background preloader

Jeux-vidéo

Facebook Twitter

PS4 20th Anniversary : le modèle N° 00001 adjugé 115 000 € aux enchères. Pour fêter le 20e anniversaire de console mythique, Sony a mis les petits plats dans les grands !

PS4 20th Anniversary : le modèle N° 00001 adjugé 115 000 € aux enchères

N’ayant pu s’empêcher de remarquer que le rétro est à la mode, la branche « jeu vidéo » de la marque a décidé de titiller la fibre nostalgique des gamers en sortant une version limitée de la PlayStation 4 reprenant les codes esthétiques de la toute première PlayStation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi pour Sony puisque ce modèle limité à 12.300 exemplaires s’est vendu comme des petits pains. Un succès qui a d’ailleurs conduit la boutique Colette, chargé de la vente de la console en France, va attribuer les 450 exemplaires prévus à la vente en France grâce à un tirage au sort, par crainte de débordement dans sa boutique. La PS4 20th Anniversary Edition adjugée à 115.000 euros Comme pour tout collector numéroté, le modèle n° 1 attire les convoitises. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vente, lancée sur Yahoo Auction, a rencontré un succès phénoménal. Masterclass Jeux Vidéo - Jeux Vidéo Magazine Cité des Science et de l'Industrie Orange.

[JAPAN EXPO] Interview Pac-Man CEDX + Hommage à William Leymergie Notre dernière session d'interview proposée par Namco Bandai Games à Japan Expo 14ème impact concerne le jeu Pac-Man Championship Edition DX +, qui sortira incessamment sous peu en téléchargement sur les consoles de salon actuelles.

[JAPAN EXPO] Interview Pac-Man CEDX +

Dire que nous ne sommes pas fans de l'édition DX du jeu serait mentir : Scoring à tout-va, gameplay d'exception faisant ressentir les sensations du Pac-Man d'origine, musiques d'anthologie sont autant de raisons qui nous auront fait adorer la version actuelle du soft. Mais qu'apporte l'édition « + » du jeu ? Réponse dans cette interview du game producer du jeu, absolument extatique, jovial et passionné, un casque Pac-Man sur les oreilles. Final Fantasy XIV : Interview lors de la Japan Expo. Comme l'an dernier, lors de la Japan Expo qui a eu lieu début Juillet, nous avons eu l'occasion, en binôme avec le site Les Secrets d'Eorzéa, d'interviewer Naoki Yoshida, directeur du jeu Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Final Fantasy XIV : Interview lors de la Japan Expo

Voici ce qui en a résulté ! Les Secrets d'Eorzéa (SoE) : Sur le forum des bêta-testeurs, Hiroshi Minagawa (Responsable de l’interface et du contenu Internet) nous parle d'une fameuse interconnexion entre le jeu et Lodestone (ndlr: le site communautaire). La possibilité de poster des commentaires et des images dessus sans interrompre le jeu serait possible.Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ainsi que sur le partage avec les réseaux sociaux ? Naoki Yoshida (NY) : Grâce au précédent Lodestone, nous avons analysé le nombre de personnes qui écrivaient des blogs et leur fréquence d'utilisation. Vidéo de l'interview de Naoki Yoshida à la Japan Expo - Final Fantasy XIV Online.

Japan Expo : interview de Kitase et Toriyama - Final Fantasy Ring. Cette année encore, Square Enix réservait un accueil tout particulier aux festivaliers de Japan Expo, en invitant plusieurs personnalités de choix.

Japan Expo : interview de Kitase et Toriyama - Final Fantasy Ring

Vous avez déjà pu lire il y a quelques jours. Aujourd'hui, ce sont Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, respectivement producteur et réalisateur de . L'occasion d'aller un peu plus loin . Là encore, je n'ai malheureusement pas pu me rendre à ce rendez-vous d'exception, mais l'ensemble des questions ci-dessous ont été soigneusement préparées en collaboration avec mon ami Jérémie de FFWorld, qui s'est porté volontaire pour représenter nos deux sites sur place, et retranscrire l'intégralité des propos. Merci à lui, ainsi qu'à l'équipe de Square Enix France pour avoir rendu cela possible.

Lightning Returns Nous avons pu découvrir les Dunes de la Mort à Japan Expo, mais nous n'avons pas encore vu les Terres Sauvages, le quatrième continent du jeu. Motomu Toriyama : Comme vous l'avez constaté, les Dunes de la Mort sont un immense désert. Interview de Kitase et Toriyama : FF X/X-2 HD Remaster. Le 21/07/2013 à 21h12par Skypirate Nos équipes et celles de Finaland.com ont eu la chance de rencontrer une nouvelle fois Mrs Toriyama et Kitase lors de la Japan Expo 2013.

Interview de Kitase et Toriyama : FF X/X-2 HD Remaster

Ce moment privilégié a été l'occasion d'aborder avec eux les gestations de FF X / X-2 Remaster, et de Lightning Returns. Deux titres particulièrement attendus, et qui, même à l'aube de leur commercialisation, n'ont pas encore dévoilé tous leurs secrets.Pour rendre cette interview inoubliable, nous souhaitions aborder la chose sous un cadre original, et surtout étonner Kitase-san et Toriyama-san. Amusés et enthousiastes, ils se sont montrés curieux et avenants, et nous ont même fait l'honneur d'immortaliser ces mêmes cartes sur le compte Twitter officiel de Lightning Returns, une vraie récompense pour nous.

Interview : Tetsuya Nomura (Final Fantasy XV) Pourquoi avoir sorti autant de spin-off et attendu aussi longtemps avant d'annoncer Kingdom Hearts III, de surcroît sur la prochaine génération de consoles, alors que tout le monde l'attendait sur PS3 depuis des années ?

Interview : Tetsuya Nomura (Final Fantasy XV)

A l'époque où nous avons terminé Kingdom Hearts II, il était effectivement question de développer le prochain épisode sur PS3. Mais il y avait beaucoup d'autres éléments à prendre en compte dans le développement de ce Kingdom Hearts III et lorsque tout a enfin été prêt pour concrétiser le projet, la nouvelle génération était déjà à l'horizon. Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir s'il fallait rester sur PS3 ou se lancer sur PS4 et Xbox One, mais compte tenu du nombre de choses que nous voulions intégrer au jeu et du temps restant avant la sortie des prochaines consoles, nous avons préféré nous concentrer sur ces dernières. A quel moment ce changement de plates-formes a-t-il eu lieu ? J'y ai un petit peu joué, oui. Eh bien... Ca dépend du titre, bien sûr. Interview de Tetsuya Nomura à la Japan Expo 2013 - Dossier. Lors de son passage en catimini lors de la Japan Expo, Tetsuya Nomura nous a fait l’honneur de répondre à nos questions.

Interview de Tetsuya Nomura à la Japan Expo 2013 - Dossier

Pour Playfrance et Xboxfrance, le créateur de Kingdom Hearts revient sur Kingdom Hearts 1.5, Kingdom Hearts III, Final Fantasy XV mais aussi de Kingdom Hearts sur Vita. Xboxfrance: Pouvez-vous nous parler de Kingdom Hearts 1.5 qui sort prochainement, à quoi peut-on s’attendre par rapport aux précédentes versions ? Tetsuya Nomura: Kingdom Hearts 1.5 comporte Kingdom Hearts Final Mix qui n’est sorti qu’au Japon, et Kingdom Hearts Chains of memory, mais aussi Kingdom Hearts 358/2 days qui n’est actuellement pas jouable, mais contiendra des cinématiques.

Japan Expo : interview de Tetsuya Nomura - Final Fantasy Ring. Tetsuya Nomura était probablement la personnalité la plus attendue de Japan Expo.

Japan Expo : interview de Tetsuya Nomura - Final Fantasy Ring

Et pour cause, l'homme se fait habituellement très discret dans la presse comme lors des salons. À quelques semaines de la sortie de , l'occasion était trop belle pour venir à la rencontre des fans français. Vous avez déjà probablement lu nos interviews de Naoki Yoshida, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, au sujet de Final Fantasy XIV, Lightning Returns et Final Fantasy X. Square Enix nous a aussi donné l'opportunité de poser quelques questions au créateur de Kingdom Hearts, entrevue préparée avec Jérémie de FFWorld, qui a eu la gentillesse de représenter nos deux sites ce jour-là. Final Fantasy World. Alors que la troisième phase des tests bêta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn touche ces jours-ci à sa fin en vue de la sortie du jeu le 27 août, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est rendu à Japan Expo afin de présenter son jeu et de répondre aux dernières questions de la communauté.

Final Fantasy World

C'est la troisième fois que j'ai la chance de discuter avec lui, après une entrée en matière générale et une discussion plus complice, alors il était temps que je lui parle directement de mes réserves en tant que joueur novice de MMORPG. Vous craignez comme moi que FFXIV soit trop pointu ou difficile pour vous ? Reportage vidéo - Final Fantasy XIV Online PlayStation 3 - Interview du producteur Naoki Yoshida - 10-07-2013 : Jeuxvideo. Conférence Pix'n love Japan expo // Comic con 2013.

Japan Expo 2013 : 30 ans de presse jeux vidéo par Marcus, AHL et Cyril Drev.