background preloader

Veille Marketing

Facebook Twitter

Que recherchent les consommateurs dans les vidéos digitales ? Tandis que l’adblocking devient une arme imparable pour tous ceux qui ne supportent plus un trop plein de (mauvaises) publicités, les vidéos brandées restent un atout pour séduire les consommateurs.

Que recherchent les consommateurs dans les vidéos digitales ?

Encore faut-il que leur contenu soit d’excellente qualité. Accenture Interactive lève le voile sur les leviers à actionner. L’élément visuel, et en particulier la vidéo, modèle, anime de plus en plus le paysage numérique. Une aubaine pour les annonceurs et les agences qui veulent courtiser des consommateurs de plus en plus éduqués n'hésitant pas à user de l’adblocking pour se détourner d’une mauvaise publicité ou trop intrusive. Presse: la lecture sur le digital en progression - MEDIA - l. En moyenne, l’apport d’audience des lectures digitales pour une marque de presse est de + 38%.

Presse: la lecture sur le digital en progression - MEDIA - l

Selon Audipresse, sur l’ensemble des lecteurs d’une marque de presse, il y a en moyenne 57% de lecteurs exclusifs en Print, 22% d’exclusifs de l’Internet Fixe et 4% d’exclusifs de l’Internet Mobile. Les dupliquants, qui lisent le titre sur plusieurs supports représentent 17% du total des lecteurs. Audipresse a révélé la première édition de la mesure One Global. Il s’agit de la nouvelle mesure print & numérique des marques de presse (sur une période de 30 jours). Elle est réalisée par Audipresse et Médiamétrie//NetRatings et validée par le CESP. Pour le moment la mesure ne prend pas en compte les résultats d’audience sur tablettes. PQR66 comptabilise ainsi 41 466 millions de lecteurs sur cette première vague One Global. Concernant la PHR, la part moyenne des lecteurs en digital est de 15%, cette famille totalise 13, 637 millions de lecteurs. Etudes - Quels sont les secrets des marques irrésistibles ?

Publié le 20 mars 2014 Mais comment font certaines marques pour générer auprès des consommateurs un capital de sympathie à faire pâlir leur concurrent ?

Etudes - Quels sont les secrets des marques irrésistibles ?

Description du Needscope du groupe TNS… Certaines marques dégagent une magie qui suscite un profond désir chez le consommateur, au point de le pousser à les choisir inévitablement et à ignorer la concurrence. TNS pour répondre à cette irrésistibilité a puisé dans plus de 8000 études, qualitatives et quantitatives, pour répondre à cette question cruciale : comment bâtir des marques irrésistibles… Description par les artisans de cette étude ci dessous et pour découvrir l'intégralité du rapport cliquez ici !

La rédaction 2 principes de base : le savoir-faire et la dynamique. Le Savoir-faire est le socle de l'irrésistibilité. La Dynamique : pour conserver son attrait, une marque doit faire preuve de vitalité et se renouveler continuellement. 4 outils pour gamifier son blog. Beaucoup aimeraient gamifier leur blog mais peu savent qu’il existe des solutions faciles à implémenter et gratuites.

4 outils pour gamifier son blog

Dans cet article nous allons présenter des plugins wordpress permettant d’appliquer la gamification à son blog pour augmenter les visites, la rétention et la viralité des contenus. Il y a de nombreuses solutions, j’en ai sélectionné quatre intéressantes car complètes en fonctionnalités… Avant de les présenter, je tiens à faire une remarque. Ces solutions sont assez complètes et permettent de motiver les comportements afin de doper les performances marketing de votre site.

Même si elles ne sont pas entièrement personnalisables, elles ont au moins l’avantage d’être plus accessibles que les solutions sur mesure proposées par les principaux vendeurs (Badgeville, Bunchball, BigDoor…). Mais pour que la gamification fonctionne, elle doit être cohérente avec le contenu. Adikteev Adikteev est la seule solution française. Captain Up Punchtab Punchtab est une solution américaine. Marketing d’influence : comment contacter les « influenceurs » et interagir avec eux. Les influenceurs peuvent se révéler efficace pour le lancement d’un produit… Augure, spécialisée dans l’édition de solutions cloud pour les professionnels de la communication, présente sur FrenchWeb son étude sur le marketing d’influence afin d’identifier les principales problématiques auxquels font face les marketeurs, les principales tendances et les impacts pour les entreprises.

Marketing d’influence : comment contacter les « influenceurs » et interagir avec eux

Pour cela, l’enquête a été réalisée auprès de près de 650 répondants, dans trois pays : la France, en Espagne et divers pays anglo-saxons. Sont passés en revus : ce qu’est – et n’est pas – un influenceur ; comment interagir avec eux, quand interagir avec eux ; leur rôle dans la communication autour d’un produit ; ce qu’ils apprécient… Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. Etudes - Tendances numériques et digitales 2014 : appliquer et non innover. Publié le 13 février 2014 Après une décennie d’innovations et de tests, les entreprises et les marques françaises pourraient en 2014 adopter les bonnes évolutions digitales de 2013 et ainsi proposer des services pérennes… "Bienvenue dans l’année de la maturité numérique !

Etudes - Tendances numériques et digitales 2014 : appliquer et non innover

" C’est avec cette phrase pleine d’optimisme que l’agence Hotwire ouvre son dernier rapport annuel sur les tendances digitales. Après avoir, pendant une bonne dizaine d’années, défriché les outils numériques, du site internet aux réseaux et médias sociaux en passant par la blogosphère, les professionnels porteront leurs efforts sur les services existants. Sans pour autant négliger l’apparition de nouveaux métiers liés à l’animation de communautés sociales, du contenu marketing ou bien encore de la data. CRM, eCRM et Social CRM. CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés.

CRM, eCRM et Social CRM

A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes.

E-commerce/web to shop

Sites veille. QR Code. 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques. L’agence de communication cross-média Moonda revient dans une infographie sur l’influence du digital dans le parcours client.

70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques

Parmi les chiffres avancés, on retiendra, dans le cadre des relations entre internautes et commerces de proximité: L’intérêt du cross-canal, avec 70% des visites sur le site d’une enseigne se traduisant par une visite physique en magasin. 50% des consommateurs se renseignent en ligne sur des produits avant de les acheter en magasin.Une fois en magasin, 40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone.Néanmoins, l’infographie évoque la bonne forme de la vente physique face au e-commerce en avançant que 92% des ventes de détail sont réalisées via les points de ventes physiques ou encore que 64% des consommateurs souhaitent voir / toucher / essayer un produit avant de l’acheter. Deals Groupon.

M commerce / mobile

Mesurez votre présence sur le Web. Systèmes d'alerte Archives. E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité. Tendances Merchandising. Dirigeons-nous vers la fin des magasins traditionnels ?

Tendances Merchandising

Le futur du commerce physique. E-commerce et achat physique. Polaroid va ouvrir des bars à photo. Dans un communiqué, la célèbre marque Polaroid datant de 1937, annonce qu’elle va lancer des Polaroid Fotobar, des endroits fun et geek avec des postes de travail où l’on pourra retoucher les photos de son smartphone (contraste, correction des yeux rouges, luminosité, filtres…) mais surtout où l’on pourra les imprimer sur la multitude de supports proposés (toile, métal, acrylique, bois, bambou…).

Polaroid va ouvrir des bars à photo

Le premier Polaroid Fotobar va ouvrir en février prochain à Delray Beach en Floride. Dix autres bars vont ouvrir en 2013 dont New York, Las Vegas et Boston. Polaroidfotobar.com Polaroid Fotobar from Polaroid Fotobar on Vimeo.