background preloader

Drones

Facebook Twitter

Parrot : un drone marin et 13 nouveaux drones et robots. Parrot continue d’innover dans le domaine si concurrentiel du drone.

Parrot : un drone marin et 13 nouveaux drones et robots

Le constructeur français présente de nouveaux engins connectés, répartis dans 3 familles différentes. Son offre de mini-drones terrestres et aériens sera étoffée et pour la première fois, un drone aquatique sera bientôt disponible. Parrot : de nouveaux robots terrestres et aériens 2 nouveaux drones terrestres vont être disponibles dès cet été au catalogue Parrot. La famille des Jumping Sumo, que la société française avait présenté l’an dernier va s’enrichir de 2 nouveaux modèles, le Jumping Night et le Jumping Race. Les 2 nouveaux robots sont pilotables via WiFi et disposent d’une portée de 50 mètres. Des drones pour surveiller l’Amazonie. Drones d’hacktivistes. Les drones sont partout. À l'origine utilisés par les militaires, ces engins sont détournés de leur usage, en particulier par des activistes de tous poils : hacktivistes, défenseurs de la nature ou des droits de l'homme, artistes et même journalistes.

Surveiller les surveillants, en détournant leurs dernières marottes techniques : après les caméras de vidéosurveillance, les drones sont à leur tour mis au service de l’activisme, voire de l’hacktivisme. On pourrait également qualifier ces détournements d’artivisme, cette façon d’utiliser l’expression artistique pour porter un message politique. Il semblerait que le premier projet de ce type remonte à 2004, du moins selon l’artiviste autrichien Konrad Becker qui s’en est occupé dans le cadre du projet Netbase. Son nom de code ? Eyes in the sky, democracy in the street. “Des yeux dans le ciel, la démocratie dans la rue”. Il a été déployé en public en mai 2004 à Vienne. Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet. De 30 à 1400 euros : tout savoir sur les drones de loisirs Les drones de loisirs sont sortis des boutiques ultraspécialisées pour rejoindre les rayons des grandes surfaces.

Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet

On en trouve désormais à des prix ultralégers, pour à peine 25 €. Bien évidemment, plus on progresse, plus on brûle de prendre les commandes d’un drone encore plus puissant, plus rapide. Les prix peuvent alors grimper jusqu’à des sommes impressionnantes, et l'arrivée du Mi Drone de Xiaomi, qui promettait un prix plancher, n’a pas changé la donne en matière de drones de milieu et haut de gamme.Mais un drone, ça sert à quoi, finalement ? Ces appareils, qui sont les héritiers du radiomodélisme, permettent de prendre plaisir à piloter, tout simplement. Par Frédéric Botton du site HelicoMicro.com et auteur du livre « Les drones de loisir » chez Eyrolles. Nos préférés >> GoPro Karma : nos premières (bonnes) impressions sur le drone star Quelle taille choisir ? Un drone, ça se pilote comment ? Des drones pour surveiller les bacheliers chinois. L'incroyable nEURON, drone de combat Français. Les F-18, les F-35, il n'y en a que pour eux, alors que la France (plus largement l'Europe) excelle dans le domaine de l'aviation militaire.

En témoigne le superbe nEURON, drone de combat. Cocorico. La Direction générale de l’armement a terminé la phase de tests de furtivité du nEURON, conçu de toute pièce par Dassault Aviation. Et attention, ce joujou n’évolue pas dans la cour des petits, avec son aérodynamique similaire au bombardier Northrop Grumman B-2 Spirit. Il embarque pas moins d’une dizaine de technologies améliorant sa furtivité, gérant les phases de décollage ou d’atterrissage ou son insertion potentielle dans le trafic aérien. Ce prototype aura coûté pas moins de 405 millions d’euros hors taxes, soit 100 millions de plus que prévu initialement. Cartographie spécifique aux Drones en France. Facebook prépare ses drones pour diffuser Internet. Ce drone propulsé à l’hydrogène pourrait battre des records d’autonomie.

La marine américaine teste avec succès un canon laser capable d'abattre les drones. TESTS.

La marine américaine teste avec succès un canon laser capable d'abattre les drones

"Les démonstrations opérationnelles qui ont eu lieu de septembre à novembre 2014 à bord du navire USS Ponce ont été historiques" clame un communiqué de la Navy (les forces navales américaines), publié mercredi 10 décembre 2014. "Non seulement parce qu'ils ont montré que le dispositif était opérationnel depuis un navire, mais aussi parce que ce laser LaWS fonctionne sans problème même contre des bateaux équipés des systèmes de défense actuels" poursuit la Navy. Pour preuve, la marine américaine a publié cette vidéo : Cette arme avait été annoncée dès l'année dernière en avril 2013, alors qu'elle en était déjà à une phase avancée de son développement.

Body Extender : L'impressionnant nouvel exosquelette Italien. Une nouvelle vidéo de démonstration pour le robot quadrupède HyQ. En mai 2012, je vous présentais le projet HyQ, un robot quadrupède conçu par le département robotique de l’Institut italien de technologie ITT.

Une nouvelle vidéo de démonstration pour le robot quadrupède HyQ

Je reviens aujourd’hui brièvement sur le cas de cette bestiole robotisée suite à la publication d’une nouvelle vidéo de démonstration dans laquelle l’équipe en charge de ce projet nous présente les dernières améliorations apportées à son bébé… Pour rappel, le HyQ qui mesure 1m de long sur 1m de haut pour un poids de 70kg est motorisé par huit vérins hydrauliques alimentés par quatre moteurs électriques lui conférant une aisance de déplacement sur terrains accidentés assez remarquable ce type de robot. Jugez plutôt par vous même… Video Player. Découvrez le FPV Racing (course de Drones) avec Airgonay. Voici une nouvelle discipline dans le monde des drones qui devrait vous plaire et vous apporter quelques sensations fortes.

Découvrez le FPV Racing (course de Drones) avec Airgonay

Une association d'Argonay, près d'Annecy baptisée Airgonay organise des courses de drones dans les bois en mode Star Wars (FPV Racing). Lunettes immersives ou écran pour tout le monde, un bruit de moteur qui rappelle celui d'une course de moto et des sensations fortes pour les compétiteurs et le public. Le pilotage, la technologie et l'ingénierie sont au rendez-vous, ce qui fait de cette spécialité un véritable sport mécanique. L'association Airgonay est maintenant connue internationalement pour ça et va, l'année prochaine organiser un énorme événement sur 2 jours avec retransmission des courses sur le net. Si vous voulez suivre tout ça, y participer ou y assister, je vous renvoie vers leur page Facebook. Merci à Wooloomooloo pour les photos et No-Comp pour l'info !

Le premier malware qui infecte les drones. FPV Racing en slalom. Crabster CR200 : Un crabe mécanique pour explorer les fonds sous marins.