background preloader

Spartacus

Facebook Twitter

Help. Navicrawler. Note d’information du 5 novembre 2007 Au moment où WebAtlas entreprend de recenser la communauté d’acteurs qui sont entrés dans son sillage, il est temps pour son président de remettre en perspective les objectifs et les activités afin de préparer l’avenir de l’association. La place originale que veut occuper notre association dans le paysage de la recherche et de l’innovation en France se nourrit de défis à relever mais aussi d’expériences passées dont il faut à présent tirer les leçons, plus de cinq ans après la naissance du projet expérimental de recherche “R.T.G.I.” devenu aujourd’hui une entreprise innovante de premier plan.

La volonté commune d’explorer une architecture documentaire aussi fascinante que le web nous aura conduit à poser les premières pierres de nouveaux foyers d’innovation, au plan technologique mais aussi scientifique, industrielle ou citoyenne. 1) Le défi du social data mining 2) Recherche et innovation dans le paysage national 3) Repères pour l’association.

Café Référencement - La pause SEO qu'il vous faut ! Zoom. Portraits d'un Nouveau Monde. Concubines Autrefois en Chine, épouses et concubines vivaient sous le même toit, aux yeux et au su de tous. La pratique était encadrée juridiquement. En 1949, elle est interdite par Mao Zedong qui y voit un reliquat de « féodalisme». Elle ne ressurgit dans sa version moderne qu'à partir des années 90 avec l'ouverture économique, dans les valises de Taïwanais et de Hongkongais en voyage d'affaires en Chine continentale. Aujourd'hui, la concubine est devenue un signe extérieur de richesse, exhibée lors des soirées d'affaires. Le retour des concubines Selon les médias chinois, les concubines seraient plusieurs centaines de milliers dans le pays, 100 000 dans la seule région du Guangdong aux portes de Hongkong.

Une nouvelle loi sur le mariage La réapparition des concubines est devenue si flagrante que les autorités ont publié un règlement demandant aux fonctionnaires de quitter leur « deuxième femme », dont l'entretien est soupçonné d'alimenter indirectement la corruption. Crédits narrative. Livre J'ai fait HEC et je m'en excuse , Florence Noiville. « En 1984, je suis sortie d’HEC.

Cette année, ma promotion fêtera ses 25 ans. Mais que fêtera-t-on au juste ? Depuis toujours, HEC s’enorgueillit de former des as de la finance et des champions du marketing. Or, la faillite économique actuelle ne découle-t-elle pas précisément du triomphe de cet hypercapitalisme que, suivant le modèle anglo-saxon, nous avons été formés (ou déformés) pour mettre en œuvre et pour servir ? En écrivant ce livre, mon but n’est pas de stigmatiser une école, mais de mettre en cause, à travers mon expérience, l’esprit des grandes écoles de gestion, Master in Management, MBA, etc.

De montrer en quoi l’enseignement des affaires tel qu’il se pratique aujourd’hui est inadapté aux nouveaux enjeux économiques et sociaux. De m’interroger sur sa part de responsabilité dans le désastre que nous vivons. Pour cela, j’ai enquêté auprès d’anciens HEC, interrogé des étudiants en cours de scolarité, étudié les réformes déjà mises en œuvre à la Harvard Business School.