background preloader

BeeBot

Facebook Twitter

DIDAPRO.CBarrue. KomisMisirliDidapro2011. Beebot. Navigation rapideObjectifs du PER pour la BeebotActivités BeebotTapis d’activité BeebotLiens et ressources Beebot Niveau (CH): 1 à 4 Harmos Niveau (F): Maternelle à CE1 Fabricant: TTS Prix: environ 75 CHF Beebot de TTS Description: La Beebot est un robot qui ne nécessite pas le recours à un ordinateur.

Beebot

On utilise donc des tapis de jeu avec un quadrillage de 15 cm. Beebot sur un tapis d’activités De nombreux tapis existent, et naturellement, on peut aussi les fabriquer soi-même. Accéder à la page de présentation et de fabrication des tapis d’activités La Beebot existe en deux modèles: avec piles (première génération) ou avec accumulateurs et charge par USB (seconde génération) À quoi sert une Beebot? Accéder à la page des objectifs du Plan d’Etudes Romand (PER) pour la BeebotAccéder à la page d’exemples d’activités avec la BeebotAccéder à la page de liens et ressources pour BeebotTéléchargement d’activités pour la Beebot Voici quelques objectifs et activités: 1. 2. 3. 4. 5. Fournisseurs en Suisse. Initiation à l'algorithmique et à la programmation informatique au primair.

Initiation à l'algorithmique et à la programmation informatique au primaire : quelques éléments pragmatiques tirés d'une expérience pratique Sébastien Regis, Alain Dorville Introduction Depuis quelques temps la question de l'enseignement de l'informatique à l'école est une question d'actualité, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait débat.

Initiation à l'algorithmique et à la programmation informatique au primair

Deux visions de l'informatique sont proposées pour cet enseignement [1][2] : Une vision de l'informatique en tant qu'outil utilisable pour les « vraies » disciplines. L'approche disciplinaire a été privilégiée à la fin des années 70 et au début des années 80, puis abandonnée au profit d'une approche usager [1]. La question se pose car si l'on fait un parallèle avec la problématique de l'apprentissage des langues étrangères au primaire, on se rend compte que la mise en place de formation sous forme d'habilitation ou de certification est loin d'avoir résolu le problème (voir par exemple [8]). 1. 2 Apports pour les élèves 3. 4.

Conclusion. Ecoles enfantines - Bee-Bot. Nous avons reçu une des bee-bot du site edunet.

ecoles enfantines - Bee-Bot

C'est tellement bien qu'on s'en est commandé une pour travailler plus longtemps avec (si jamias ça intéresse quelqu'un c'est ici que l'on commande en suisse) La bee-bot est un petit robot qui avance, recule, tourne à gauche et à droite. On peut le programmer et ensuite il effectue le parcours enregistré. Avant toute chose, il faut lui préparer un tapis avec de la nappe transparente et des cases qui mesures 15x15 cm. Nous avons cousu deux couches et coupé des petites poches pour que les cartes tiennent bien en place. Voici quelques activités que nous menons avec la bee-bot : 1. 2. 3. 4.

Beebot - Robots en classe. La BeeBot anime la classe Age : 4 à 8 ans (niveau Harmos 1 à 4) Le succès des activités avec BeeBot repose sur le capital de sympathie du petit robot, qui en fait un facteur de motivation important pour les élèves.

Beebot - Robots en classe

On peut donc maximiser l’impact positif de BeeBot en l’intégrant à part entière à la classe. L’idée est d’en faire une sorte de « doudou » d’apprentissage, un objet vecteur, qui comme tout doudou aura une fonction amicale et rassurante. Reprise du site Edurobot, cette citation explique en grande partie les raisons du succès de la BeeBot dans les classes des plus petits. Sympathique abeille, BeeBot est capable de suivre un parcours que les élèves peuvent définir de façon très intuitive : sans ordinateur ni télécommande mais à l’aide de boutons sur son dos, elle se déplace par une succession de pas de 15 cm et de rotations de 90°. Descriptifs d'activités : Les enseignant·e·s peuvent emprunter des BeeBot et des tapis d’activité auprès du Centre Roberta de l’EPFL. Accueil activités "Bee-Bot".