background preloader

Qatar Limido

Facebook Twitter

Www.wiremonaco.com/tl_files/pdf/Intervention de Monsieur Emmanuel Limido, President de Wire FR.PDF. Home - Centuria capital. «Affaire Copé»: derrière les possibles surfacturations de l'UMP, des dossiers qataris. Depuis la parution dans Le Point, ce jeudi 27 février, d’une enquête sur une possible «affaire Copé», dans laquelle l’agence de communication Bygmalion, fondée par des proches de l’actuel président de l’UMP, est accusée d’avoir «contribué à ruiner» le parti par des prestations surfacturées, il est beaucoup question des 8 millions d'euros déboursés pour des meetings de Nicolas Sarkozy en 2012.

«Affaire Copé»: derrière les possibles surfacturations de l'UMP, des dossiers qataris

Et ce d'autant plus que le député filloniste Lionel Tardy a réagi d'un tweet ravageur («Tout le monde savait») à l'article, suscitant l'annonce par Jean-François Copé d'une plainte à son encontre –le maire de Meaux compte aussi porter plainte contre l'hebdomadaire. publicité Comme le note, entre autres, Le Monde, les soupçons de surfacturation autour de la campagne de Nicolas Sarkozy ne sont cependant pas une nouveauté.

France bradée au Qatar : l’autre affaire Copé. «Je n’ai jamais eu à connaître des ventes immobilières de l’État », affirmait Jean-François Copé vendredi dernier, en réponse aux révélations du Point.

France bradée au Qatar : l’autre affaire Copé

Www.al-rayyan-bagneux.fr/28-01-08 Statuts AL RAYYAN BAGNEUX SAS.PDF. Affaire Bygmalion: Jean-Fabrice, l'autre Copé. Jean-François Copé n'en a pas fini avec les soucis.

Affaire Bygmalion: Jean-Fabrice, l'autre Copé

Près de deux semaines après les révélations du Point accusant le président de l'UMP d'avoir favorisé des proches, anciens membres de ses cabinets ministériels, L'Express est en mesure de verser une pièce supplémentaire au dossier. L'un des actionnaires de Bygmalion, la société de communication et d'événementiel à l'origine des tracas de Copé, est aussi l'un des partenaires financiers du frère cadet de l'ancien ministre dans une société immatriculée au Luxembourg, le 25 novembre 2011, EMCap SCA. Cette proximité d'affaires entre Emmanuel Limido et Jean-Fabrice Copé pourrait jeter un nouveau trouble dans un dossier sensible, qui a mis en difficulté le dirigeant du principal parti d'opposition.

Denton Wilde Sapte conseille Bygmalion lors de son acquisition de Idéepole-JM Conseil. - Business law's actors en France. Denton Wilde Sapte a conseillé Bygmalion dans le cadre de l’acquisition d’Idéepole-JM Conseil, agence indépendante conseil en relations publiques et en communication.

Denton Wilde Sapte conseille Bygmalion lors de son acquisition de Idéepole-JM Conseil. - Business law's actors en France

Jusqu’alors détenue par son fondateur, la société Idéepole-JM Conseil, créée en 1990, affiche 6 millions d’euros de revenus 2008, pour une quarantaine de collaborateurs. Elle rejoint une structure parisienne forte de 1 million d’euros de chiffre d’affaires 2008 et d’une dizaine de salariés. Pour cette opération, un financement en capital et en quasi-capital de 2,75 millions d’euros a été mis en place par ses dirigeants-fondateurs, Guy Alves et Bastien Millot, qui demeurent majoritaires. Ce financement a été en grande majorité effectué par le family office Paris-Luxembourg Participations, le solde étant abondé par des membres du club d’investisseurs Agregator, notamment le holding 3 Rivières de la famille Lescure. Www.auxerretv.com/content/public/SKMBT_C28414022814310.pdf. UMP : Copé soupçonné de surfacturations à hauteur de 8 millions d'euros. Sale temps sur l'UMP.

UMP : Copé soupçonné de surfacturations à hauteur de 8 millions d'euros

Event & cie, une filiale de Bygmalion, agence de communication qui appartient à deux proches de Jean-François Copé, a touché 8 millions d'euros pour l'organisation de meetings lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, révèle jeudi 27 février "Le Point", qui en fait sa une. Une information que Jean-François Copé et son entourage ont immédiatement démentie. Un conseiller du chef de l'UMP a d'ailleurs annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation. Les documents que "Le Point" a pu consulter montreraient qu'Event & cie a surfacturé certaines de ses prestations à l'UMP hors appels d'offres et que "lors des meetings, les frais de traiteur, de retransmission vidéo et d'éclairage atteignaient parfois le double des tarifs habituels".

Un détour par le Luxembourg Ce n'est pas tout. "Totalement faux ! " A la Une - AUXERRE (89000) - AJ Auxerre : Fabrice Herrault était à Riyad avec François Hollande. La prospection à l’international n’est plus une nouveauté pour Fabrice Herrault, détaché du quotidien de l’AJA à cet effet il y a un peu plus d’un mois.

A la Une - AUXERRE (89000) - AJ Auxerre : Fabrice Herrault était à Riyad avec François Hollande

Mais cette fois, l’ancien directeur général peut se prévaloir de l’onction présidentielle. Pas celle de « son » président, l’homme d’affaires luxembourgeois Emmanuel Limido. Non, plus haut. Celle de François Hollande. À Riyad, entre deux réunions protocolaires, Fabrice Herrault a visité le puissant club local d’Al Hilal. « Je pense qu’un intérêt a été suscité », juge le dirigeant icaunais. « La prochaine étape serait d’accueillir le propriétaire du club à Auxerre. » [...] Qui est Centuria Capital nouveau propriétaire de l'AJA ? - AUXERRE TV.

L'entreprise CENTURIA CAPITAL, dirigée par LIMIDO EMMANUEL, a été créée en 1 décembre 2001.

Qui est Centuria Capital nouveau propriétaire de l'AJA ? - AUXERRE TV

L'entreprise est une Société par actions simplifiée (SAS) au capital de 1 800 000 EURO , son siège est immatriculé auprès des greffes et tribunaux de la ville de Paris. . ( Ceci date de mai 2012: (sur ce document PDF: "Nous nous concentrons sur des opportunités d'investissement adaptées aux situations particulières de nos investisseurs et des marchés auxquels ils s'adressent, et les traitons sans concession. (...) Nos quatre domaines d'intervention sont traditionnellement : A la Une - AUXERRE (89000) - Emmanuel Limido, à la fois homme clef et homme de l'ombre. « Le groupe PLP n’est pas un fonds d’investissement, c’est une société d’investissement, même si je sais que la nuance est mince… » Fondateur de la société Paris Luxembourg Participations (PLP), dont le siège est au Luxembourg, Emmanuel Limido est l’homme clef dans le dossier de reprise de l’AJA.

A la Une - AUXERRE (89000) - Emmanuel Limido, à la fois homme clef et homme de l'ombre

C’est lui qui tient en effet les cordons de la bourse. Lui aussi qui a dépêché Guy Cotret pour gérer la maison AJA, comme il l’avait envoyé, précédemment, sur la piste du rachat de Sedan. L’armée qatarie investit depuis le Luxembourg. Le véhicule d’investissement de l’armée qatarie, Qatar Armed Forces Investment Portfolio, est domicilée au Luxembourg depuis le 29 janvier.

L’armée qatarie investit depuis le Luxembourg

L’objet de la société est la prise de participations dans d’autres sociétés, ainsi que la gestion, le contrôle et la mise en valeur de ces participations. Comme l’indiquent ses statuts, la société peut effectuer d’autres opérations commerciales, industrielles et financières, tant mobilières qu’immobilières. Il ne serait donc pas étonnant que QFI Luxembourg ait été utilisée dans l’acquisition par l’armée qatarie le 31 janvier de l’hôtel Renaissance à Barcelone (exploité par Marriott) pour 78,5 millions d’euros. La presse anglaise cite un certain Général Zani al Kuwari, directeur adjoint des affaires financières de Qatari Armed Forces Investment Portfolio: «Notre objectif est d’investir dans les plus importantes villes et Barcelone est l’une d’entre elles.

Luxembourg, so cheikh! - Economie et Finance au Luxembourg. Après avoir utilisé pendant plusieurs années les structures juridiques luxembourgeoises, les fonds qataris sortent du bois et investissent des joyaux de l’économie nationale: Cargolux, KBL European private bankers et la BIL.

Luxembourg, so cheikh! - Economie et Finance au Luxembourg

Leur degré d’implication dans la gestion des sociétés et la vocation de ces investissements suscitent le débat. Emmanuel Limido, patron de l'AJA, de l'ombre à la lumière - AUXERRE TV. «Affaire Copé»: derrière les possibles surfacturations de l'UMP, des dossiers qataris. EXCLUSIF. Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l'UMP. Les militants UMP qui ont cotisé pour le Sarkothon ne diront pas merci à Bygmalion. Quand Luc Besson et Bygmalion voulaient une chaîne TNT... A la Une - AUXERRE (89000) - Emmanuel Limido, à la fois homme clef et homme de l'ombre. Emmanuel Limido : Financière Centuria investit pour des fonds du Moyen-Orient. Qui est Centuria Capital nouveau propriétaire de l'AJA ? - AUXERRE TV.