background preloader

3D

Facebook Twitter

[Tuto] Constuire son imprimante 3D. [Tuto] Constuire son imprimante 3D aganyte: Je voulais savoir si certains serait intéressé par un tuto sur la construction d'une imprimante 3D à un prix correct (environ 200€, peut être un peu moins) tout en ayant de bonnes performances ( pièce max de 200mmx200mmx200mm et matériaux standards; ABS, PLA, Etc...)

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

La seule règle (pour que le projet fonctionne bien) -> chaque imprimante construite par un membre du forum devra imprimer au moins 1 kit pour construire une jumelle. (toutes les pièces sont réalisables en une seule impression et avec moins d'une bobine de plastique donc c'est très raisonnable) Qu'en dites vous ? Donc, j'ai choisi le modèle suivant: La Wallace: C'est une imprimante simple à construire, avec peu de pièces et un volume réduit (la taille des arbres de guidages/transmissions définira la taille de l'imprimante et donc le volume d'impression)

Afficheur LCD et Marlin. Modifications à apporter au fichier configuration.h de Marlin pour installer notre écran LCD.

afficheur LCD et Marlin

Régler un imprimante 3D. Pour simplifier la documentation ce protocole s'applique à une machine équipée de : - firmware Marlin - logiciel de pilotage : printRun (ou pronterface) - logiciel de slicing : Slic3r premiers mouvements vérifications d'usage Pour être sûr, au début, régler les fins de course largement paranos avec le pilote d'impression, exécuter de petits mouvements (1mm) pour vérifier que les axes sont correctement câblés (XYZ et extrudeur) vérifier que les capteurs de fin de course sont actifs, en les actionnant manuellement lors d'un déplacement de l'axe vérifier qu'aucun problème mécanique n'empêche les mouvements sur toute la course des axes.

Régler un imprimante 3D

The incomplete RepRap Prusa Mendel beginner's guide/fr. Le guide incomplet du debutant: RepRap Prusa Mendel est une tentative de rassembler en un seul document toutes les informations au sujet de la RepRap Prusa Mendel disponibles sur l'internet.

The incomplete RepRap Prusa Mendel beginner's guide/fr

Sa raison d'être est qu'il est parfois plus pratique d'avoir des informations basiques rassemblées en un seul endroit plutot que d'essayer de vite obtenir des précisions ou des réponses sur l'IRC ou ailleur sur internet pour des soucis qu'un debutant ne peut exprimer, voir même comprendre. Grossièrement ce travail est un copier/coller des sites d'infos critiques, de liens ayant du contenu utile, et de quelques unes de mes experiences. Ce guide fut écrit en octobre 2011 et a été mis à jour fréquement depuis. Configurer le firmware Marlin. Pour fabriquer une imprimante 3d ou bien pour repousser les limites de sont utilisation il est nécessaire de mettre les mains dans le firmware.

Configurer le firmware Marlin

C’est une étape qui peut en rebuter plusieurs et j’essaierais dans cet article d’expliquer au mieux les étapes requises pour mettre en route une imprimante 3d. Pour vous rassurer nous allons modifier qu’un fichier et nous allons nous concentrer à activer et désactiver des options ainsi que des valeurs de variables. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans la zone de commentaires. Calibrage du Firmware Reprap - Funreprap. Tuto imprimante 3D : Configuration de base de Marlin. FABRICATION D’UNE IMPRIMANTE 3D.

Bonjour à toutes et à tous.

FABRICATION D’UNE IMPRIMANTE 3D

Comme promis lors de ma pensée du mois dernier, nous allons ensemble fabriquer une imprimante 3D. Pas question de décrire le montage proprement dit, car des articles sur les montages de ce type, il y en a pléthore sur le web, je vais plutôt vous expliquer le pourquoi, un peu de comment, les pièges, et surtout : Est ce bien utile ? Le jeu en vaut il la chandelle ? Imprimantes 3D nouvelle génération : le jet d'encre !

Cela va surement vous surprendre mais il fallait s’en douter, ou c’était tellement évident que personne y croyait ?

Imprimantes 3D nouvelle génération : le jet d'encre !

En effet le monde de l’impression 3D grand public boosté ces dernières années par des brevets tombés dans le domaine public semble être parti d’un feuille blanche. Évidement cela a permis d’explorer de nombreuses pistes qui font preuve de beaucoup d’imagination, le monde reprap en est l’excellent exemple et nombreux sont encore dans leur garage, même HP avait fait ses premiers pas dans la construction additive en vendant des imprimantes 3D Stratasys rebadgées, mais l’avenir est ailleurs. Calibration/fr. Votre RepRap fonctionne bien ?

Calibration/fr

Génial ! Avez-vous déjà eu un pied à coulisse pour vérifier si ces 10 mm dans le fichier STL correspondent à ceux de la pièce imprimée ? Si le trou de 8 mm a vraiment 8,0 mm de diamètre, ni 6,8, ni 8,3 ? Non ? Cette page a pour but de vous remonter le moral au cas où vous ou votre copain soyez déjà déçu. Avant de commencer la calibration, il faut que la construction de votre machine soit déjà bien avancée de sorte qu'elle soit pas mal stable. RepRap printDoctor — Wiki LOGre. Cet article veut être une aide au diagnostic et à la correction des défauts d’impression : il tente de répertorier une certain nombre de petits problèmes que nous pouvons rencontrer lors de l'impression 3D de pièces avec nos imprimantes de type RepRap.

RepRap printDoctor — Wiki LOGre

Il s'agit de : identifier les défauts d'impression, en analyser les causes y proposer des remèdes. Défauts et problèmes les plus courants imprimantes 3D, Reprap – IEM tutos. Un petit récapitulatif des problèmes rencontrés et des solution possibles à adopter :

Défauts et problèmes les plus courants imprimantes 3D, Reprap – IEM tutos

Fabrication avec une imprimante 3D. Cet article est incomplet. Il est jugé trop incomplet dans son développement ou dans l'expression des concepts et des idées. Son contenu est donc à considérer avec précaution. 1 Introduction. Impression 3D : Comment calibrer le X, Y et Z sous Marlin. L’une des premières choses à faire lorsqu’on met en service une imprimante 3D, c’est le calibrage des axes.

En effet, on veut imprimer une pièce aux dimensions voulues, pas un millimètre de plus ni de moins. Je vous conseille de télécharger ce fichier STL de Thingiverse, c’est un cube qui fait 20x20x10. Tranchez-le avec votre trancheur favori, Slic3r, skeinforge, cura … Imprimez. Repérez les axes sur la pièce imprimée, en écrivant X sur le coté du cube correspondant aux déplacements du moteur X, idem pour Y et Z.

Prenez les mesures et notez-les comme cela : X = Valeur… mm. Logresse — Wiki LOGre. La Logresse est une imprimante 3D issue de la P3-Steel de Irobri, remaniement du design de la Twelve Pro, elle même basée sur la Prusa I3 de Josef Prusa. Leonardo, la première version de la P3-Steel fut construite en avril 2013, après que Irobri eut assisté à un Maker Show à Saragosse (Espagne). Son châssis, en tôle d'acier de 3mm d'épaisseur découpé au laser lui assure une excellente rigidité et limite l'utilisation de pièces plastiques imprimées.

L'assemblage du châssis et les réglages sont facilités par l'emboîtement des plaques fixées au moyen d'écrous captifs. La Logresse reprend tout ces avantages, avec une rigidité encore améliorée. Et par le dessin de pièces métalliques supplémentaires, notamment celles de l'axe X et du chariot, elle réduit encore les pièces plastiques. Notice de montage (PDF) La notice de montage détaillée de la version 2 : Dessins DXF Les fichiers de découpe du châssis, au format DXF, sont téléchargeables sur GitHub : P3Steel Assembly Tutorial - KitPrinter3D - page 3. Assembled RAMPS 1.4 - KitPrinter3D. 11. P3Steel assembly. Electronics - Connections. - KitPrinter3D. Prusa i3 Build Manual. EiNSTeiN Variant To reduce confusion, documentation of the EiNSTeiN variant has been moved to here. Tutoriel imprimante 3D - RepRap Prusa Air V2 - Bu@Net. Tutoriel imprimante 3d : bienvenue dans la page consacrée au tutoriel RepRap Prusa Air V2.

J’ai détaillé et photographié toutes les étapes de la construction de mon imprimante 3D open source, et je partage avec grand plaisir mon expérience afin d’aider, à ma mesure, les différents amateurs de l’impression 3D. 3D-Accueil — MCHobby - Wiki. Tutoriels Petite section des tutoriaux généraux. Open Maker Machine. 27 Mai 2015 : Au commencement, le succès du self-crowdfunding ! A peine une semaine après le lancement du self-crowdfunding pour l'Open Maker Machine, 300% de l'objectif étaient atteints, soit près de 6000€... ! Pourtant, çà n'était pas gagné d'avance : se passer d'une plateforme de crowdfunding officielle, lancer soi-même sa page projet, organiser la collecte des fonds, tout en garantissant le remboursement en cas d'insuccès...

Construire.

Scanner en 3D

The 3D content factory. Makers.leopoly.com - 3D Slash - a 3D piece of cake. Select the unit. You can change it later at any time. SculptGL - A WebGL sculpting app. Découpe laser. Veille. Tinkercad. 3D et education. Sketchup tuto et pluggin.

Autodesk. Pepakura. Base de donnée.