background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Duvot Damien sur Twitter : "#Twitter... Twitter pour les pros, le dossier complet. Twitter, chiffres 2010 et usages à la loupe. Il existe pléthore d’études sur les usages de Twitter. J’en ai retenu une poignée qui, par la taille de leur corpus et leur méthode d’analyse, apparaissent les plus sérieuses. Au premier rang de celles-ci, les études Sysomos de 2009 qui ont passé au crible 11,5 et 13 millions de comptes sur trois mois. 1- CHIFFRES GENERAUX Nombre d’usagers français – Les usagers Twitter français représentaient 0,9% des 13 millions de comptes étudiés sur une période de trois mois (entre le 16 octobre et le 16 décembre 2009) par la société d’études Sysomos, soit environ 125 000 utilisateurs.

Si l’on applique la même proportionnalité, compte tenu de l’augmentation du nombre d’inscrits Twitter, passés de 75 millions à 145 millions (+80% en un an) on obtient une estimation actuelle en août 2010 d’environ 225 000 utilisateurs français (estimation non “scientifique”). Classement Twitter par pays Les pays les plus utilisateurs en volume de trafic de Twitter) Les langues les plus parlées sur Twitter Age moyen. Faille XSS : Twitter victime d'un spam viral d'un nouveau genre. La faille d'injection XSS a commencé à être exploitée à partir de la fin de matinée mardi, puis s'est rapidement propagée pour envahir tout Twitter à la mi-journée. Le site officiel du service de micro-blogging est victime d'une diffusion massive de messages incompréhensibles par le commun des mortels, du type : " style="color:#000;background:#000;/". Il s'agit en fait d'un bout de code javascript qui, profitant d'une faille sur le site web de Twitter, est interprété par le navigateur.

Il se "retweet" alors automatiquement lors d'un simple survol du message par l'utilisateur. Diffusé sous plusieurs formes modifiées par des plaisantins plus ou moins intentionnés, il peut aussi ouvrir des pop-up ou des messages d'avertissement, avec des liens souvent masqués sous un bloc noir illisible. Twitter, aime-moi ou je te qwitte. Puisque c’est ça, je m’en vais. Quoi ? Vous vous en foutez ? Twitter, aime-moi ou je te qwitte Par David Carzon L’arrivée du « who to follow » sur Twitter est en train de changer la perception de ce réseau social, multipliant son impact mais aussi ses contraintes.

. « Who to follow » est donc un outil récent qui vous indique les personnes qui sont en gros, les amis de vos amis et vous conseille de les suivre, même si vous ne les connaissez pas. Vous qui voyez votre panse à followers grossir, vous avez 5 possibilités devant vous pour gérer cette audience. 1/ Ça vous plaît d’en avoir une grosse mais vous ne voulez pas partager. Vous risquez de passer pour un gros snob mais quand même, si vous en êtes là, ça veut dire que vous êtes une star du web français (c’est à dire une poussière d’or sous un ongle sale), une star tout court ou une marque (sachant que certaines personnes sont désormais des marques), et Twitter dans ce cas servant à faire de l’info descendante ou du personal branling.

Twitter's Fail Whale in 20 Artistic Interpretations. Les méfaits d’une grande audience sur Twitter » Article » OWNI, Digital Journalism. Twitter to Publish Shopping Deals Through @EarlyBird Account. La nouvelle carte de Paris, façon Twitter. Le doctorant Fabian Neuhaus étudie les rythmes et les cycles de la ville, et publie l'avancée de ses travaux sur son blog UrbanTick.

Lundi, il a publié le résultat de plusieurs mois de collecte de tweets géolocalisés, présentés sous forme de cartes topographiques : les « Cartes des Nouveaux Paysages Urbains ». La collecte a été effectuée grâce à un autre projet, le Tweet-O-Metter, et les cartes ont été codées par Steven Gray grâce au logiciel CASA GM Image Cutter de Richard Milton. Des surfaces allant jusqu'à 30 km du centre de quatre villes ont été étudiées. New-York, Londres, Paris et Munich sont les heureuses bénéficiaires de ces cartes. Les altitudes les plus élevées représentent les pics d'activité Twitter dans la ville, et les grandes plaines les entourant sont les « Déserts de Twitter ». Ce nouveau paysage nécessitait de nouveaux noms. Adieu donc au Mont du Télégraphe, et bienvenue au nouveau point le plus haut de Paris : les Dents des Halles. Twitter, la nouvelle FM ? A l’époque où le web n’existait pas, et même depuis qu’il existe d’ailleurs, il était de bon ton de comparer les vertus respectives des principaux médias à notre disposition : la télé c’était l’image et la grande messe du JT du soir qui permettait de mettre un visage sur tout ce que l’on avait entendu A l’époque où le web n’existait pas, et même depuis qu’il existe d’ailleurs, il était de bon ton de comparer les vertus respectives des principaux médias à notre disposition : la télé c’était l’image et la grande messe du JT du soir qui permettait de mettre un visage sur tout ce que l’on avait entendu la journée.

Une sorte de validation visuelle pour se rassurer avant le téléfilm du soir et le voyage au pays du marchand de sable. La presse écrite, quant à elle, représentait le sérieux de l’analyse et de la mise en perspective, avec la vérification et le recoupement de l’information. Bon ce schéma n’a pas tellement évolué, à cela près qu’il y internet maintenant, et Twitter. Twitter.

Twitter (site tiers)

Clients. 155+ raccourcisseurs d'URL (tinyurl-like) | Homo Sapiens Interne. 10/02/2011 : 262 Tinyurl-like ! (dont 160 actif) Un raccourcisseur de lien vous savez tous ce que c’est, rien que Twhirl en propose 3 si vous utilisez ce petit soft pour gérer votre compte Twitter. Si éventuellement il y en a encore parmi vous qui ne savent pas à quoi cela sert, c’est ce qui vous permet de passer de ceci : A quelque chose ressemblant à cela : Dans le cas présent le service utilisé est Tinyurl qui est l’un des services les plus réputés et dont le nom apparait donc dans le lien « réduit ».

Un autre point à prendre en compte est la durée d’expiration de ces liens, le jour ou le service disparait votre lien ne sert plus à rien. P1 Peaurl ( une petite touche d’ajax ) Peqno Petitsliens PiURL Poke.be Vdirect. URL Shorteners Slow Down The Web – Especially Facebook’s FB.me. It’s hard to imagine a Web sans URL shortening services nowadays but you can rest assured that they’re here to stay – for better or worse. Question is: how do the likes of bit.ly, TinyURL and Goo.gl score in terms of speed and availability? That’s exactly what Dutch startup WatchMouse sought to find out, by monitoring the performance and uptime for 14 popular URL shorteners for a whole month.

Turns out most really don’t perform all that well, and that URL shorteners actually increase the load time of pages significantly. As you can tell from the graph embedded above, a lot of URL shortening services add half to nearly a full second to page load times. To measure this, WatchMouse checked each URL shortener every five minutes from one of its monitoring stations, which are located across the globe. For each short URL, only the redirection was measured, not the actual loading of the target page.

Now all they have to do is speed it up a little. Jeux vidéos sur Twitter - Qui twitte ? > Le meilleur de Twitter. Médias sur Twitter - Qui twitte ? > Le meilleur de Twitter en fr. Cinéma sur Twitter - Qui twitte ? > Le meilleur de Twitter en fr. Web et NTIC sur Twitter - Qui twitte ? > Le meilleur de Twitter.

Dans la presse

Twitter Places apporte la géolocalisation à Twitter. Twitter profite de la coupe du monde pour dévoiler son propre service de géolocalisation. Nommé Twitter Place, il permettra de rajouter dans ses tweets le lieu où l'on se trouve. Pour profiter du ramdam de la Coupe du Monde, tous les stades où des matchs sont prévus sont déjà enregistrés dans le système. Si vous envoyez un tweet d'un autre endroit, on devra se contenter de cette adresse ou bien ajouter un lieu (nom du bar, du parc...). Par défaut, Twitter vous propose la localisation la plus précise qu'il a pu déterminer (une ville, un quartier). Intégration, API et opt-in L'outil a été conçu pour pouvoir s'intégrer avec les spécialistes américains de la localisation sociale : FourSquare et Gowala. Pour utiliser le service, qui sera disponible dans le monde entier et en France à la fin de la semaine, vous devrez l'autoriser dans vos paramètres (en confirmant par mot de passe).

Twitter Places la géolocalisation version Twitter. Avant vous pouviez localiser votre profil d’utilisateur de Twitter, dans quelques jours il sera possible de géotagger vos tweets directement dans l’application grâce à l’ajout d’un bouton « add your location ». Twitter a certainement un coup à jouer sur la géo-localisation puisqu’ils possèdent les utilisateurs et dans un premier temps ils vont interconnecter avec Foursquare et Gowalla. Certes ils arrivent un peu tardivement sur le sujet mais ils peuvent réinternaliser ces fonctions comme ils ont pu le faire sur les clients mobiles pour tweeter. Cette annonce a au moins le mérite de faire émerger les questions suivantes : Pure CSS Twitter Fail Whale - By Steve Dennis. Small, useful tools for Twitter.