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REUNION JAZZ 1er JUIN 2012

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Toots Thielemans - Toots 90 - The Best Of. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Toots THIELEMANS UNIVERSAL MUSIC, 2012. Enregistrement 1946-2001. Classement Jazz, UT2782 (sauf indication contraire; sous réserve de disponibilité.) Où emprunter en 2 disques compacts :À BRUXELLES, AU ULB (Classement - petit format cd), À SCHAERBEEK BIBL., À UCCLE (Classement boîtier CD /digipack), À WOLUWE ST PIERRE (Classement JAZZ BELGE), AU LIEGE, À VERVIERS, À CHARLEROI, À LA LOUVIERE (Classement coup de coeur), À BRAINE L'ALLEUD, À NAMUR (Classement Présentation boitier dans la collection), À LOUVAIN LA NEUVE (Classement Jazz en Belgique), AU BUS 2 ou AU BUS 1 (Classement nouveautés).

Autres médiathèques uniquement : Demander l'envoi à votre nom. Morceaux, plages Intervenants Toots THIELEMANS Harmonica, Guitare, with: , Svend ASMUSSEN, Francy BOLAND, Bob BROOKMEYER, Ralph BURNS, Ron CARTER, Bruno CASTELLUCCI, Al COHN, Louis VAN DIJK, Rob FRANKEN, Urbie GREEN, Herbie HANCOCK, Shirley HORN, Dick HYMAN, J.J. Note Compilation très étendue couvrant la période allant de 1946 à 2001. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. EMANEM 5022: STEVE LACY. BUY here STEVE LACY soprano saxophone IRENE AEBI voice (1) ENRICO RAVA trumpet KARL BERGER vibraphone KENT CARTER double bass ALDO ROMANO drum set 1 - THE SUN - 4:47 2 - THE GAP - 7:26 3 - THE WAY (introduction) KB solo - 0:38 Hamburg - 1968 February 12–18 previously unissued STEVE LACY soprano saxophone IRENE AEBI voice (4, 6, 8) RICHARD TEITELBAUM synthesizer 4 - THE WAY (take 5?)

- 2:51 5 - IMPROVISATION (Numero Uno) - 4:38 6 - THE WAY (take 6) - 6:33 7 - IMPROVISATION (Numero Due) - 4:25 Roma - 1968 July originally issued in 2000 on Roaratorio LP 01 8 - CHINESE FOOD (Cantata Polemica) - 12:11 New York City - 1967 August 31 previously unissued STEVE LACY soprano saxophone STEVE POTTS alto saxophone IRENE AEBI cello, voice KENT CARTER double bass OLIVER JOHNSON drum set Zürich - 1973 January 26 originally issued in 1979 on Quark LP 9998, reissued on Emanem CD 4004 All analogue studio recordings Total time 74:23 Excerpts from sleeve notes: THE WAY was the first song I wrote for Irene Aebi.

Pierrot lunaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'interprétation de Pierrot lunaire pose un réel problème aux récitants. Effectivement, l'utilisation du sprechgesang est toujours une question de perception et il n'est pas rare que des récitants ne fassent que parler. Inversement, d'autres interprètes ne font que chanter. Il est donc notable que la synthèse entre le parlé et le chanté est difficile à obtenir. Une autre particularité du Pierrot Lunaire est qu'il n'y a pas de registre imposé à la partie vocale, ce qui fait que l'interprète peut être un homme ou une femme. Cependant, toutes les versions disponibles sur disque sont interprétées par des femmes.

Suggestions d'écoutes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Pierrot Lunaire Ensemble Wien Portail de la musique classique. Chanson de révolte. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Sam RIVERS Classement Jazz, UR5522 (sauf indication contraire; sous réserve de disponibilité.) Où emprunter en disque compact :À BRUXELLES, À CHARLEROI ou AU BUS 2. Morceaux, plages 1 Precis / 2 Paean / 3 Effusive melange / 4 Involution / 5 Afflatus / 6 Helix Intervenants Sam RIVERS Saxophone ténor, Saxophone soprano, Flûte, Donald BYRD Trompette, Julian PRIESTER Trombone, James SPAULDING Saxophone alto, Flûte, Cecil McBEE Contrebasse, Steve ELLINGTON Drums. Note Enregistrements à la charnières des styles post-bop et free jazz qu'on pourrait nommer free-bop (une approche qu'on retrouve dans une certaine mesure de façon résurgente aujourd'hui en 2010...).

La musique de Sam Rivers est enracinée dans le bebop, mais il reste un aventurier, et devient adepte du free jazz. Descripteurs, mots-clés. Richard Teitelbaum. Teitelbaum lives in upstate New York and teaches at Bard College. Discography[edit] As sideman[edit] With Anthony Braxton Homage to Charles Parker (Black Saint, 1979) With Andrew Cyrille Double Clutch (1981) Sources[edit] External links[edit] Bard.edu: Teitelbaum.

Moog synthesizer. Moog synthesizers in 2007 Moog synthesizer (pronounced /ˈmoʊɡ/ MOHG; often anglicized to /ˈmuːɡ/ MOOG, though Robert Moog preferred the former[2]) may refer to any number of analog synthesizers designed by Dr. Robert Moog or manufactured by Moog Music, and is commonly used as a generic term for older-generation analog music synthesizers. The Moog company pioneered the commercial manufacture of modular voltage-controlled analog synthesizer systems in the mid 1960s. The technological development that led to the creation of the Moog synthesizer was the invention of the transistor, which enabled researchers like Moog to build electronic music systems that were considerably smaller, cheaper and far more reliable than earlier vacuum tube-based systems.

The Moog synthesizer gained wider attention in the music industry after it was demonstrated at the Monterey International Pop Festival in 1967. Early history[edit] Late 1960s[edit] Commercial breakthrough[edit] Moog 3P (1968) and Sequencer module. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Sun RA ART YARD, 2012. Enregistrement 1969. Classement Jazz, UR0050 (sauf indication contraire; sous réserve de disponibilité.)

Où emprunter en disque compact :À BRUXELLES ou AU ULB (Classement Nouveautés du mois de mars 2014). Morceaux, plages 1 Space probe / 2 Earth primitive earth / 3 Circe (Sun Ra and Thea Barbara) / 4 Solar symbols II / 5 Dance of the wind / 6 Recollections of there (Sun Ra and Thea Barbara) / 7 Destiny / 8 The conversation of J.P. Intervenants Sun RA Moog synthesizer, Piano (1-8), John GILMORE Clarinette basse, Marshall ALLEN Flûte, James JACSON Log drum, Nimrod HUNT Hand drums, Thea BARBARA Voix (3, 6). Note La fin des années 70 est la période la plus "expérimentale" de Sun Ra. Descripteurs, mots-clés. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Sun RA ART YARD, 2012. Enregistrement 1969. Classement Jazz, UR0050 (sauf indication contraire; sous réserve de disponibilité.)

Où emprunter en disque compact :À BRUXELLES ou AU ULB (Classement Nouveautés du mois de mars 2014). Autres médiathèques uniquement : Demander l'envoi à votre nom. Morceaux, plages 1 Space probe / 2 Earth primitive earth / 3 Circe (Sun Ra and Thea Barbara) / 4 Solar symbols II / 5 Dance of the wind / 6 Recollections of there (Sun Ra and Thea Barbara) / 7 Destiny / 8 The conversation of J.P. Intervenants Sun RA Moog synthesizer, Piano (1-8), John GILMORE Clarinette basse, Marshall ALLEN Flûte, James JACSON Log drum, Nimrod HUNT Hand drums, Thea BARBARA Voix (3, 6). Note La fin des années 70 est la période la plus "expérimentale" de Sun Ra. Descripteurs, mots-clés. Interstellar Space par John Coltrane: Critiques et notes. No matter who you are or what you listen to, this record will probably push your limits.

If you don’t like jazz in the first place, this album won’t exactly be your gateway into it. A Love Supreme might, Giant Steps might, My Favorite Things might, but if this is your first jazz record, chances are it will be your last. Even if you are a jazz fan, or even a Coltrane fan, you might not get much out of this record. Here’s the setup, for those who haven’t heard this: John Coltrane on sax, Rashied Ali on drums.

That’s it. No piano, no bass. So there’s no real sense of harmony here. I don’t know what to say about this record. But I’m gonna say I like it, with one gigantic exception: “Mars.” Thankfully, the other three duets, anger management sessions through music, Soundtracks to small segments of the apocalypse, or whatever I am to call them, are much better, because at least they’re slightly more listenable and much more imaginative than “you hammer, I’ll honk.” Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Music Is the Healing Force of the Universe par Albert Ayler: Critiques et notes.

Oh and yes he's gonna get literal here, trying whatever as long as it's a new way to express his fearless love of life. And he does get me, he and Mary Maria, with "A Man Is Like a Tree" - a friend of mine was suffering from a season of depression, so I made him three CDs, one of which led with that track. Something in her voice, the mercy and calm, the strength I pick up from this stately (and quite literal) anthem is something else indeed.

Can't really describe it. Ayler gives himself a crack at singing "Oh! Love of Life" - his is a painfully earnest, almost androgynous tenor. Meanwhile Muhammad Ali and, uh, the bassist (my liners are in my car) pour a foundation of thunderstorm ratting. But back to Maria: "Island Harvest" would be a slight poppy number without her terrible singing, a patois pitched between Jamaican and Irish charwoman. And back to Ayler: can't let him off easily for "Masonic Inborn, Part 1". Bucky Fuller - Biographical Timeline. Partial Timeline of Fuller's Developement: Pseudonym: 4D. Brother: Wolcott Fuller : Sisters: Leslie and Rosie Fuller. Great-aunt: Margaret Fuller Son-in-law: Robert Snyder. First invention: a playpen for Rosie. 1912 -- Became the 5th generation of Fullers to be accepted at Harvard. 1913 -- Harvard University... two or three expulsions. 1917 -- Married Anne Hewlett on 12 July. 1919 -- First daughter Alexandra born. 1928 -- '4-D' prefabricated house. 1929 -- 'Dymaxion House', duralumin and plastic. 1930 -- Developed a full-size model of the Dymaxion bathroom. 1933 -- Dymaxion car. 1936 -- "I was asked to go into research at Phelps Dodge, the third largest copper company in the world.

" 1946 -- 'Wichita' house [see "Fuller's House" in Fortune , April 1946]. 1948 -- Summer professor at Black Mountain College. 1951 -- Allegra Fuller marries Robert Snyder. 1954 -- 'Geodesic Dome' patented. 1956 - 'Dymaxion Map' patented. Died 1983, at age 88. . * Inventions the Patented Works of R. Projection de Fuller. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Projection de Fuller sur un icosaèdre (dépliée). Carte du Monde avec indicateurs de Tissot pour représenter les déformations. Projection de Fuller en animation. La projection de Fuller de la Terre est la projection cartographique d’une carte sur la surface d’un polyèdre. Elle a été créée par Richard Buckminster Fuller, en 1946 pour une projection sur un cuboctaèdre et sur un icosaèdre en 1954. Les 20 triangles peuvent être positionnés différemment, cette carte n’ayant ni haut ni bas.

En anglais, elle est nommée Dymaxion map. Propriétés[modifier | modifier le code] Selon Fuller, sa projection présente de nombreux avantages par rapport à d’autres projections. Elle présente moins de déformations notamment par rapport aux projection de Mercator et Projection de Peters.Elle ne présente pas de biais culturel, le Nord n’est pas en haut, ni le Sud en bas.C’est la représentation d’une île unique dans un océan unique Voir aussi[modifier | modifier le code] Richard Buckminster Fuller : Horaires et Salles, Actualité Cinéma, Bandes annonces sur premiere.fr. Toute de noir et blanc, intransigeante, radicale, misant sur le glaçant plutôt que sur le clinquant, cette 11e Biennale de Lyon, pensée par la commissaire argentine Victoria Noorthoorn, n'est pas d'un abord facile, mais charmera le visiteur épris de décors de fin du monde et d'oeuvres confinant à leur propre disparition. On est là fort loin du spectaculaire et de la jouissance esthétique facile.

Placée sous le signe de la sobriété du sens et de la ténuité graphique, avec un titre, « Une terrible beauté est née », tiré de Yeats, la Biennale fait la part belle aux mots — ceux de l'écrivain brésilien Augusto de Campos, notamment, que l'on retrouve inscrits un peu partout. Sans relief pour les uns, subtile pour les autres, la Biennale de Lyon 2011 est remarquable par sa cohérence, et s'harmonise assez bien avec la Biennale de Venise concomitante, qui elle aussi refuse la dictature de l'expo-show. Fuller-No More Secondhand God. Buckminster Fuller's Dymaxion Car. L'Univers chiffonné - Jean-Pierre Luminet - Librairie scientifique en ligne. Caractéristiques du livre : - Auteur: Jean-Pierre Luminet- Editeur: Editions Gallimard- Date de parution: 20 Janvier 2005- Format: Poche- Dimensions: 11 cm x 18 cm x 2 cm- Nombre de pages:- Prix indicatif: 8,55 € - Acheter ce livre sur Amazon.fr Présentation de l'éditeur Quelle est la forme de l'Univers ?

Est-il courbe, refermé sur lui-même ? Est-il en expansion ? Vers quoi tend-il ? L'espace serait-il " chiffonné " au point de créer des images fantômes des lointaines galaxies ? Spécialiste des trous noirs et du big-bang, Jean-Pierre Luminet nous fait voyager dans de surprenants couloirs de l'espace-temps où topologies de l'Univers, explorations de l'infini et mirages cosmiques conjuguent leurs mystérieux attraits pour dérouter nos sens. Table des matières LA FORME DE L'ESPACELe mollusque universelLa grandeur de l'espaceJeux de miroirsLes quatre échelles de la géométrieEspace absolu ou relatif ? Acheter ce livre sur Amazon.fr. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Takehisa KOSUGI Classement Jazz, UK7152 (sauf indication contraire; sous réserve de disponibilité.) Où emprunter en disque compact :À BRUXELLES (Classement Archipel Pierres Blanches Temps).

Autres médiathèques uniquement : Demander l'envoi à votre nom. Morceaux, plages Intervenants Takehisa KOSUGI Compositeur, Violon, Electronics. Note Kosugi Takehisa est une figure de la musique expérimentale japonaise comme Yasunao Tone ou Toshi Ichiyanagi. Plage unique de 47 minutes 25 secondes. Onde hyptonique qui oscille sur un enregistrement du flux et reflux de vagues sur la berge. Descripteurs, mots-clés. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias. Interstellar Space par John Coltrane: Critiques et notes. Médiaquest® - Recherche et demande d'envoi de médias.