma deuxième figurine 28mm!

J'espère que ce PAP, avec peu de texte mais beaucoup de photos, en aidera quelques-uns à se lancer dans cette aventure passionnante qu'est la sculpture de figurines! ATTENTION : La somme de toutes les photos fait de cette page une page assez longue à charger pour les connexions lentes. prenez votre mal en patience, vous ne le regretterez pas! Il était une fois... Voici comment commence toute figurine. une armature de fil de cuivre de 0.5mm couverte de duro (green stuff) et mise en forme.

Vient ensuite la pose des masses. Voici comment cela se présente de dos. Voilà! BleuSaliFoncé. Custom : quelles pâtes utiliser ? Sculpter des champignons. Moi j'aime bien les champignons !!! Je trouve que sur un socle, des petits champignons bien placés, sont toujours du plus bel éffet... (même si certains peuvent trouver ça ringard ). Alors voici ma méthode pour faire de jolis champis. - Un pinceau gomme (appelé aussi shaper) . - Un bouchon. - Du fil de fer (0,8mm). - Une pince coupante. - Du Green stuff (ou duro), vous pouvez utiliser une autre pate du genre milliput ou fimo.

. - Un peu de liquide vaisselle (pour lisser et eviter que le duro colle). - Un fond de blister avec sa mousse (pour lubrifier le pinceau gomme). Pous le lissage du duro, j'utilise un fond de blister de figurine avec sa mousse, que j'arrose de liquide vaisselle. Coupez le fil de fer en petit bouts d'environ 2 cm. 4 bouts maximum par bouchon, afin de ne pas être gené lors de la réalisation. Plantez ensuite les bouts de fil de fer dans le bouchon, en ne laissant dépasser uniquement la hauteur nécessaire.

Tirez l'excédant de duro accumulé sur la haut de la tige.