background preloader

Cloud computing

Facebook Twitter

Cloud : la demande en compétences explose - Journal du Net Solutions. Aux Etats-Unis une étude montre que le nombre d'offres d'emploi sur le terrain du Cloud Computing a progressé de plus de 60% en un an.

Cloud : la demande en compétences explose - Journal du Net Solutions

Une tendance aussi visible en France. Aux Etats-Unis, la demande en profils expérimentés dans le Cloud Computing explose. Selon une étude de Wanted Analytics, basée sur les offres d'emploi diffusées par plus de 2 400 entreprises américaines, le nombre d'annonces mentionnant le Cloud Computing comme domaine de compétences a grimpé de 61% en un an. La tendance, qui est déjà visible en France et pourrait aussi logiquement s'intensifier dans l'Hexagone, n'est cependant pas la même dans tous les Etats-Unis. Il faut en effet relever que selon cette même étude, si la ville de San Francisco enregistre une hausse de 95%, à San José, c'est-à-dire au cœur de la Silicon Valley, la demande a décru de 12% en un an. [Prévisions 2012] Le Cloud Computing devient mature. 01net. le 27/12/11 à 10h00 Analyste pour Forrester, Holger Kisker a publié sur son blog ses 10 prédictions pour le Cloud Computing pour 2012.

[Prévisions 2012] Le Cloud Computing devient mature

Pour le cabinet américain, le marché du Cloud Computing atteindra le montant record de 61 milliards de dollars en 2012. Les applications Saas s'en tailleront la part du lion avec 33 milliards de dollars du total. IDC estime qu'Amazon Web Services, l'offre Cloud Computing d'Amazon franchira le milliard de dollar dans le courant de l'année 2012. Holger Kisker estime que ce marché Cloud Computing pourra être qualifié de mature. Le Monde du Cloud Computing. Le 18 Juillet 2016 Paas Entretien Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France : « Un plan volontairement ambitieux pour la France » Président de T-Systems France depuis juin 2013, Jean-Paul Alibert a entamé la réorganisation de la filiale de Deutsche Telekom av...

Le Monde du Cloud Computing

Le 18 Juillet 2016 Paas AWS met la main sur Cloud9, plate-forme de développement web et mobile Amazon Web Services fait l'acquisition de Cloud9, qui propose un environnement de développement intégré destiné aux développeurs web et mobile avec un... Le 15 Juillet 2016 Cloud Recap IT : Privacy Shield adopté, WPC et Cisco Live 2016, Google Vs Europe La semaine écoulée s'est achevée sur l'effroi d'un nouvel attentat perpétré à Nice dans la nuit du 14 juillet, ayant coûté la vie de 84 personnes.

Dan... Tendances 2012 : le cloud computing. Le cloud est partout, dans les discours, dans les intentions, dans les analyses et dans les catalogues. Les études se multiplient pour démontrer sa présence devenue incontournable dans les projets. Sauf que jusqu’à présent ces derniers se sont peu montrés. Passée la phase du SaaS (Software as a Service) – un modèle finalement peu original puisque les services partagés, on demand, ou quel que soit le nom qu’on leur donne existent depuis longtemps -, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, le cloud privé, le PaaS (Platform as a Service), l’IaaS (Infrastructure as a Service), le stockage cloud, etc. En 2012. Les applicatifs dans le nuage Tous les acteurs des IT ont leur projet et y travaillent, en particulier les éditeurs pour lesquels, après la difficile période de digestion du changement radical de modèle économique (de la licence à la location aux ressources réellement consommées), la solution cloud/SaaS s’impose dans tout catalogue qui se respecte.

Cloud Computing. Le cloud computing expliqué aux nuls. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Comment définissez-vous le cloud computing ? Le grand public utilise depuis longtemps le cloud computing sans le savoir. Peut-on dire que le cloud computing est une révolution pour l'informatique ? C'est une révolution économique, mais pas technologique. Quel est l'intérêt du cloud computing ? Il est surtout économique. Que nous permet de faire le cloud, que l'on ne pouvait pas faire avant ? Par exemple, préserver le contexte quand on change de terminal. Où se trouvent ces ressources informatiques, qui ne sont plus en local ?