background preloader

SnapChat

Facebook Twitter

Étude : la perception de la publicité sur Snapchat. 60 astuces cachées sur Snapchat. Comment faire un screenshot Snapchat sans être vu ? À quoi correspondent les emojis d’amis ? Comment obtenir tous les trophées ? Snapchat devant Instagram et Twitter chez les jeunes. Netflix vous propose un Faceswap avec ses héros. Darewin initie le 1er partenariat au monde de Snapchat pour du Faceswap en print.

Netflix vous propose un Faceswap avec ses héros

Snapchat ne cesse de créer ou de surfer sur des usages forts. Le dernier en date ? Le “faceswap” qui consiste à échanger les visages entre deux personnes sur une même photo ou vidéo. Ce qui donne, de façon totalement imprévisible, un rendu drôle ou effrayant selon les cas. Après National Geographic et l’agence Y&R qui utilisent le FaceSwap pour lutter contre les préjugés, c’est Netflix qui nous propose de faire un FaceSwap avec nos personnages de séries préférés. Cette campagne mêlant print et social media connait déjà un vif succès depuis vendredi sur les réseaux sociaux sans le moindre lancement officiel. Allez sur Snapchat avant de perdre la partie des médias sociaux. Je dis souvent que les entreprises québécoises ont clairement manqué le train YouTube.

Allez sur Snapchat avant de perdre la partie des médias sociaux

Maintenant, j'affirme que si elles ne font pas des efforts immédiatement pour se positionner sur Snapchat, elles seront en retard d’ici un an. Pourquoi aller sur Snapchat? Clarifions les choses: Snapchat s’adresse aux milléniaux. Ce n’est pas là que vous trouverez des personnes plus âgées. Sur Snapchat, vous êtes vieux si vous avez plus de 25 ans. 70% des utilisateurs ont de 13 à 25 ans.

Commençons avec quelques statistiques pour démontrer à quel point ce site est plus important que vous ne le pensez! 41% des adolescents au Canada utilisent Snapchat. Vous en avez assez des chiffres? Au Québec, nous sommes toujours en retard sur les technologies. Snapchat : 100 millions d'utilisateurs, 2 milliards de vues par jour, introduction en bourse... Comment promouvoir sa marque grâce à Snapchat : l'exemple réussi de Stabilo.

Bonsoir, nous sommes en 2015 et Snapchat est toujours là !

Comment promouvoir sa marque grâce à Snapchat : l'exemple réussi de Stabilo

Et oui, même Facebook s'est cassé les dents à deux reprises sur la célèbre application mobile de partage de photos et de vidéos éphémères : d'abord en essuyant un refus de rachat de Snapchat de 3 milliards de dollars puis avec l'échec de la propre application concurrente de Facebook, Slingshot.

Du coup, se pose la question, pour les utilisateurs et surtout pour les entreprises, de l'intérêt de promouvoir sa marque sur Snapchat. En effet, les adolescents représentent un public privilégié mais difficile à atteindre pour les différentes marques et ces derniers délaissent désormais Facebook pour... Snapchat : après Discover, l'appli lance sa propre une série sur des super-héros ! Voilà un domaine dans lequel on attendait certainement pas Snapchat.

Snapchat : après Discover, l'appli lance sa propre une série sur des super-héros !

La célèbre application de partage de photos éphémères vient de lancer, ce mercredi 27 janvier, sa toute première série originale. Au programme : des stars du web et des super-héros ! 750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat. Question: quel est le point commun entre McDonald's, Samsung, Universal, Macy's et Electronic Arts?

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat

Réponse: tous sont annonceurs sur Snapchat. L'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android, dont les utilisateurs ont récemment connu quelques déboires avec la sécurité de leurs contenus, cherche à monétiser son service. Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans. Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $.

Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans

Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Les marques voient aussi en Snapchat un canal de plus en plus évident pour toucher ce public jeune. Mais pour asseoir sa valeur, l’application doit prouver qu’elle est pertinente pour les marques, seul moyen, à termes, de monétiser son audience. Digiday s’est procuré un « pitch deck » de la marque destiné à présenter ses chiffres et bonnes pratiques aux marques. Un document qui nous en apprend beaucoup sur l’application dont les seuls chiffres que nous avions jusqu’à présent étaient des projections de Business Insider. Au-delà de ces chiffres très instructifs, l’application dévoile aussi dans son pitch des bonnes pratiques pour les marques. Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année.

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. N’étant pas introduite en bourse, snapchat n’est pas tenue légalement de donner ces informations. Snapchat un nouveau terreau pour le tourisme ?

Snapchat, nouvelle égérie des marques en quête de jeunisme ?

Snapchat un nouveau terreau pour le tourisme ?

Après les hôtels Marriott, c’est au tour d’une agence de voyage de produire du contenu exclusivement diffusé sur le réseau social préféré des 18-34 ans. Vedette cathodique sur la chaîne CNN, Anthony Bourdain parcourt le monde au gré de ses voyages culinaires. Son émission « Parts Unknown » est devenue tellement culte que l’ancien chef a même reçu les honneurs d’un long portrait dans Fast Company. Où en est Snapchat ? A Primer On Snapchat And Its Demographics. Créez des albums collaboratifs et contextuels avec SnapchatDescary.com. Snapchat est surtout connu pour son service de messagerie éphémère.

Créez des albums collaboratifs et contextuels avec SnapchatDescary.com

Voilà que ce système de messagerie instantanée proposera bientôt des albums photo, et vidéos collaboratifs et contextuels. Cette fonctionnalité qui portera le nom de Our Story permettra à tous ceux qui participent à un événement de publier leurs photos et vidéos dans une ligne temporelle commune. Ces albums collaboratifs seront liés à un lieu et un contexte et non pas à un réseau d’amis. SnapChat : McDonald's s'y met.

SnapChat n'aura finalement pas été racheté... (relire à ce sujet : Deux ou trois choses à propos de Snapchat...). Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, mais peut être dans des conditions différentes, surtout après le rachat de Whatsapp par Facebook... Il n'empêche, les marques s'intéressent - à raison - à la plateforme et testent différentes approches. Selon une étude de Sumpto portant sur une population de 1650 étudiants des Colleges américains, 73% de ces jeunes internautes seraient prêts à ouvrir un "Snap" d'une marque qu'ils connaissent et 45% le feraient également pour une marque qui leur est inconnue. De quoi séduire les marques, indéniablement.

Comment utiliser Snapchat dans votre stratégie de communication ? Connaissez-vous Snapchat ?

Comment utiliser Snapchat dans votre stratégie de communication ?

Vous savez, ce réseau social exclusivement sur Smartphone qui permet à ses utilisateurs de s’envoyer des photos ou vidéos qui n’apparaissent que quelques secondes avant de se supprimer automatiquement. Snapchat en chiffres, ça donne 400 millions de Snaps (photos envoyées) par jour pour 26 millions d’utilisateurs. Snapchat lance une timeline éphémère. Ce post est une adaptation d’un article rédigé par Tom Ollerton, Directeur Marketing de We Are Social UK.

Snapchat, le réseau social de partage éphémère de photos/vidéos qui suscite l’engouement des plus jeunes, a dévoilé hier, Stories, sa nouvelle fonctionnalité. C’est en quelque sorte l’équivalent de ce qu’est Timeline pour Facebook, mais twisté façon Snapchat… Jusqu’à maintenant, on pouvait faire une photo/vidéo, y ajouter une légende et/ou des graffitis, l’envoyer à un destinataire qui n’avait qu’un très court laps de temps pour en découvrir le contenu, qui disparaissait 10 secondes maximum après son ouverture. Avec la fonctionnalité Stories, vous pouvez désormais publier du contenu multiple (vs. une seule photo ou une seule vidéo précédemment), et décider, en cliquant sur “Add to Your Story”, de faire exister ce contenu sur votre timeline, visible par tous vos contacts, pendant 24 heures.