background preloader

Escape game

Facebook Twitter

Le défi de l'archéologue par Claire Auzillon Dorel sur Genially. Collectif S'CAPE. Mission impossible par Historicophiles sur Genially. Mission impossible La scénarisation d’un parcours pédagogique constitue l’un des principaux moteurs de l’apprentissage.

Mission impossible par Historicophiles sur Genially

Pour progresser, les élèves ont souvent besoin d’identifier clairement un objectif concret à atteindre qui justifie toutes les étapes à traverser. Stratégie 04 Transposition pédagogique Mickaël BERTRAND @MIKL_BertranD La mise en récit en éducation Exemple 1 Qui a volé la réserve de nourriture ? Toutes les disciplines Exemple 2 Recensement de centaines d'escapes games pédagogiques Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Cette méthode est à l’origine du succès desescape gamespédagogiques depuis quelques années. Le zoo de San Diego a proposé une activité autour de l’analyse génétique à partir d’un scénario au cours duquel les élèves doivent retrouver l’animal qui a mangé les réserves de nourritures à partir des poils qu’il a laissés sur le lieu du vol.

TraAM 2018/2019 > Escape Game – Math/SVT. Cycle 3 ; Escape Game Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.

TraAM 2018/2019 > Escape Game – Math/SVT

Auteurs : Angélique Vanhoutte et Stéphane Senlis Introduction : Usages - Le numérique éducatif. Continuité pédagogique. Les Outils by charlierollo on Genially. Les Outils Bande-annonce Qr Codes Réalité augmentée Codes visuels Des images et des codes.

Les Outils by charlierollo on Genially

BREIZH. Escape Game Math en scène M-Ch COSSON. Escape game ,C1,C2,C3,Indique des énigmes...

Escape Game Math en scène M-Ch COSSON

,Pour valider les réponses ...qui donneront un code... ,Pour accéder à l'énigme collective...et débloquer le code complet. ,Vous êtes entrés ? Pour ressortir...il faudra être fort...à plusieurs !!! ,Car les 3 codes seront nécessaires ! Inspection de l'Education Nationale Thonon-les-Bains - ✔ Escape Game Mathématiques Cycles 1, 2 et 3 - Semaine Mathématiques & Numérique - 27 au 31 Janvier 2020 [Ressources] La Semaine Mathématiques & Numérique se déroulera du 27 au 31 janvier 2020.

Inspection de l'Education Nationale Thonon-les-Bains - ✔ Escape Game Mathématiques Cycles 1, 2 et 3 - Semaine Mathématiques & Numérique - 27 au 31 Janvier 2020 [Ressources]

Portée par la direction du numérique éducatif (DNE) à l’échelon national et les délégations académiques au numérique éducatif (DANE) ainsi que les partenaires de l’Année des mathématiques, cette action permettra d’explorer les liens entre mathématiques et numérique. La semaine Mathématiques & Numérique se construit autour de trois enjeux majeurs qui fédèrent la communauté éducative : Transformer la manière d’enseigner et d’apprendre avec les solutions numériques, Partager des usages pédagogiques et didactiques autour de modalités innovantes, Faciliter l’inclusion scolaire. A cette occasion, la Circonscription - Thonon les Bains vous propose de faire vivre à vos élèves un Escape Game Mathématiques et Numérique. Cliquez sur les trois points pour mettre en plein écran. Cet Escape Game est à destination des élèves de Cycle 2 et de Cycle 3.

Document d’Accompagnement. Sans titre. Escape Techno. Sans titre. Sans titre. Sans titre. Créer son EG avec Genially. Les outils pour créer un jeu d'évasion avec Genially Mise en ligne le 09 août 2018 Les jeux d'évasion pédagogiques numériques ont vu le jour il y a peu près deux ans. Pour les réaliser, une plateforme en ligne a obtenu l'adhésion des professeurs. Cette plateforme, c'est Genially. Genially a en effet de nombreux atouts : du point de vue de la création, tout est simplifié et fonctionne sur le principe du glisser déposer.

En août 2017, Emilie Lebret et moi-même avions présenté cet outil lors du colloque Interstices, voici le Genially vous expliquant les fonctions principales. En deux ans, Genially a beaucoup évolué et a développé des modèles pour créer des jeux d'évasion. Vous les trouverez dans votre espace créer un Genially, puis en cliquant sur jeux. Pour les collègues ne disposant pas de cette licence, il vous est toujours possible de concevoir votre jeu d'évasion en le créant de toute pièce. Etape 1 : Créer des parcours différents Etape 2 : Créer un décor interactif Etape 6 : Le chronomètre. Pégase.