background preloader

6ème

Facebook Twitter

EMC6

Hist6. Geo6. Voir les légendes - Légendes mythologiques. Demain, une ville plus humaine. A Rennes, un quartier sera bientôt métamorphosé pour retrouver le fleuve. Des images de synthèse vo...

A Rennes, un quartier sera bientôt métamorphosé pour retrouver le fleuve

"Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient... > Lire la suiteLe décarrossage de la sta...Article publié sur A Nous Paris sous le titre original:... > Lire la suiteLes 60 plus belles oeuvre...La vague du street-art ne cesse de grandir dans le mond... > Lire la suite. Sciences, environnement, technologies.

Des fresques dignes de Pompéi exhumées à Arles. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Leroux (Marseille, correspondant) Une femme au visage d’une grande fraîcheur avec deux lèvres roses tourne vers le haut son regard d’une étonnante expressivité.

Des fresques dignes de Pompéi exhumées à Arles

Elle joue d’un instrument à cordes qui ressemble à une harpe. Ce morceau de fresque peinte sur un fond rouge vermillon au Ier siècle avant J. « Les arènes de Nîmes. Un amphithéâtre romain » Comment la ville d'Albi veut conquérir son autosuffisance alimentaire. FIGARO DEMAIN - L'objectif, à l'horizon 2020, est de permettre à tous les habitants de se nourrir de denrées produites dans un rayon de 60 kilomètres autour de la préfecture tarnaise.

Comment la ville d'Albi veut conquérir son autosuffisance alimentaire

Au menu : agriculture urbaine, jardins partagés et circuits courts. Une première en France. Un petit parfum de révolution verte flotte dans l'air. L'équipe municipale d'Albi a officialisé début 2016 un défi ambitieux: parvenir à l'autosuffisance alimentaire à l'horizon 2020. Sciences, environnement, technologies. Cliquez sur l’image pour jouer !

Sciences, environnement, technologies

En 2050, 80% de la population mondiale résidera en ville. D’ici là, son nombre aura augmenté de 3 milliards, portant à 9 milliards le nombre total de bouches à nourrir. Il faudra mettre en culture 10 milliards d'hectares de terres pour répondre aux besoins mondiaux en nourriture. Alors qu’aujourd’hui 80% de la surface utilisable est déjà mise à contribution, se pose la question de la viabilité du modèle agricole actuel. Le concept de Vertical Farming n’est pas celui de l’expansion horizontale de l’agriculture, mais celui de son expansion verticale en s’interdisant le recours à la chimie destructrice des sols propre à l’agriculture traditionnelle pour lui substituer celle de l’agriculture hors sol.

Intelligente et connectée - La ville du futur ? Arpentez la Rome antique telle qu’elle était en l’an 320 à travers cette reconstitution impressionnante. Le dernier gaulois - Landing page. Rennes, ville durable, aura son jumeau virtuel. Participation au concours "CartoGraphie ton Quartier" : fiches de travail (...) Carnet de bord, les 6ème du collège [REP] Jules Verne à Provins Au collège Jules Verne à Provins c’est toute une équipe qui est mobilisée autour du concours CartoGgraphie ton Quartier : quatre classes se sont en effet associées pour préparer le concours, et deux classes ont finalement été élues ; et pour ces quatre classes, pas moins de quatre enseignants, Mme Masson, M.

Participation au concours "CartoGraphie ton Quartier" : fiches de travail (...)

Sintra et Mme Marcher et M. Morales, autour de trois disciplines (arts plastiques, géographie et lettres). Romain Morales, professeur d’arts plastiques, nous propose un compte-rendu en image de leur fabrique ... EDU'bases Histoire-G ographie - Classe invers e : raconter un pisode des guerres m diques. IMG_1667. Frise chronologique générale archéologie et histoire. Les villes africaines en quête de nouveaux modèles urbanistiques. Dossier : Actualité des modèles urbanistiques.

Les villes africaines en quête de nouveaux modèles urbanistiques

Bienvenue chez les Gaulois - Inrap - magazine. Les chemins de l'école. Francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5.

Les chemins de l'école

Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde ( 3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. L’éducation pour tous reste un objectif lointain dans le monde.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux Le bulletin scolaire de la planète n’est pas bon. « Quelques progrès, mais doit beaucoup mieux faire », pourrait écrire l’Unesco, l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, dans son rapport mondial de suivi de l’éducation pour tous (EPT) 2015, présenté jeudi 9 avril.

L’éducation pour tous reste un objectif lointain dans le monde

Les six objectifs de l’éducation pour tous fixés à Dakar en avril 2000 ne sont pas atteints. A un mois du prochain Forum mondial de l’éducation qui se tiendra, du 19 au 22 mai, à Incheon (République de Corée), un tiers seulement des 140 pays qui ont renseigné l’Unesco ont atteint l’ensemble des objectifs. « C’est un bilan final, la réponse est claire, le compte n’y est pas. Le poids des inégalités sociales. Les chemins de la lecture. Il était une fois les paysans. La population mondiale (version intégrale) - Les vidéos de la démo. Au Kenya, les roses épineuses de la Saint-Valentin. L’horticulture kenyane en chiffres 2 150 Nombre de fermes de fleurs au Kenya (150 grandes exploitations, dont une soixantaine autour du lac Naivasha, et 2 000 petits producteurs).

Au Kenya, les roses épineuses de la Saint-Valentin

Elles représentent 3 700 hectares de serres. 60 % des fleurs produites sont des roses. ONU - Population mondiale en 2050. L’Egypte Eternelle – à partir de la bousole, chronologie, cartes, animations multimédia (3D, vues à 360°, animations, webcams, images zoomables) Bienvenue sur le site de l'Egypte Eternelle, ce site fait la lumière sur plus de cinq mille ans de civilisation égyptienne.

L’Egypte Eternelle – à partir de la bousole, chronologie, cartes, animations multimédia (3D, vues à 360°, animations, webcams, images zoomables)

Egypte Eternelle est une ressource vivante consacrée à une terre riche en art et en histoire, en peuples et en lieux, en mythes et en religions. Les histoires de l'Egypte Eternelle sont racontées en utilisant les toutes dernières technologies interactives dont l'imagerie, l'animation, les environnements virtuels, les caméras autonomes, les modèles tridimensionnels, et bien d'autres encore. Bright lights, big cities. AT THE beginning of February, somewhere in London, a maternity ward welcomed the city's 8,615,246th inhabitant.

The mayor of London reckons that the British capital has now surpassed its previous population peak set in 1939. But if it occasionally feels cramped on the Tube, the task for other city planners around the world looks far more daunting. Nearly 9% of the world's population will be living in just 41 megacities (those with more than 10m inhabitants) by 2030. Even adding in the residents of the greater urban area, London only earned megacity status in 2013, according to the UN. Tokyo is estimated to be home to 38m people. Our interactive map above tracks global city population shifts and forecasts over time.

Représentations de l’urbanité dans la culture de marque de Nike, par Théo Gasquet (CELSA) Pour les prospectivistes férus de sportivités que nous sommes, il est foutrement passionnant d’observer comment l’imaginaire du sport de plein air s’est progressivement transformé, au cours des trente dernières années, pour se rapprocher du quotidien « urbain » des sportifs amateurs. Du jogging au football en passant par le golf et même le snowboard, les représentations dominantes (en particulier dans le marketing du sport) font aujourd’hui la part belle au bitume, après avoir longtemps été obnubilées par la nature et les grands espaces.