background preloader

Soufianeabdoup

Facebook Twitter

Soufiane Abdoup

Apple, Samsung et BlackBerry : quelles stratégies pour gagner le marché de l'entreprise ? Pour accompgner sa conquête des entreprises, Samsung s'est associé à Blackberry et MobileIron.

Apple, Samsung et BlackBerry : quelles stratégies pour gagner le marché de l'entreprise ?

Samsung s'est associé à BlackBerry pour améliorer la sécurité et Apple a étendu son programme DEP pour faciliter le déploiement de ses terminaux. Aux États-Unis et en Europe, le marché des smartphones est saturé et l'entreprise est devenue un enjeu majeur pour les fabricants de smartphones. Pour continuer à croître, les fabricants courtisent les DSI de façon plus agressive. Samsung Electronics et BlackBerry s'associent pour proposer des produits plus sûrs et plus faciles à gérer, et Apple fait des efforts pour faciliter la configuration et le déploiement massif de ses iPhone. La bataille pour s'imposer sur ce marché est rude, mais les entreprises pourraient en être les grands bénéficiaires.

Recentrer BlackBerry sur le logiciel La réussite de ce partenariat est importante pour les deux entreprises. Apple a aujourd'hui un peu d'avance. Samsung revoit sa stratégie dans les smartphones après des résultats trimestriels en berne. La part de marché du groupe coréen Samsung dans les smartphones a diminué pour le troisième trimestre d'affilée sur la période juillet-septembre.

Samsung revoit sa stratégie dans les smartphones après des résultats trimestriels en berne

Le géant de l'électronique se retrouve ainsi derrière Apple dans le haut de gamme, et à la traîne des chinois Lenovo Group ou Xiaomi dans le bas de gamme, selon le cabinet de consultants Strategy Analytics. Le groupe sud-coréen entend remanier son segment d'entrée de gamme pour être plus compétitif sur les prix tout en employant de meilleurs composants pour se distinguer de la concurrence. "Le segment entrée-milieu de gamme croît rapidement et nous comptons réagir énergiquement pour en tirer parti", a déclaré Kim Hyun-joon, vice-président senior de Samsung, lors d'une téléconférence le 30 octobre. un bénéfice d'exploitation au plus bas depuis trois ans Le bénéfice de la division mobile a chuté de 73,9% à 1.750 milliards de wons au troisième trimestre, sa plus mauvaise performance depuis le deuxième trimestre 2011.

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine. Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits.

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine

Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation. Commença alors une véritable guerre des brevets dans laquelle Apple a longtemps eu gain de cause. Quelques temps après le lancement des hostilités, Samsung inaugurait sa stratégie marketing visant à mettre en avant les principales faiblesses de son concurrent californien. Des stratégies marketing différentes mais efficaces Apple est appréciée pour son design, valeur fondamentale de l’entreprise. En comparaison, la stratégie marketing de Samsung est coriace et performante. Samsung, roi de la publicité comparative. Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine.

Stratégie marketing Samsung. Stratégie: Samsung, un géant à la conquête de l'univers - Stratégie En dix ans, le groupe coréen est devenu le premier fabricant mondial d’électronique.

Stratégie: Samsung, un géant à la conquête de l'univers -

Détrôner Apple sur le marché des smartphones n’est plus qu’un objectif transitoire: pour devenir une des dix plus grandes entreprises du monde, Samsung se lance dans le solaire et les médicaments génériques. Visite au cœur du plus puissant des chaebol. En trois ans, Samsung est devenu le plus gros concurrent d’Apple sur le marché très disputé des smartphones.Image: AFP Samsung et apple, meilleurs ennemis FOURNISSEURSQu’Apple le veuille ou non, Samsung restera un de ses partenaires incontournables. C’est à croire que tout le Mittelstand allemand s’est donné rendez-vous sur le vol Lufthansa Munich-Séoul. Werner est l’un d’entre eux. A l’aéroport de Séoul Incheon, d’immenses écrans plats diffusent en boucle des clips de K-pop, ces girls bands coréens dont les tubes s’exportent dans toute l’Asie. Bienvenue dans la «République Samsung».

Suiveur rapide «Bienvenue à Everland» L’Univers et la galaxie. Performance. Performance.