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Arduino

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BH1750 Digital Light Sensor : LED , LCD 1602 And BH1750. On the library attachment You can find Led _BH1750 Code , connect a LED with resistor 100 ohm to pin D9 , The brightness will change inversely with intensity value . code : /* This is a simple code to test BH1750FVI Light senosr communicate using I2C Protocol this library enable 2 slave device address Main address 0x23 secondary address 0x5C connect this sensor as following : VCC >>> 3.3V SDA >>> A4 SCL >>> A5 addr >> A3 Gnd >>>Gnd Written By : Mohannad Rawashdeh */ // First define the library : #include <BH1750FVI.h> // Sensor Library #include <Wire.h> // I2C Library uint16_t Light_Intensity=0; // Call the function #define LedPin 9 // led connecting to pin D9 BH1750FVI LightSensor; void loop() { // put your main code here, to run repeatedly: // call GetLightIntensity() Function , so the sensor read //the Intensity Value and send it Light_Intensity=LightSensor.GetLightIntensity(); delay(50); On the library attachment You can find LCD _BH1750 Code , connect a LCD1602 AND BH1750 Together.

Boutiques Arduino. Découvre Arduino Yun, le spécialiste du WIFI et d'internet. Arduino Yun est le premier membre d'une nouvelle ligne de produits WIFI révolutionnaires combinant la puissance de Linux avec la facilité d'utilisation d'Arduino. Yún signifie “nuage” en Chinois faisant ainsi référence au monde en ligne que nous connaissons sous le nom de "cloud". Cette carte permet à l'écosystème Arduino de se connecter facilement sur des WebServices complexes et application Web/Cloud. Arduino Yún est une combinaison d'un Arduino classique (basé sur un processeur Atmega32U4) et d'un système WIFI embarqué (system-on-a-chip) fonctionnant sous Linino (un OS GNU/Linux MIPS  basé sur OpenWRT, un distribution Linux pour système embarqué sans-fil). Conçue en collaboration avec Hunter, une société disposant d'une vaste expérience Linux, la carte utilise la distributiion linino qui fournit des paquet (package) signés assurant ainsi l'authenticité des logiciels installés sur le système embarqué.

Skyduino - Le DIY à la française | Que serait le web sans bidouilleurs ! Présentation de l'Arduino Yún - ekito peopleekito people. Pour faire simple, une carte Arduino est une carte de développement / prototypage architecturée autour d’un micro-contrôleur Atmel ATmega. Nous avons donc : un micro-contrôleur de la famille Atmel ATmega. Ce micro-contrôleur possède un ensemble d’entrées / sorties numériques et analogiques lui permettant d’interagir avec le monde extérieur.un circuit imprimé autour de ce micro-contrôleur permettant de faciliter l’utilisation de ce dernier : une alimentation régulée, une interface de programmation UART sur USB et des broches pour les différentes entrées et sorties.

Vous pouvez voir ci-dessous une carte Arduino UNO à droite de la carte vitale présente uniquement pour donner une échelle. La grosse puce rectangulaire en haut à droite est le micro-contrôleur (dans ce cas un ATmega328), deux rangées de broches sont disponibles de part et d’autre de la carte pour les accès aux entrées / sorties. Il y a aussi un connecteur USB en bas à gauche et une prise d’alimentation en bas à droite. Google+ Exécution de fonctions Arduino périodiques - Blog Benjamin BALET. On se trouve rapidement limité avec les possibilités de base offertes par l’Arduino. En effet, avec une boucle principale et des fonctions de pause, cela devient vite difficile de faire de gérer plusieurs choses à la fois pour faire du pseudo mutli-tâche ou réagir rapidement à des évènements.

Nous allons voir différentes manières pour exécuter des fonctions toutes les x millisecondes. Ces explications vous fourniront une bonne introduction à la notion d’interruption matérielle. Exemples d’application Il y a plusieurs applications qui nécessite la mise en place d’un tel modèle de développement : Lire ou émettre une information à intervalle régulier.Piloter un composant en envoyant un signal régulièrement.Générer un signal périodique.Jouer une bande son sur haut-parleur (musique polyphonique, ou voix humaine). D’ailleurs l’Arduino s’appuie sur les techniques présentées dans cet article. Utiliser cette possibilité dans vos projets Il existe plusieurs possiblités que l’on peut résumer ainsi.