background preloader

Etudes

Facebook Twitter

J.K.Rowling- Harvard 2008 - vostfr Partie 1. Calendrier. Un concours de recrutement d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe est organisé par les CDG suivants : – CDG 35 (Ille et Vilaine) pour les collectivités territoriales et les établissements publics territoriaux de Bretagne, de Basse-Normandie, de Haute-Normandie et des Pays-de-la-Loire. Voir l’arrêté. – CDG 77 (Seine et Marne) en convention avec les CDG de la grande couronne et de la petite couronne de la région Ile-de-France et des centres de gestion du Cher, d’Eure-et-Loir, d’Indre-et-Loire, de Loir-et-Cher et du Loiret.. Voir l’arrêté. – CDG 67 (Bas Rhin) en convention avec les CDG du Doubs, du Jura, de la Nièvre, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de Saône-et-Loire, des Vosges, de l’Yonne, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Moselle. Voir l’arrêté. – CDG 83 (Var), en convention avec les CDG des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et de Vaucluse.

Assistant territorial qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques - Concours de la FPT. Conditions d'inscription au concours interne du Capes. Conditions générales Aucune limite d'âge n'est imposée. Néanmoins, vous ne serez pas admis à concourir s'il apparaît que vous dépasserez la limite d'âge à la date à laquelle devra intervenir votre titularisation, après accomplissement de votre stage d'un an.

Pour vous inscrire vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité : posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou d'Andorre ou de Suisse,jouir de vos droits civiques,ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions,être en position régulière au regard des obligations du service national,justifier des conditions d'aptitude physique requises. Conditions spécifiques Condition de titre ou de diplôme Vous devez justifier, au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité : Condition de qualité Vous devez être à la date de publication des résultats d'admissibilité:

Session 2014 : conditions d'inscription au concours interne du Capes. Quelle est la différence entre concours interne, externe, 3e concours ? | Le recrutement à l'éducation nationale. Ces trois concours concernent des publics différents. Bonjour. La session 2014 du concours externe est ouvert aux personnes pouvant justifier d'un master ou au moins, d'une inscription en master 1 ou master 2 ou bien d'un diplôme de maîtrise. Le concours interne concerne le personnel de la fonction publique, sous certaines conditions. Peuvent se présenter les candidats qui justifient d'un diplôme de master ou équivalent et de trois années de services publics. Le troisième concours, enfin, est accessible, sans condition de diplôme, à toute personne pouvant justifier d'une expérience d'au moins cinq ans dans le secteur privé.

En ce qui vous concerne, pour votre choix de carrière vous devez passer le concours de recrutement de professeurs des écoles de l'enseignement privé sous contrat. Bonne journée. Session 2014 : conditions d'inscription au concours externe du Capes. Pour se présenter au concours externe du Capes (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré), le candidat doit remplir les conditions générales d'accès à un emploi public (nationalité, droits civiques, aptitude physique...) et être inscrit en master 1 ou être titulaire d'un titre ou diplôme reconnu équivalent.

Conditions générales d'accès à la fonction publique Aucune limite d'âge n'est imposée mais, pour pouvoir concourir, le candidat ne devra pas avoir dépassé la limite d'âge légale au moment de la titularisation, après accomplissement du stage d'un an. Le candidat doit, au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité : Conditions spécifiques au concours externe du Capes Condition de titre ou de diplôme requise à la date de publication des résultats d'admissibilité Le candidat doit : Il est reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme s'il a ou a eu la qualité : Conditions requises à l'issue de l'admission Pour être titularisé.

Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques. Session annoncée prochainement : Le concours Assistant de conservation patrimoine sera organisé prochainement par les collectivités territoriales (mairies, conseils généraux, conseils régionaux). A l'issue du concours 257 candidats seront recrutés. Retrouvez toutes les informations sur les dates de retrait des dossiers d'inscription et les modalités d'inscription dans le dossier d'information du concours. L'administration organisatrice du concours a arrêté les dates de retrait des dossiers d'inscription pour la prochaine session de ce concours.

Vous retrouverez toutes ces informations dans le dossier d'information du concours. Retrait des dossiers d'inscription en cours : Pour vous présenter à la prochaine session du concours Assistant de conservation patrimoine organisé par les collectivités territoriales (mairies, conseils généraux, conseils régionaux), vous devez retirer, compléter puis déposer un dossier d'inscription dans les délais prévus par l'organisateur.

Assistant territorial qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques - Concours de la FPT. Règlement des concours. Annexé à la délibération du conseil d’administration du CIG n° 2003.06 du 24 avril 2003, modifié par les délibérations n° 2004.08 du 29 avril 2004, n° 2004.24 du 21 octobre 2004, n° 2005.07 du 14 avril 2005, n° 2006.23 du 1er juin 2006, n° 2007.60 du 29 novembre 2007, n° 2008- du 27 mars 2008 et n° 2009-20 du 27 avril 2009, n° 2010-28 du 15 mars 2010, n° 2014-68 du 24 novembre 2014 Préambule Le règlement général des concours, adopté par le Conseil d’Administration du Centre Interdépartemental de Gestion de la Petite Couronne de la Région Ile de France s’impose aux candidats aux concours et aux examens professionnels, qui en prennent connaissance lors de leur inscription.

Inscriptions L'autorité organisatrice fixe, dans l’arrêté d’ouverture du concours ou de l'examen professionnel la période de retrait des dossiers et la date de clôture des inscriptions. Aucune demande de dossier formulée par téléphone ne sera prise en compte. Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées. Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques : préparation au concours. Les membres du cadre d'emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques sont affectés, en fonction de leur formation, dans un service ou établissement correspondant à l’une des spécialités suivantes : Musée,Bibliothèque,Archives,Documentation. Dans chacune de leurs spécialités, ils contribuent au développement d’actions culturelles et éducatives. Ils participent, sous l’autorité d’un supérieur hiérarchique, aux responsabilités dans le traitement, la mise en valeur, la conservation des collections et la recherche documentaire.

Ils peuvent être chargés du contrôle et de la bonne exécution des travaux confiés aux fonctionnaires appartenant aux cadres d’emplois de la catégorie C ainsi que de l’encadrement de leurs équipes. Lorsqu’ils sont affectés dans les bibliothèques, ils participent à la promotion de la lecture publique. Calendrier%20concours%20et%20examens%202013-2018.pdf.

Brochure%20Concours%20ACPB.pdf. Cdg67. Calendrier prévisionnel des concours et examens professionnels des bibliothèques. Conditions d'inscription aux concours du second degré. Calendrier des concours du second degré de la session 2016. Les inscriptions aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capeps, Capet, CAPLP), d'éducation (conseillers principaux d'éducation - CPE) et d'orientation (conseillers d'orientation psychologues - COP) de la session 2016 auront lieu en septembre et octobre 2015. Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu entre janvier et avril 2016. Inscriptions Les inscriptions auront lieu par Internet du jeudi 10 septembre 2015, à partir de 12 heures, au jeudi 15 octobre 2015, 17 heures, heure de Paris.

Épreuves d'admissibilité Concours externes et troisièmes concours Les épreuves écrites auront lieu en février, mars et avril 2016 : Concours internes dont les épreuves d'admissibilité consistent en une ou plusieurs épreuves écrites Les épreuves écrites auront lieu en janvier et février 2016 : L' envoi du dossier de Raep, en double exemplaire, devra obligatoirement être effectué au plus tard le lundi 30 novembre 2015, le cachet de la poste faisant foi. CAPES externe Documentation (2015) Bonjour à tous, Et avant tout, je vous souhaite une heureuse année 2015, pleine de réussite ! Alors, je reviens ici pour deux raisons : - Faire un bilan de mon travail de préparation qui serait susceptible d'aider d'autres candidats (mais attention, je travaille seule donc ce n'est pas exhaustif du tout) - Vous demander s'il me reste des choses à voir avant d'entamer la très lourde période de révisions.

Elle débutera début ou mi-février pour moi, selon mon planning. Mon dieu, je la crains d'avance, devant ce que cela demande à mémoriser ! Je travaille à l'ancienne, très scolairement, j'ai besoin d'écrire pour sentir mon investissement sur le papier. J'ai travaillé à l'aide des ouvrages suivants : - Revue InterCDI, pour quelques aspects du métier (fiches outils) et l'aspect littérature jeunesse et ado- Notions de culture numérique par Hervé Le Crosnier (sur le web)- textes officiels : PACIFI, circulaire de mission, etc.- Mon expérience dans le cdi de mon lycée (!!!)

Calendrier des concours du second degré de la session 2016. Les inscriptions aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capeps, Capet, CAPLP), d'éducation (conseillers principaux d'éducation - CPE) et d'orientation (conseillers d'orientation psychologues - COP) de la session 2016 auront lieu en septembre et octobre 2015. Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu entre janvier et avril 2016. Inscriptions Les inscriptions auront lieu par Internet du jeudi 10 septembre 2015, à partir de 12 heures, au jeudi 15 octobre 2015, 17 heures, heure de Paris.

Épreuves d'admissibilité Concours externes et troisièmes concours Les épreuves écrites auront lieu en février, mars et avril 2016 : Concours internes dont les épreuves d'admissibilité consistent en une ou plusieurs épreuves écrites Les épreuves écrites auront lieu en janvier et février 2016 : L' envoi du dossier de Raep, en double exemplaire, devra obligatoirement être effectué au plus tard le lundi 30 novembre 2015, le cachet de la poste faisant foi. Calendrier des concours du second degré.