background preloader

Parodies

Facebook Twitter

À l'abordage. Hadopi cherche sa Missive Attack. Marcel, y paraît qu'on doit sécuriser notre accès internet, va falloir qu'on reprenne un chien Hadopi cherche sa Missive Attack Par David Carzon Je me permets de vous contacter pour faire acte de candidature suite à l’offre d’emploi que vous avez fait paraître pour le poste d’Agent chargé des courriers de la Commission de la Protection des Droits de l’Hadopi. Au-delà de mon parcours que vous pourrez découvrir dans mon CV, je pense être la personne adéquate pour ce genre de poste et ce, pour plusieurs raisons. Je crois en la mission de l’Hadopi : il est temps de mettre un temps à des pratiques qui nuisent à la diffusion de la musique et plus largement de la culture. Il est évident aujourd’hui que l’ensemble des industries culturelles souffrent de ces pratiques illégales et qu’il faut inverser les tendances. Je suis un fou de musique : à mon sens, il n’est pas possible d’occuper ce poste si on n’est pas un vrai amateur de chansons.

Je me tiens à votre disposition pour tout rendez-vous. Hadopi Song III : vivre sans modem, être offline donc malheureux - Numerama. Hadopi Song III: Vivre ou survivre. « À l’abordage », le droit d’auteur et le cyberespace en BD. « Je viens de terminer une BD sur la propriété intellectuelle et le cyberespace. (…) Elle est enregistrée sous licence "creative commons by-nc-sa".

Vous pouvez donc l'utiliser si vous le souhaitez sans demander mon autorisation, à moins que ce soit pour une utilisation commerciale ». Voilà le petit message tombé dans notre boîte aux lettres électroniques hier, en fin de journée. Anders Bengston, nom de cet auteur, nous convie à la lecture de sa BD intitulée « À l‘abordage ! ». Derrière l’expression qui aurait pu intituler la future campagne de Super Crapule, se cache une véritable mine d’or. Et nous pesons nos mots. Anders parvient en quelques pages à dresser l’histoire de la propriété intellectuelle depuis ses origines et soubresauts, en passant par ses premières réglementations, jusqu’à l’entrechoquement avec les nouvelles technologies. C'est vif, intelligent, plein d'humour et de limpidité.