background preloader

Spadiolleau

Facebook Twitter

Stephanie Padiolleau

Ressources numériques. Leishmaniose en France. INVS / CNR DES LEISHMANIES - 2013 - Présentation : Surveillance épidémiologique des leishmanioses en Guyane. Identification des espèces - émergence de Leishmania brasiliensis ? ENVT - 2013 - Thèse en ligne :Dépistage, traitement et prévention de la leishmaniose canine en Corse : enquête auprès des vétérinaires praticiens de l’île. Martinetti, Léa. Dépistage, traitement et prévention de la leishmaniose canine en Corse : enquête auprès des vétérinaires praticiens de l’île. Thèse d'exercice, Médecine vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2013, 99 p.

Cette enquête menée auprès des praticiens vétérinaires de Corse a permis d’estimer l’importance de la leishmaniose canine à Leishmania infantum dans cette région d’août 2012 à août 2013, d’effectuer un bilan sur les techniques de dépistage couramment utilisées, les protocoles de traitement mis en place, ainsi que sur les moyens de prévention recommandés. Les praticiens ont détecté entre 11 et 20 chiens infectés par Leishmania infantum au cours de la période d'étude, diagnostics principalement établis sur des critères cliniques et des analyses de laboratoire (tests de détection rapide dans 91,3% des cliniques enquêtées). Repository Staff Only: item control page. CDC EID -JUIN 2012 – Possibility of Leishmaniasis Transmission in Jura, France. Tarbes. «Les chasseurs en ont marre de payer» - 30/04/2014.

Le président de la fédération départementale de chasse, Jean-Marc Delcasso, observe une «certaine grogne dans le monde de la chasse». Un ras-le-bol qu'il a évoqué lors de l'assemblée générale annuelle. «Nombreux sont ceux qui me font part de leur mécontentement. Les chasseurs en ont marre d'être des vaches à lait» n'a pas craint d'affirmer, samedi, lors de l'assemblée générale annuelle, Jean-Marc Delcasso, président de la fédération départementale des chasseurs des Hautes-Pyrénées. Les doléances pleuvent : «Toujours plus sollicités pour des missions de service public d'un côté et continuellement sur le banc des accusés de l'autre !» Assène-t-il. Et de rappeler, en présence notamment du préfet Henri D'Abzac et de la députée Jeanine Dubié, que la chasse représente plus de 2 milliards d'euros d'économie et 1.500 emplois directs dans les structures nationales, régionales ou départementales.

Mais que cette activité génère aussi d'autres emplois. «L'arrivée prochaine et probable du loup» Pandémie économique. Veto Focus. Vétos. Le vrai sujet : l'antibiorésistance. Rage en France. ZOONOSES et INFLUENZA. Centre de ressources épidémiosurveillance. Serveur de la SNGTV. Lepointveterinaire.fr, le portail métier dédié aux vétérinaires - lepointveterinaire.fr.