background preloader

Geographie climat carte

Facebook Twitter

Sans titre. Nazca Nazca est une ville connue pour sa civilisation inca et son héritage.

sans titre

Depuis 1994, les Lignes de Nazca sont reconnus par l'UNESCO. Ce sont des tracés immenses, observables en totalité depuis le ciel. Le temps les avait effacés mais Maria Reiche les a rendus visibles grâce à son travail. Certaines traces prennent des formes animalières ou géométriques. Andahuaylillas Andahuaylillas est une ville typiquement imprégnée de l'architecture coloniale avec ses maisons anciennes et son église Saint-Pierre Apôtre, construite au 16ème siècle. Ayacucho Ayacucho est une ville située à 2752 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes, entourée par les rivières Apuríac, Mantaro et Pampas. Arequipa. Pérou : géographie physique. Peu de pays ont des paysages aussi contrastés.

Pérou : géographie physique

Tropical par sa latitude (de l'équateur au 18e degré de latitude sud), le Pérou voit ses données climatiques modifiées par la masse des Andes et l'influence froide du courant côtier de Humboldt (ou du Pérou). Trois régions s'opposent : la côte (costa), les Andes (sierra) et la forêt amazonienne (montaña ou selva). Sur 2 000 km, la côte comporte une étroite plaine littorale coupée par des éperons rocheux, des glacis désertiques, des champs de dunes et les cônes de déjection des rivières venues des Andes, qui créent autant d'oasis dans ce désert littoral.

Le climat est frais pour la latitude (la température moyenne annuelle à Lima est de 18 °C, avec une faible amplitude thermique). Les précipitations sont rares (moins de 100 mm), mais l'humidité est forte, sous la forme de brouillards (neblina, garua) qui font reverdir le désert (végétation de lomas). Géographie et climat. Les régions du Pérou Le Pérou a une superficie de 1 285 216 km², soit environ deux fois et demie la France et 7,2 % du continent sud-américain.

Géographie et climat

On divise généralement le pays en trois zones géographiques : la côte à l'ouest, la sierra au centre et la forêt tropicale ou selva à l'est. La région côtière Elle s'étire sur environ 3 080 km. Elle représente à peine 11 % du territoire péruvien, mais rassemble plus de la moitié de la population nationale (la moitié la plus riche). La géographie du Pérou.

Par sa superficie (1 285 215 km2), le Pérou est le troisième pays d'Amérique du Sud après le Brésil et l'Argentine.

La géographie du Pérou

Situé entre l'équateur et le 18e degré de latitude sud, il appartient à la zone intertropicale. Il se découpe en trois grandes régions géographiques: à l'ouest, sur la côte Pacifique, une étroite bande désertique parsemée d'oasis urbanisées, une région montagneuse centrale, la sierra des Andes (environ 30 % du territoire), composée de cordillères culminant à plus de 6.000m et d'un vaste plateau, l'Altiplano ; enfin, à l'est, les plaines forestières et les collines du bassin amazonien qui occupent 60 % du territoire.

La masse des Andes et les courants côtiers induisent de grandes variations des conditions atmosphériques d'une région à l'autre et les mots « hiver » et « été » perdent quelque peu leur sens. En réalité, les saisons sont marquées par des différences de précipitations. Le Pérou compte 25.6 millions d'habitants, dont 7 millions vivent dans la capitale, Lima. Peru_veg_1970.jpg (619×858) Carte_Pays_Pérou.gif (340×300) La géographie du Pérou. Pérou - géographie physique : carte Pérou, superficie, altitude maximale, forêts. Pérou - Géographie physique Pérou - carte géographique Etudiants du Monde => Pays du Monde => Pérou Source des informations : Le Quid - Atlas Economique Mondial 2007 du Nouvel Observateur - Cartes et drapeaux : CIA's World Fact Book Pays du Monde - (c) Etudiants du Monde / Students of the World - www.StudentsoftheWorld.info Depuis le 6 Décembre 2001.

Pérou - géographie physique : carte Pérou, superficie, altitude maximale, forêts

Le climat du Pérou et carte climatique du Pérou. Dans la plaine côtière, les températures moyennes atteignent 20 °C, des températures plutôt fraîches pour la latitude.

Le climat du Pérou et carte climatique du Pérou

Cette fraîcheur s’explique par la présence du courant de Humboldt (ou courant du Pérou), un courant marin froid qui remonte depuis le sud le long des côtes du Pacifique et qui provoque des nuages chargés de brume, les garuas. La côte recueille moins de 51 mm de précipitations par an, car la plupart des pluies apportées par les alizés arrivant de l’est tombent sur les cordillères. Dans les Andes, la température varie de - 7° C à 21° C selon les saisons. Les précipitations sont en général peu abondantes, mais dans certaines localités, comme Cuzco, au sud-est de la sierra, les précipitations annuelles moyennes atteignent 815 mm. Les terres amazoniennes sont soumises à un climat tropical.