Sowhat

Facebook Twitter

There I Fixed It: Screw That, I’ma Chill! Wiithaa. Rebar Art & Design Studio. Hacking Society. - STREET ART UTOPIA. Reverse Graffiti : Ossario : street art by Alexandre Orion. Moss graffiti. How to Make Moss Graffiti: 6 steps (with pictures)

- STREET ART UTOPIA. Collectif – Le19èmeTrou. Le Collectif Le 19èmeTrou est un collectif de streetgolfeurs parisiens qui jouent depuis 2004, dans les rues de la capitale française et dans toute l’Europe.

Collectif – Le19èmeTrou

À l’origine de l’association, une bande d’amis, Sandrine, Sköyp, Pierrick, Kevin et Bastien, puis peut de temps après est arrivé Paulo. Le collectif est aujourd’hui composé de : Philippe aka Sköyp, Benoit aka Hobz, Mathieu, Ben et Daphné. Autour de ces 5 membres actifs gravitent une cinquantaine de joueuses et joueurs qui participent régulièrement aux free sessions et aux différents événements. Joël, avocat des riches qui invente des pancartes pour SDF. Son écriteau « Je pourrais être votre grand-mère » a fait le tour de Paris, changé sa vie et inspiré un court-métrage.

Joël, avocat des riches qui invente des pancartes pour SDF

Joël Catherin, avocat d’affaires et rédacteur de pancartes pour SDF (Audrey Cerdan/Rue89) Charles Mouloud et lui ont eu le coup de foudre au premier coup d’oeil. Le même sens de la formule, le même goût des autres. Merci à lui de nous avoir présenté Joël Catherin, premier d’une série que Rue89 souhaite consacrer à ses « héros ordinaires » que nous espérons longue. L’avocat parisien sait le poids des mots. Il gueule tout haut ce que les Lyonnais pensent tout bas. Sept ans durant, sur son pupitre à la Croix-Rousse, ce crieur public a extériorisé leurs coups de gueule.

Il gueule tout haut ce que les Lyonnais pensent tout bas

Portrait d’un héros ordinaire. A 11 heures le dimanche, quand certains vont à la messe, d’autres écoutent religieusement Gérald, le crieur public de la Croix-Rousse. Depuis un septennat, il se déploie sur son pupitre et livre les messages déposés dans les boîtes aux lettres du quartier. Ce show fait hurler de rire les riverains, les fait rugir de colère aussi. Une des boîtes dans lesquelles les gens peuvent poster leur message à Gérald (Audrey Cerdan/Rue89). Villes sans limites, pour un urbanisme collaboratif. Rencontre avec Alain Renk (architecte/urbaniste), Maud Beau (sociologue) et Cédric Dorgère (architecte), membres de la start-up d’urbanisme collaboratif UFO, créateurs de l’application « Villes sans Limite ».

Villes sans limites, pour un urbanisme collaboratif

Jorge Lopez : Est-ce que tu peux présenter « Villes sans Limite » ? Maud Beau : « Villes sans Limite » est une application qui permet aux citoyens de « mixer » la ville à travers différentes thématiques telles que la mobilité, la nature, la densité, la vie de quartier, la créativité et le digital. «Villes sans limite» est disponible sur smartphones et tablettes connectées pour permettre à l’utilisateur d’être « in situ » et de comparer l’image sur son écran à la réalité concrète d’un lieu. On ne lui demande pas de donner son avis sur un projet, mais de créer sa propre image urbaine à partir de ses sensations, de son imaginaire, de ses envies.

Cabanes urbaines - Urbanité{s} Hacking SF: Innovation in Public Spaces. Le 6B : Fabrique A Rêves - 2012. Exposition "Mix(cité), Villes en partage" À travers des initiatives exemplaires et innovantes, conduites en France et à l’étranger, l’exposition « Mix(cité), Villes en partage » brosse un panorama analytique et prospectif sur la mixité urbaine, sous toutes ses formes.

Exposition "Mix(cité), Villes en partage"

Elle est l’aboutissement des travaux d’analyse et de réflexion menés sur la mix(cité) par l’Observatoire de la Ville, une action de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier. La Mix(cité) mise en scène dans le hall du pavillon d’about de la Cité de l’architecture & du patrimoine, à Paris Considérée comme un des fondamentaux des politiques urbaines, la recherche de mixité sociale s’est traduite en France depuis des années par une évolution significative de la ville. La mixité des fonctions et la mixité générationnelle sont aussi devenues des aspirations consensuelles dans une société confrontée à la spécialisation des territoires et à l’individualisme des comportements humains.

Découvrir Paris autrement. Découvrir Paris par les voix de ses habitants.

Découvrir Paris autrement

L’association “Les Voix de la Ville” propose des parcours sonores dans les quartiers parisiens. Une nouvelle manière d’aborder la visite, entre balade et documentaire. Sethior.

Asso similaires à So What

Fabrique-Hacktion (re)fabrique la ville. Réinvestir l'espace intelligemment, essayer le plus possible d'améliorer les installations déjà existantes, c'est la mission que s'est donnée Fabrique-Hacktion, une équipe d'ingénieux designers dans les rues de la Capitale.

Fabrique-Hacktion (re)fabrique la ville

Enjoy ! Voici un projet qui s’inscrit parfaitement dans la tendance de la réappropriation de l’espace urbain et notamment de son amélioration par le design. Fabrique Hacktion est un projet mené par Raphaël Pluvinage, Sylvain Chassériaux et Léa Bardin et propose donc des petites intervention pour améliorer notre quotidien. Entre le design et le situationnisme, ce genre de projet permet également au public de prendre conscience du design et aux designer de prendre conscience de son public.

LE PROJET DATAPLACE - Site Jimdo de dataplace! Paris : le mobilier anti-SDF. Cargo. Gilles Paté, le repos du Fakir. Le Repos du Fakir esquisse une typologie de mobiliers urbains anti-sans-abri à Paris.

Gilles Paté, le repos du Fakir

La gestion technocratique de l'espace public considère les corps comme des objets qui gènent la régulation des flux. Les citoyens sont infantilisés, agressés par ces dispositifs anti-ergonomiques. L'espace est dégradant / dégradé.

Actions similaires à So What

Cristal : une solution de transport individuel modulable en collectif - Mobilité et innovation : les projets qui font l’actualité du Pôle - Pôle Véhicule du Futur - Solutions pour véhicules et mobilités du futur. Visite festive d'un appart' avec Jeudi Noir: Perruques, confettis et... bad trip. Urban Prankster. Pillow Fight Day 2011. The Emotion Planner. Le métro de Stockholm est considéré par les amateurs d'art comme "la galerie d'art la plus longue du monde".

The Emotion Planner

Plus de 90 stations du réseau possèdent en effet leur propre identité artistique, affirmée par les sculptures, mosaïques, peintures et installations, dont la première mise en place date à 1955. Un voyage en métro s'apparente au cheminement d'une exposition, un défilement de périodes artistiques, d'oeuvres qui complètent l'évolution des arts.

Afin d'initier les néophytes aux plaisirs de la musique classique, un dispositif online, The Emotion Planner, propose à quiconque de transformer le temps de transport en un moment initiatique. Les 100 stations du réseau ont vu pour l'occasion leur nom devenir un émotion. L'utilisateur a ainsi la possibilité de télécharger un podcast qui lui fera vivre diverses émotions tout au long de son voyage. La prise de l’étoile en vidéo!

Actualités

Tout va pour le mieux dans le métro de New York. Réflexions urbaines. Institutionnel. Arts Urbains. Evènements. Mode d'emploi Pealtree.