background preloader

Musiques

Facebook Twitter

Sonorisation des lieux : les musiques libres soumises à rémunération équitable ? Devant le TGI de Paris, une affaire d’importance pourrait asséner un sérieux coup dans le dos de Jamendo et même de tout l’écosystème des musiques libres de droits. Selon la SACEM et la SPRE (société pour la perception de la rémunération équitable), les lieux sonorisés qui diffusent ce type de contenus doivent malgré tout payer la rémunération équitable. Telle est l’aventure subie par Saint Maclou, l’enseigne spécialisée dans les revêtements de sol et la décoration d'intérieur. Le groupe Saint Maclou avait conclu en février 2009 avec MusicMatic France un contrat de 24 mois, renouvelable. Son objet ? Diffuser des musiques libres de droits dans les rayons de ses surfaces commerciales. Le 22 mars 2013, la société reçoit cependant un courrier de la SACEM lui enjoignant le versement de 117 826,84 euros.

La SPRE, pour qui la SACEM est mandatée, lui précise dans la foulée que les musiques libres de droits ne sont pas libres de rémunération équitable. Rémunération équitable ? Wayô Records présente Hitoshi Sakimoto en concert à Paris. VAGRANTES MÉLODIES Hitoshi Sakimoto en concert à Paris En plus de deux décennies, Hitoshi Sakimoto a développé un des univers les plus identifiables de la musique de jeu vidéo japonais. Vingt ans après son premier grand titre, Densetsu no Ogre Battle, mythique Tactical RPG du légendaire Yasumi Matsuno, Hitoshi Sakimoto vous donne rendez-vous, pour la première fois en Europe et en exclusivité chez Wayô Records, le 13 octobre prochain au théâtre Adyar de Paris. Vagrantes Mélodies (du français anglo-normand « vagarant » - vagabonder) vous invite à un véritable voyage musical dans l’œuvre du compositeur Hitoshi Sakimoto : de Final Fantasy Tactics à Vagrant Story, en passant par Breath of Five V, Valkyria Chronicles et bien sûr Final Fantasy XII !

L’équipe de Wayô se mobilise pour vous proposer des arrangements rares ou inédits pour la plupart, le tout interprété par des jeunes musiciens de talent. Illustration originale © Orioto La musique de jeu video et d'anime dans un théâtre historique. Wayô Records présente Hitoshi Sakimoto en concert à Paris. VAGRANTES MÉLODIES Hitoshi Sakimoto en concert à Paris En plus de deux décennies, Hitoshi Sakimoto a développé un des univers les plus identifiables de la musique de jeu vidéo japonais. Vingt ans après son premier grand titre, Densetsu no Ogre Battle, mythique Tactical RPG du légendaire Yasumi Matsuno, Hitoshi Sakimoto vous donne rendez-vous, pour la première fois en Europe et en exclusivité chez Wayô Records, le 13 octobre prochain au théâtre Adyar de Paris. Vagrantes Mélodies (du français anglo-normand « vagarant » - vagabonder) vous invite à un véritable voyage musical dans l’œuvre du compositeur Hitoshi Sakimoto : de Final Fantasy Tactics à Vagrant Story, en passant par Breath of Five V, Valkyria Chronicles et bien sûr Final Fantasy XII !

L’équipe de Wayô se mobilise pour vous proposer des arrangements rares ou inédits pour la plupart, le tout interprété par des jeunes musiciens de talent. Illustration originale © Orioto La musique de jeu video et d'anime dans un théâtre historique. OverClocked ReMix - Video Game Music Community. I Fight Dragons - I Fight Ganon (Legend of Zelda Theme - Live)