background preloader

Outils

Facebook Twitter

Le nouveau Twitter Analytics propose plus de statistiques de vos tweets. Le nouveau Twitter Analytics propose désormais un tableau de bord avec de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'avoir plus de statistiques des activités des tweets. Les utilisateurs de Twitter ayant accès aux statistiques peuvent désormais découvrir le nombre de fois chacun de leurs tweets a été vu sur l'application mobile Android ou iOS de Twitter ou sur le site officiel. Autres améliorations importantes, l'activité des tweets présente aussi : Le nombre d'impressions par heure pour la première journée de vie du tweet.Le nombre total d'impressions de l'ensemble de vos tweets pendant les 28 derniers jours.Le nombre d'engagements de chaque tweet et de l'ensemble de vos tweets.Le taux d'engagement de chaque tweet et de l'ensemble de vos tweets.Le nombre de clics sur l'ensemble de vos liens présents dans vos tweets pendant les 28 derniers jours.

Impressions : Nombre de fois que des utilisateurs ont vu le Tweet sur Twitter. Visitez cette page pour consulter vos statistiques. Over-Graph ! Un outil prometteur pour gérer ses réseaux sociaux. Le net s’agite ! Et avec ça les community managers commencent à avoir de plus en plus de besoins pour le traitement des flux d’informations, sans cesse plus important au fil du temps. Dans les sphères du digital, il ne se passe pas un jour sans qu’une news ne vienne titiller notre timeline. Une nouvelle fonctionnalité pour Facebook ou pour ses confrères, le dernier buzz en date, la campagne marketing qui écrase tout, ou tout simplement le billet à ne pas manquer !

L’effervescence de ce petit monde ne se digère pas comme ça ! Il nécessite divers outils pour contrôler les flux d’informations, assurer ses veilles, analyser, relayer etc… Aujourd’hui nous allons découvrir un de ces outils révolutionnaire pour les marques et les community manager; il se nomme Over-Graph Qu’est-ce qu’Over-Graph ? Dans un premier temps, laissons Camille Jourdain, Social Media Manager de l’agence 909c nous expliquer de manière simple et en quelques mots ce qu’est l’outil : Un peu plus loin avec Over-Graph. Les outils d’analyse de Twitter, et d’autres plus drôles. Article complété le 29 janvier 2014 Twitter ouvre nos papotages à qui veut les utiliser. Avec son API (une API est une interface de programmation pour accéder aux différents objets créés par Twitter), les développeurs nous ont conçu des applications pour tweeter plus vite, plus mobile, pour lire plus de tweets d’un seul coup d’oeil.

Il en est déjà fait mention dans la communauté #twittmooc. Hootsuite, Plume ont été développés à partir cette API. Avec environ 6 000 tweets par seconde, des retweets en cascade, il devient impossible de suivre manuellement ce qu’il advient de ses paroles. Pour les marques c’est vital de détecter les vents de colère qui se lèvent comme des ouragans. Moins mercantile, se documenter sur un twittos avec qui vous commencez à échanger est un acte normal, tant nos identités numériques sont fragiles, et exposées. De nombreux outils développés à partir des API twitter offrent ce service, souvent gracieusement. La liste ci-dessous ne sera jamais exhaustive. WordPress: Dashboard.

7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L'analytics. Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous voulez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ? Savez-vous alors comment mesurer l’engagement ou l’impact de votre compte ? Connaissez-vous l’évolution du nombre de vos abonnés au cours des derniers mois ? Si vous souhaitez analyser votre compte Twitter avec précision, je vous invite à découvrir ma sélection de 7 applications Twitter dédiées à l’analytics. 1. Twitter Counter est proposé par Twitter.com. L’identification via le protocole Oauth est nécessaire pour l’utilisation de ce service. J’aime : le graphisme correspondant à l’évolution du nombre d’abonnés et du nombre de tweets (onglet « mixed »), la fonctionnalité qui compare l’activité de plusieurs comptes Twitter (3 au maximum). 2.

TweetsStats est une excellente application Twitter pour visualiser des statistiques au sujet d’un compte Twitter sous la forme de graphiques. Le Deck de veille SocialShare est enfin disponible pour les Community Managers ! Bonne nouvelle pour tous les professionnels du Social Media : l’outil SocialShare s’offre une nouvelle jeunesse ! Quoi de nouveau ? Un design épuré combiné à de nouvelles fonctionnalités pour accroître votre productivité au quotidien.Le service est aussi beaucoup plus rapide. Au fait, SocialShare, c’est quoi ? SocialShare est tout simplement un outil qui propose une nouvelle façon d’aborder la veille en se basant sur un indicateur singulier : les partages sur les réseaux sociaux. Identifier facilement tous les partages sociaux de n’importe quel thème sur n’importe quel site vous permet de détecter rapidement les sujets tendances et leur viralité.

Grâce à d’autres services web, vous pouvez mesurer le nombre de visites, vos sources de trafic… Mais ces outils d’analyses comme Google Analytics ne vous donneront aucune information en ce qui concerne la propagation de votre contenu sur les réseaux sociaux, et encore moins sur celui des autres! Quelques exemples d’exploitation selon les tris : Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6. Les profils en ligne sont de plus en plus nombreux. Entre les comptes Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou encore Viadeo, il y a de quoi s’y perdre. Il arrive parfois de suivre une personne sur Twitter, et souhaiter l’ajouter en contact professionnel sur LinkedIn, ou vice versa.

Il faut dans ce cas réaliser quelques recherches sur Google ou directement sur les réseaux sociaux pour retrouver tous les comptes d’une même personne sur les réseaux sociaux. Heureusement, certains ont créé leur aliaz, pour centraliser leurs présences numériques. Mais pour les autres, les recherches peuvent s’avérer longues et fastidieuses. L’outil est disponible en version web, et propose une extension pour Google Chrome qui peut s’avérer très pratique au quotidien. Sur votre navigateur, vous pouvez survoler tous les liens qui pointent vers un profil sur un réseau social : le volet Connect6 affichera alors les informations concernant le contact survolé.

Veille

La "Social Media Toolbox" du Community Manager. » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media Outils Twitter Outils Facebook Outils d’analyses statistiques Outils Google+ Outils Instagram Outils Vine Outils Pinterest Outils Hashtag Outils Optimiser les images pour les réseaux sociaux Outils Blog/Site Outils SEO Vérifier le nombre de partages d’un article Intégration « embed » Plugins WordPress Vidéos.

Créer une photo de profil adaptée à tous les réseaux sociaux avec Social Photo. BuzzSumo. BuzzSumo, pour trouver les tweets et influenceurs les plus populaires. Les outils d’analyse des conversations sur les médias sociaux sont nombreux. Et pour cause, les volumes concernés sont gigantesques et nécessitent des filtres pour être appréhendés. Ils sont souvent dédiés à un seul réseau social, mais peuvent également être multiplateformes. Nous vous présentions il y a peu les 7 facteurs qui jouent le plus sur le succès d’un article. Cette étude était tirée d’un outil qui nous a semblé intéressant, BuzzSumo. Ce dernier vous propose de trouver les contenus les plus populaires sur les principaux réseaux sociaux, en nombre de partages cumulés : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google Plus. BuzzSumo propose deux entrées principales.

La présentation des partages n’est pas sans rappeler celle d’un autre excellent outil, Social Share. La deuxième entrée concerne les influenceurs. Parmi les défauts du service, notons le fort taux de contenus en anglais. Slice,Crop,Resize Picture - PICSLICE. AgoraPulse : un outil de CRM pour gérer votre communauté Facebook. Facebook n’offre pas encore les outils adéquats pour gérer efficacement sa communauté. Plusieurs services existent pour aider les community managers dans leur quotidien, c’est le cas d’AgoraPulse qui propose un outil de gestion de page Facebook particulièrement efficace.

Je vous propose via cet article de vous présenter les possibilités offertes par ce service… Si vous souhaitez tester par vous même rendez-vous sur cette page, un test de 15 jours gratuits est proposé. Vous pouvez vous connecter via votre compte Facebook puis sélectionner les pages dont vous souhaitez gérer la communauté. Lors de la première connexion, AgoraPulse récupérera les données statistiques de votre page Facebook pour les analyser et vous permettre de gérer votre communauté par la suite. Une fois la synchronisation effectuée, vous pourrez commencer à explorer les différents outils que vous propose AgoraPulse. En vous connectant vous arrivez sur le tableau de bord avec les données clés sur votre communauté : Brin.gr, des yeux et des oreilles sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux : 4 outils pour augmenter son influence. Faire ses premiers pas sur HootSuite. Les 10 outils community manager. Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial.

Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. Une fois que vous avez paramétré les heures auxquelles vous souhaitez intervenir, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos différents tweets et posts Facebook pour que ces derniers soient publiés automatiquement au bon moment. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Mes Outils Indispensables au Community Management - Principaux Réseaux Sociaux | Blog Webmarketing de Julien Renault.

Mes outils pour Community Manager / Crédits : guim.fr En tant que Community Manager et fan du digital je suis bien sur amené à utiliser de nombreux outils pour me faciliter la vie. Après mes outils SEO, veille et e-réputation, ou e-mailing, voici une liste non exhaustive de mes plateformes favorites de CM (en notant bien qu’elles sont toutes gratuites (des outils plus performants sont disponibles, mais payant, à vous de voir :)). La plupart sont aussi bien utilisables dans le cadre privé que dans le cadre professionnel en vue du community management.

Hootsuite : L’outil de programmation et de gestion de vos contenus à utiliser absolument. Buffer : L’outil le plus simple à mon goût pour la programmation de vos tweets, posts Facebook, Google + (pages) et Linkedin. Kwiqpoll : Un service de sondage utilisable sur Twitter et Facebook. Polldady : Un autre outil de sondage facile à utiliser qui fonctionne parfaitement avec WordPress.

Créer un mur de Tweets Outils d’analytics Twitter Google+ [Tutoriel] Utiliser Hootsuite pour programmer des tweets. Il peut arriver, comme en ce moment dans notre combat pour l’obtention d’un Master en orthophonie, que l’on ai besoin de publier des tweets à des heures précises. Oui mais voilà, pas évident que l’on soit justement devant son ordinateur ou son smartphone à ce moment là (du genre un mercredi en milieu d’après-midi). Pour palier à cette difficulté, il existe ce que l’on appelle des « clients Twitter » qui sont pour faire simple des interfaces améliorées du réseau social. Il en existe plusieurs comme Tweetdeck ou Seesmic mais en ce qui me concerne j’utilise Hootsuite. L’objectif de ce billet est donc de vous montrer comment utiliser ce client Twitter pour programmer des tweets à l’avance. Créer un compte Hootsuite Rendez-vous tout simplement sur hootsuite.com et cliquez en haut à droite sur « Créer un compte ». Choisissez ensuite la version gratuite à droite (si vraiment vous souhaitez opter pour une version payante plus tard vous pourrez toujours le faire).

Paramétrer de nouveaux flux. TagBoard - Monitoring des réseaux sociaux en utilisant des mots clefs. Reporting : les 5 outils indispensables du community manager. Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque Pour réaliser un reporting cohérent, le community manager doit évaluer la qualité de sa réponse aux objectifs fixés par sa direction. Dire à son patron : « ce mois-ci, on a gagné 2 000 likes » n’a pas d’intérêt en soi. SocialShare : pour mesurer le nombre de partages sociaux SociaShare est particulièrement bien pensé pour les blogs, et les sites publiant régulièrement du contenu.

SumAll : des statistiques sur tous les réseaux sociaux SumAll est un service d’analytics pratique, qui permet de gagner du temps. AgoraPulse : pour analyser les performances d’une page Facebook Et n’oubliez pas l’essentiel. Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers. Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations. Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire.

Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer. Il m'a donc semblé être le plus à même de faire cette note, je lui laisse donc la parole. De plus en plus d’articles sont écrits afin de présenter les différents outils essentiels aux community managers (CM), éléments indispensables dans une pratique métier. 1. Les services de short urls permettent de : 3 services à retenir : Twitonomy, des statistiques complètes pour Twitter ( + 4 comptes Premium à gagner)

Les outils permettant d’analyser efficacement un compte Twitter sont peu nombreux. En janvier dernier, nous vous présentions Twitonomy, un service web permettant d’obtenir des statistiques complètes sur n’importe quel compte Twitter. L’outil s’enrichit aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités. Une formule Premium fait son apparition, mais les comptes gratuits restent très efficaces ! Découvrez les principaux changements et tentez votre chance pour remporter un compte Premium… Au total, nous vous proposons de gagner 2 comptes Premium d’une durée de trois mois en laissant un commentaire… ainsi que 2 autres comptes Premium en partageant cet article sur Twitter.

Les heureux gagnants seront annoncés mercredi 17 avril. Une version gratuite toujours efficace Nouvelle fonctionnalité appréciable : vous pouvez désormais exporter l’ensemble de vos tweets en format Excel. Une version Premium pour analyser les comptes en profondeur La version Premium s’adresse principalement aux professionnels.