background preloader

Études - stats

Facebook Twitter

Étude Google : ce qui est "cool" pour la Génération Z. Google publie les résultats d’une étude menée par YouGov auprès de la génération Z.

Étude Google : ce qui est "cool" pour la Génération Z

Objectif : savoir ce qui est cool pour les jeunes de 13 à 17 ans. Les activités préférées de la génération Z Quand on leur demande quelles sont leurs activités préférées, les différences entre les adolescents et les adolescentes sont marquées. Ils préfèrent les jeux vidéo, le sport et la technologie ; elles préfèrent le shopping, la musique et la technologie. Les garçons sont persuadés que quelque chose est « cool » parce que c’est aussi l’avis d’un ami, tandis que les filles considèrent que quelque est « cool » en fonction des sensations ressenties. À lire également La Génération Z rêve de défis professionnels La génération Z et le mobile. Étude : les 35-49 ans passent plus de temps que les 18-34 ans sur les réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. Chiffres Internet - 2016. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Chiffres Internet - 2016

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet. Et si vous vous intéressez aux médias sociaux, je vous conseille de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux.

Statistiques d’usage d’Internet. Tendances Internet 2016 : chiffres clés, publicité, réseaux sociaux, messaging... Quel est le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux en France? Petit pense-bête du jour, le nombre d’utilisateurs sur les différents réseaux sociaux en France. Comme vous le verrez, Facebook fait largement la course en tête, suivi de Youtube. Derrière, on trouve dans un mouchoir de poche Twitter, Snapchat, Instagram…Whatsapp est aussi très présent. D’ailleurs, c’est un outil qui sous sa fonction “groupe” est de plus en plus utilisé par des gens/équipe/groupes/Media qui l’utilisent comme un media de discussion privée. Par exemple, Whatsapp est en train de bousculer tous les codes de la communication politique en Afrique. Des personnalités politiques n’hésitent plus à débattre en groupes sur l’appli sur des thématiques précises.

Snapchat est en train aussi de s’imposer comme un des futurs leaders. 3e start-up la plus puissante au monde, elle prépare son entrée en bourse. Les media eux mêmes utilisent Snapchat pour diffuser emissions et videos dédiées, comme Vice, Elle, Forbes ou des chaines de télé. Quant à Instagram? Facebook est le réseau social qui génère le plus d'engagement. Généralement, pour mesurer la popularité d’un réseau social, on utilise un indicateur clé de performance unique (KPI) : le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU).

Facebook est le réseau social qui génère le plus d'engagement

Ainsi, Facebook surclasse largement ses concurrents, s’adjugeant à lui seul près d’1,4 milliard d’utilisateurs. Dans le même temps, on dénombre 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram et 288 millions sur Twitter. Ce KPI est intéressant car tous les réseaux sociaux peuvent être comparés facilement. Mais il cache aussi de nombreuses disparités, que Global Web Index tente de repérer dans son nouveau rapport intitulé Social Media Engagement. 170 000 internautes âgés de 16 à 64 ans et issus de 32 pays différents ont été interrogés pour mieux cerner l’usage réel des réseaux sociaux dominants.

Facebook est le réseau social qui génère le plus d'engagement. Les 7 réseaux sociaux à surveiller. Face aux mastodontes Facebook et Twitter, l’inventivité de certains entrepreneurs a toujours été en ébullition pour créer le réseau social de demain : un réseau facile d’accès, à fort potentiel, tant sur le plan économique que médiatique… Mais la formule n’est pas si facile à trouver… En effet, Twitter ne gagne toujours pas d’argent malgré des revenus en hausse, Youtube est dans le même cas malgré un milliard d’utilisateurs et le futur de Google+ est incertain en tant que réseau social.

Les 7 réseaux sociaux à surveiller

Pourtant, sur un marché très concurrentiel, les nouvelles initiatives sont légion et des futures success-stories pourraient bel et bien voir le jour. Ça veut dire encore plus de réseaux sur lesquels investir ? Pas forcément. Ça veut surtout dire qu’il est de plus en plus important d’être en veille constante sur ces outils, car au-delà de l’usage qu’on peut en avoir, ils révèlent surtout une tendance de fond en termes d’usage et d’habitudes de consommation dans une société hyper-connectée. Secret. L'état des lieux de la publicité sur Facebook. SocialBakers, l’outil de social analytics spécialisé en data Facebook vient de mettre en ligne une étude sur les grandes tendances en matière de publicité Facebook.

L'état des lieux de la publicité sur Facebook

Avec la multiplication des formats payants, ces données sont particulièrement intéressantes. Voici les principales conclusions de l’enquête qui porte sur plus de 300 000 Facebook Ads : 6 caractéristiques des utilisateurs férus de Youtube. Nous avons analysé dans une précédente infographie les 10 mythes à propos des utilisateurs de YouTube.

6 caractéristiques des utilisateurs férus de Youtube

Alors que Facebook tente de plus en plus de conquérir le marché de la vidéo en ligne, il est intéressant de connaître réellement les utilisateurs les plus assidus de YouTube. Les informations présentées nous viennent tout droit de la maison mère de YouTube, Google. L'infographie date certes de 2013, mais elle comporte des informations importantes, qui ne devraient pas avoir beaucoup changé.

Qui sont les utilisateurs de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest ? Chaque année, le Pew Research Center réalise une grande étude sur l’usage des réseaux sociaux.

Qui sont les utilisateurs de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest ?

Elle permet de mesurer l’importance de chaque réseau social et d’évaluer leur évolution à travers le temps. Social Media Site Usage 2014. In a new survey conducted in September 2014, the Pew Research Center finds that Facebook remains by far the most popular social media site.

Social Media Site Usage 2014

While its growth has slowed, the level of user engagement with the platform has increased. Other platforms like Twitter, Instagram, Pinterest and LinkedIn saw significant increases over the past year in the proportion of online adults who now use their sites. The results in this report are based on American adults who use the internet. Other key findings: Tendances Social Media 2014. Chiffres Twitter - 2013. Twitter fait désormais partie intégrante des principaux réseaux sociaux.

Chiffres Twitter - 2013

Il se démarque des autres services par de nombreux aspects, notamment la fameuse limitation des messages à 140 caractères. Le site dénombre aujourd’hui pas moins de 200 millions d’utilisateurs, qui passent majoritairement par des plateformes tierces pour accéder au réseau (TweetDeck, HootSuite…). Lancé par @jack en 2006, Twitter est aujourd’hui très connu en France et dans le monde. Mais l’utilisation est-elle aussi forte que la notoriété du réseau ? Découvrez les chiffres de Twitter en 2015, mis à jour régulièrement sur cette page. Statistiques d’usage Date de lancement (premier tweet) : 21 mars 2006. just setting up my twttr— Jack Dorsey (@jack) March 21, 2006 Nombre de tweets par compte Twitter. Etudes - Qui sont les Twittos actifs ? Publié le 17 novembre 2013 Quels sont ceux qui font Twitter ?

Etudes - Qui sont les Twittos actifs ?

Quels sont leurs intérêts et comment se comportent-ils sur le réseau social ? Décryptage par Aura Mundi / L'Argus de le presse et Ipsos / CGI d'une frange " Twitterienne " de l'entité sociale et numérique, la plus influente du paysage de la communication française... Difficile pour le réseau le plus influent de définir ceux qui le compose. Etude : l'usage de Twitter sur mobile. Twitter vient de publier une étude sur l’utilisation mobile de son service.

À destination des publicitaires, elle a été réalisée par le cabinet Compete et se concentre sur la totalité des utilisateurs des Etats-Unis. Twitter insiste sur l’importance du mobile et ce dans les fondements même de son existence, évoquant la limite 140 caractères reprise des SMS. Ici, l’étude s’intéresse aux utilisateurs accédant à Twitter principalement sur mobile (que ce soit la version web ou le client officiel) en les comparant aux usages de l’utilisateur moyen. Une minute pour comprendre Twitter. Il n’y a pas si longtemps, Twitter restait un mystère pour beaucoup. Ce nom apparaissait régulièrement dans les médias, soit pour parler du phénomène qu’il représentait, soit pour relayer les petites phrases des politiques ou des célébrités. Le temps et l’adoption grandissante aidant, le réseau social de micro-blogging s’est démocratisé.

Les chiffres sur Twitter en France parlent ainsi de plus de 2 millions d’utilisateurs. Profil et usages des utilisateurs Twitter en France. AURA MUNDI, le pôle Veille et analyse des médias en ligne de l’Argus de la presse, vient de dévoiler la deuxième partie de son enquête sur les usages et pratiques de Twitter en France. Elle a été réalisée du 1er au 8 juillet 2013 par Ipsos/CGI sur un échantillon représentatif de 500 utilisateurs actifs de Twitter (représentativité assurée par l’âge, le sexe, la profession et la région).

Rien d’officiel ni de définitif donc, mais une bonne manière de mieux comprendre comment le site de micro-blogging est utilisé en France. Étude : comment les entreprises utilisent Twitter ? Brandwatch, une agence américaine spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, a publié une étude qui permet de mieux cerner les pratiques des entreprises sur Twitter. Au sein du panel, nous retrouvons 258 grandes sociétés américaines et britanniques : leur utilisation du réseau social a été analysée en 2011 puis en 2012, ce qui permet de mesurer l’évolution des pratiques sur une année. Les principaux enseignements de l’étude sont les suivants : 9% des entreprises n’ont pas utilisé Twitter en 2012, contre 16% en 2011.Un tiers des sociétés utilisent plusieurs comptes Twitter ; c’est cinq fois plus qu’en 2011.Globalement, la fréquence de publication des comptes principaux a baissé en 2012.La plateforme la plus utilisée pour envoyer des tweets est… l’interface web proposée par Twitter.Au niveau des clients, TweetDeck et CoTweet sont les grands perdants de l’année.A contrario, l’utilisation de HootSuite et Spredfast a augmenté en 2012.

Twitter pour les pros : sélection de plusieurs dossiers et supports - Aurora. D’après les résultats d’une étude menée par Semiocast, sur la totalité des 383 millions de profils d’utilisateurs de Twitter créés avant le 1er janvier 2012, la France compterait plus de 5,2 millions de twittos, dont près d’un million se sont inscrits au cours du quatrième trimestre 2011. Cela étant, si le nombre d’utilisateurs français a plus que doublé sur l’année 2011 (il a progressé de 126%), il reste néanmoins à relativiser, puisqu’entre le 1er septembre et le 30 novembre, 47% seulement des twittos se sont connectés et ont effectué une modification de leur compte, et 24% seulement ont posté au moins un tweet… Pourtant, Twitter constitue aujourd’hui un réel outil de veille pour les entreprises et peut les aider à développer leur présence sur Internet.

Comment s’informe la Génération Y ? Statistiques sur les médias sociaux pour T3 2013. Réseaux sociaux : que veulent les fans ? - ETUDE. Le premier contact numérique dans la journée des internautes reste généralement sur la consultation de leurs e-mails, dans un second temps ils vont sur Facebook et, enfin, ils consulteraient les sites de presse. Selon l'étude réalisée par ExactTarget sur 5 pays (France, Angleterre, Australie, Allemagne, Brésil) 79% des français utiliseraient un ordinateur personnel, 10% leur mobile téléphone, et 8% leur ordinateur au travail ou à l'école. Si Facebook connait un réel succès,Twitter a, en revanche, encore un peu de chemin à faire pour que les marques présentes sur le réseau soient suivies.

Chiffres-clés : les réseaux sociaux et les jeunes. Infographie : Les Médias Sociaux préférés des marketeurs B2B. Réseaux sociaux : les tendances pour 2014. Les réseaux de niche et d’anonymat devraient s’étendre et les applications de messagerie s’envoler. Les réseaux sociaux en 2013 : panorama, usages, perspectives. Étude : l'usage des principaux réseaux sociaux diminue. Social Media Attitude 2013 : les comportements des Français sur les...

50 Chiffres Clés Social Media pour 2014.