background preloader

Utada Hikaru

Facebook Twitter

Orient-Extrême : le magazine des cultures asiatiques - First French Magazine about Asian Cultures. La démarche n’est pas courante : un artiste appelle ses fans à boycotter l’un de ses prochains CD ! Juste avant sa pause professionnelle et en accord avec sa maison de disques EMI, Utada Hikaru sortira le 24 novembre 2010 une compilation de ses derniers singles japonais, Utada Hikaru SINGLE COLLECTION VOL.2, complétée d'inédits. La semaine dernière, UNIVERSAL JAPAN a saisi l’opportunité en annonçant la parution le même jour d’une autre compilation, UTADA The Best, rassemblant une sélection de titres anglais créés pour le marché américain. Etrangement silencieuse jusqu’aujourd’hui, Utada en parle enfin sur Twitter et sur son blog : elle demande à son public de ne pas acheter ce disque édité par UNIVERSAL, décidé contre sa volonté et dans un but mercantile ! A travers le refus de ce projet, la chanteuse manifeste probablement aussi l’envie d’oublier des compositions synonymes d’échecs aux USA. visuel © EMI Music Japan Inc.

Utada Hikaru renie son Best-of. Hikaru Utada arrête la musique, au moins pour un temps | leblogjpop.fr | Featured. Ce n’est pas une blague, mais au contraire, probablement, l’une des plus mauvaises nouvelles de l’année : Hikaru Utada met sa carrière en pause pour une période indéterminée. Avec un petit lot de consolation tout de même pour ses fans… Dans un message posté sur son site officiel, Hikki explique qu’après 12 ans passés à baigner dans le milieu musical à plein temps, elle souhaite désormais mettre un peu plus l’accent sur sa vie personnelle, pour faire des choses « normales », étudier à nouveau, faire son expérience de la vie.

Le déclic s’est produit lorsqu’une personne qu’elle a rencontrée lui a dit qu’elle lui aurait donné 30 ans, tant elle avait l’impression que Hikki était sur la scène musicale depuis longtemps. Surprotégée en tant qu’artiste à succès, Hikaru Utada a l’impression de passer à côté de sa vie . D’aucuns diront que Hikki n’ayant rien sorti de réellement inédit depuis plus de deux ans au Japon, et 1 an et demi à l’international, ce break ne changera pas grand chose. Utada en concert à Londres : le live report ! | leblogjpop.fr | Flashback. Allez, ça c’est fait ! Je cède aux demandes répétées de pas mal de monde en m’attelant à la rédaction de ce live report du concert de Hikaru Utada à Londres. J’avoue que l’ex-drogué de l’actu Jpop que je suis a un peu de mal avec l’idée de sortir un live report pas moins de 6 mois après l’évènement, mais je dois bien ça, au moins, à tous ceux qui me le réclament sans trop m’en vouloir de les laisser languir depuis tout ce temps !

Et puis alors que Hikki vient d’annoncer une pause de durée indéterminée dans sa carrière, difficile de trouver un meilleur prétexte pour revenir sur ce qui, au final, fut manifestement son tout dernier concert avant très longtemps ! (NB : les photos sont des clichés officiels tirés des dates américaines de la tournée) 12 février 2010. L’avant-concert Il faut dire que l’évènement était exceptionnel. Pour autant, on savait que la protection autour de l’image d’Hikki a toujours été drastique, mais à ce point, c’en est impressionnant. Entrée sur scène d’Utada.