Sphère des ARCHIVES

Facebook Twitter

Conférences

Archives numériques. La Déclaration universelle des archives | Foederis Arca. La Déclaration universelle des archives a été développée sur le modèle de la Déclaration québécoise sur les archives par la Section des associations professionnelles du Conseil international des archives (CIA).

La Déclaration universelle des archives | Foederis Arca

La Déclaration a été approuvée à l’unanimité lors de l’assemblée générale qui a eu lieu à Oslo le 17 septembre 2010. Après la Déclaration a été officiellement approuvée par l’UNESCO au cours de la session plénière du 10 novembre 2011. Dicco spécifique archiv. électroniq. allemand/français. Référentiel métiers. Qu’est-ce qu’un réfé­ren­tiel métiers ?

Référentiel métiers

Un référentiel métiers est un répertoire de métiers ou de fonctions à l’intérieur d’une organisation ou d’un ensemble d’organisations, auxquelles sont associées des compétences, savoirs, savoir-faire et savoir-être, avec des instruments de mesure. Quel est l’inté­rêt de cet outil ? C’est un outil : de gestion des ressources humaines : management, organisation des services, rédaction des fiches de postes, définition des profils, conception de plans de formation ; d’autoévaluation et de valorisation des parcours individuels, pour les professionnels ; Portail européen des archives. Portail International Archivistique Francophone.

Techniques d'archivage

Articles, pdf... Services d'archives. Blogs d'archivistes. Archives de France. Regard des autres sur les archives.