background preloader

Mélenchon et les journalistes

Facebook Twitter

Mélenchon avait-il raison de se défouler sur l'étudiant de Scien. Dans une séquence filmée par un étudiant en journalisme pendant l'entre deux tours des régionales, Jean-Luc Mélenchon s'en est pris vertement aux médias, accusés de relayer des infos futiles qui polluent le débat politique. Interrogé sur la forte abstention du premier tour des élections régionales, le leader du Front de Gauche dénonce la Une du Parisien qui titrait le lendemain sur la réouverture des maisons closes. Une question dont les Français ne se préoccupent pas, explique un Mélenchon apparemment remonté. Là-dessus, l'étudiant rebondit en lui demandant justement ce qu'il pense de ce "débat important" (les maisons closes, pas l'abstention). La goutte d'eau qui fait déborder le Méluche, qui part dans une tirade contre la "sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier" que formeraient les journalistes. Avant de traiter son interlocuteur de "petite cervelle".

"Peut-être s'est-il dit qu'il n'avait en face de lui qu'un simple 'étudiant en journalisme' ? Par Edouard. Mélenchon et la "petite cervelle" des journal. Mélenchon et la "petite cervelle" des journalistes. Mélenchon et l'apprenti journaliste, retour s. Jean-Luc Mélenchon méprise les journalistes, les prostituées et.

Le politique: Regardez cette semaine par exemple. Le jour 2 après qu'on ait tous jeté de grosses larmes sur l'abstention populaire, quel était le titre du journal Le Parisien? Faut-il rouvrir les maisons closes, sujet qui est venu sur quatre ou cinq radios, c'est intéressant ça non? Alors ce mélange de voyeurisme et de prostitution publique va continuer jusqu'à la catastrophe évidemment, évidemment bien sûr. L'étudiant: En tout cas on dirait que ça intéresse les gens la réouverture des maisons closes. publicité Le politique: Mais si vous parliez de choses intelligentes, ça les intéresserait aussi. L'étudiant: Mais c'est un débat important, c'est... Le politique: Non c'est un débat sans aucun intérêt. L'étudiant: ça dépend... Le politique: Voilà c'est ça, c'est tout le problème à vous le refoulé politique (sic) de la petite bourgeoisie.

L'étudiant: Parce que le problème c'est qu'elles sont dans les bois les prostituées... Le politique: Mais j'en ai rien à faire. On dirait du théâtre. Ou Mry: